ESTA transit ou séjour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
florence.buniak
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019, 22:18

ESTA transit ou séjour ?

Message par florence.buniak »

Bonsoir,
Nous partons au canada cet été pour 3 semaines avec un transit à Washington, pendant la 2ème semaine on ira à New York pendant 1 semaine dans un airbnb et ensuite pour revenons au canada, je voudrais savoir pour remplir l ' ESTA, à la question êtes vous en transit ou en séjour pour quelques jours, je ne sais pas si il faut noter oui ou non, puisqu une fois on fait un transit et quelques jours après on ira pour quelques jours.
J'attends vos réponses pour finaliser mon document ESTA.
Merci
Florence
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA transit ou séjour ?

Message par patricia »

Bonjour Florence
Vous allez en voiture ou en avion au Canada ? Si c'est en avion la question ne se pose pas. En voiturec il est vrai qu'il ne faut pas de Esta en arrivant depuis le Canada et que vous ne ferez qu'un transit. Mais dans votre cas je remplirais séjour.
Le Esta restant valable 2 ans, il pourra encore servir dans le futur si vous retournez aux Etats UNis pour un séjour.
Si vous remplissez transit il ne servira qu'aux transits et il faudrait en refaire un en cas de séjour.
Vous pourrez toujours dire que vous avez fait un Esta séjour passant également une semaine aux Etats Unis.

Bon séjour au Canada et à New York :D
Avatar de l’utilisateur
florence.buniak
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019, 22:18

Re: ESTA transit ou séjour ?

Message par florence.buniak »

Merci pour votre réponse aussi rapide, nous irons du Canada à NY en avion , j avais commencé à remplir ESTA en mettant séjour, donc je vais valider mon ESTA, bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA transit ou séjour ?

Message par patricia »

florence.buniak a écrit : 23 avr. 2019, 13:44 Merci pour votre réponse aussi rapide, nous irons du Canada à NY en avion , j avais commencé à remplir ESTA en mettant séjour, donc je vais valider mon ESTA, bonne journée :D
Et bien voilà qui est résolu : en avion il faut bel et bien un Esta donc séjour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
florence.buniak
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019, 22:18

questions douaniers

Message par florence.buniak »

Encore une petite question, je ne parle pas l anglais est-ce les questions du douanier sont compliquées à comprendre ? Et est-ce que je peux passer devant le douanier en même temps que mon mari qui lui de débrouille bien en anglais. Ça me stress cette douane !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: questions douaniers

Message par patricia »

florence.buniak a écrit : 23 avr. 2019, 15:23 Encore une petite question, je ne parle pas l anglais est-ce les questions du douanier sont compliquées à comprendre ? Et est-ce que je peux passer devant le douanier en même temps que mon mari qui lui de débrouille bien en anglais. Ça me stress cette douane !

il n'y a aucune inquiétude à avoir !

Des millions de personnes qui ne parlent pas l'anglais arrivent chaque année à New York.

Soit le officer accepte de vous faire passer à deux (souvent le cas) soit ton mari passe en premier et quand il a terminé il demande à l'officer si il peut rester à tes cotés pour t'aider en anglais.
Mais ils ont largement l'habitude de voir des gens qui ne parlent pas anglais.

Et voici un peu de lecture sur le sujet avec pleins de bons conseils de quoi te rassurer ! :D
https://www.cnewyork.net/bons-plans/immigration/

Bon séjour à New York et No Stress ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
florence.buniak
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2019, 22:18

Re: ESTA transit ou séjour ?

Message par florence.buniak »

:D merci 😊
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message