A quelle heure se présenter aux points d'intérêt le matin

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Artemis
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 00:51

A quelle heure se présenter aux points d'intérêt le matin

Message par Artemis »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce site extrêmement complet, une vraie mine d'or pour les touristes dont c'est la première visite à New York comme moi !
Afin de profiter au maximum de mes 5 jours sur place, je souhaiterais me présenter aux divers monuments/attractions à la première heure. J'imagine ne pas être la seule à opter pour cette stratégie et j'ai peur, en me présentant à l'heure exacte d'ouverture, de trouver une queue déjà bien formée. D'après vous, combien de temps avant l'heure d'ouverture dois-je arriver pour être sûre de passer dans les tous premiers ? Je pense surtout à l'observatoire Top of the Rock (ouverture à 8h), au ferry pour Liberty/Ellis Island depuis Manhattan (premier ferry à 8h30), et au MET (ouverture à 10h).
Autre question : les plus courues des attractions new-yorkaises sont-elles plus prises d’assaut le samedi que le reste de la semaine, ou le flot touristique est-il constant (pour un voyage fin mai) ?

Un grand merci à vous,
Mathilde
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: A quelle heure se présenter aux points d'intérêt le matin

Message par patricia »

Artemis a écrit : 05 mai 2019, 01:32 Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce site extrêmement complet, une vraie mine d'or pour les touristes dont c'est la première visite à New York comme moi !
Afin de profiter au maximum de mes 5 jours sur place, je souhaiterais me présenter aux divers monuments/attractions à la première heure. J'imagine ne pas être la seule à opter pour cette stratégie et j'ai peur, en me présentant à l'heure exacte d'ouverture, de trouver une queue déjà bien formée. D'après vous, combien de temps avant l'heure d'ouverture dois-je arriver pour être sûre de passer dans les tous premiers ? Je pense surtout à l'observatoire Top of the Rock (ouverture à 8h), au ferry pour Liberty/Ellis Island depuis Manhattan (premier ferry à 8h30), et au MET (ouverture à 10h).
Autre question : les plus courues des attractions new-yorkaises sont-elles plus prises d’assaut le samedi que le reste de la semaine, ou le flot touristique est-il constant (pour un voyage fin mai) ?

Un grand merci à vous,
Mathilde
Bonjour Artemis
Cela dépend aussi un peu des dates ! Février ou juin ce n'est pas la même chose :wink:

Fin mai il y aura du monde d'autant plus que mal de gens vont profiter du week end d'ascencion pour faire un long week end. Les pays qui seront en fériés en profiteront pour y aller.

Top of the Rock : 15 à 30 minutes avant
Pour La Statue, une bonne demi heure
Le MET à 9 h 45 la file commence à bien se former.
Le samedi il n'y a pas que les touristes aux musées mais aussi les New Yorkais, surtout si il y a une exposition importante.
Mais en comptant une petite demi heure avant l'heure cela fera l'affaire.

Bon séjour à New York :D
Artemis
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019, 00:51

Re: A quelle heure se présenter aux points d'intérêt le matin

Message par Artemis »

Un très grand merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils !
Je reviendrai peut-être vers vous avec un programme de visite précis pour le soumettre à vos yeux aiguisés !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message