Location voiture et carte bancaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : photos, patricia, Didier

Répondre
Wagner
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:01

Location voiture et carte bancaire

Message par Wagner » 18 avr. 2019, 09:31

Bonjour,

En prévision de mon prochain voyage vers New-York, au mois de Juin, j'ai effectué une location de voiture à l'agence SIXT de New-York.
Le problème concerne le moyen de paiement : j'ai payé la transaction avec ma carte bancaire Visa Premier, mais apparemment, il se pourrait que l'on me refuse de louer le véhicule une fois sur place à cause de cette notion "débit/crédit" de ma carte bancaire !

Dois-je annuler ma réservation ?? je ne peux pas me permettre de me retrouver sans véhicule pendant une partie de mon voyage !
Y-a-t-il une autre possibilité qui me permettrait d'effectuer cette location ?
L'insolence du temps est de nous faire Comprendre que chaque moment est précieux

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 22474
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par patricia » 18 avr. 2019, 16:31

Bonjour Wagner
Sur le site de sixt, ils ont une section qui ne parle que des cartes bancaires : il y est très bien expliqué en long et en large ce qui est accepté ou non en matière de carte.
La Visa Premier l'est.
Si la carte de débit/crédit comme son nom l'indique est une carte de crédit c'est bon.
Aux etats unis si c'est uniquement une carte de débit, ils pourraient prélever un montant couvrant la garantie.
Donc attention au plafond.

Ceci étant dit, personne sur le forum ne pourra te donner la réponse exacte à ta question : il y a tant de cartes, tant de systèmes, tant de plafond , cela dépend aussi de ta banque le plafond que eux t'ont accordé etc ... l'idéal serait de poser la question à ta banque ou à sixt directement puisque tu as loué chez eux. Sur leur site il y a un numéro qui permet de poser des question.

Bon séjour aux Etat UNis. Tiens nous au courant ! :wink:

Holly_loves_USA
Messages : 562
Enregistré le : 09 juin 2014, 13:46

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par Holly_loves_USA » 20 avr. 2019, 14:23

Bonjour,

Ce soucis de credit/debit card n'est pas qu'une question de plafond. Ça a commencé aux alentours de 2016, d'abord dans l'est du pays, puis il y a eu pas mal de flottements et les compagnies de locations de voiture se sont peu à peu adaptées. Désormais, fournir une preuve de vol retour leur suffit.

Pour Sixt, tout est très bien expliqué ici :
3. Renting a car with a debit card

Debit cards may be accepted at select location’s on SIXT’s discretion if they have two forms of government-issued identification, available funds, and one of the following criteria are met:

Out-of-state renters may use a debit card, but may not rent any premium, luxury, or extraordinary vehicles. The renter must present the return airline ticket/roundtrip flight itinerary upon pick-up.
Donc dans ton cas si tu ne loues pas un véhicule sport ou luxe, et que tu peux fournir une preuve de vol retour, tu n'auras pas de problème. :)

Pour cette histoire de preuve de vol retour, ça dépend souvent du zèle de l'employé au comptoir. Souvent ils ne demandent rien mais il arrive qu'on tombe sur une personne qui aime couper les cheveux en 4 et qui demande. Donc même si tu n'as imprimé ton billet d'avion retour (chose qu'on fait en général au moment du vol retour), un récapitulatif de voyage suffit sur ton téléphone. La dernière fois à Vegas chez Alamo, j'ai montré un fichier PDF en allumant mon PC sur le comptoir (j'étais tombée sur un "chieur").

N'allume pas ta réservation, tout va bien. 8)

Wagner
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:01

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par Wagner » 21 avr. 2019, 16:42

Bonjour,

Après divers contact avec Sixt et notamment l'agence de New York, il s'avère que la location ne se fait qu'avec une carte de crédit et uniquement cela ! L'alternative d'un billet de vol retour ainsi qu'une seconde pièce d'identité n'est même pas envisageable.
Moi qui suis un adepte du paiement comptant ce que je dépense , l'idée de prendre une autre carte façon crédit revolving m'horripile totalement.
Même la suggestion de verser la caution ne peux se faire !!
Donc, je pense que je vais annuler tout simplement cette location , mais la aussi, on se fait vite avoir si l'on ne lit pas correctement les CV, car la location est partiellement remboursée que pour un minimum de 3 jours, sinon on perds tout. En gros je leur laisse 280 euros de ma location !
Sans compter qu'il faut, en plus, que je trouve rapidement une alternative pour me rendre à Washington....
A suivre
L'insolence du temps est de nous faire Comprendre que chaque moment est précieux

b_lom
Messages : 125
Enregistré le : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par b_lom » 21 avr. 2019, 19:24

hello

je pense qu'il y a incompréhension entre le terme carte de crédit et carte visa,perso j'ai comme bon nombre de voyageurs loué avec une carte visa aux états unis et cela sans problèmes.
du moment qu'il peuvent bloquer une sommes x de garantie sur ta carte.
ce qu'ils refusent c'est les carte prépayées ou autres mais carte visa est considérée chez eux comme une carte de crédit.
donc contact peut être plutôt un interlocuteur de sixt qui s'exprime en français ou des cgv générales qu'ils doivent surement avoir en français


cdt

Wagner
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:01

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par Wagner » 21 avr. 2019, 20:32

Hello,

Pour avoir contacté l'agence de New York directement, je peux confirmer qu'il s'agit bien d'une carte de crédit, c'est à dire une carte qui leur permet de bloquer la somme de caution et non de l'encaisser. C'est la différence majeure.
Pour ma part, c'est une carte visa premier, avec un débit immédiat donc, strictement non valable pour cette transaction, selon leur critères. Mais bien sûr c'est propre à l'agence apparement car d'autres telle que Alamo sont plus souple la dessus.
Pour résumer, il faut une carte de crédit du genre revolving pour le blocage de la somme.
En tous cas merci pour ces retours, c'est très utile
L'insolence du temps est de nous faire Comprendre que chaque moment est précieux

b_lom
Messages : 125
Enregistré le : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par b_lom » 23 avr. 2019, 12:39

Pour ma part, c'est une carte visa premier, avec un débit immédiat donc, strictement non valable pour cette transaction, selon leur critères.
ma carte visa est a debit immediat cela vaut dire que lorsque je paie avec visa traite le paiement vers ma banque le jour même
mais c'est une carte de credit!!!
ta carte visa premier est considérée comme une carte de crédit,la preuve tu peut surement faire avec aujourd’hui du crédit à la conso
(les cartes a débit différé 1 fois par mois sur le compte sont les mêmes .)
pour les state unis une carte a débit immédiat visa premier est une carte considérée comme carte de crédit
le terme immédiat en anglais prete à confusion,le mieux contact ta banque et pose leur la question,malgré je suis sur car il y a plusieurs annees je me suis posé même question.
le carte de retrait bancaire seul avec vérification de ton compte ou carte prépayées ou autre elles ne sont pas valable

le seul élément important c'est de vérifier ton plafond mensuel depense restant avant le voyage et le faire augmenté si necessaire provisoirement par ta banque

b_lom
Messages : 125
Enregistré le : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par b_lom » 23 avr. 2019, 13:11

c'est une carte visa premier, avec un débit immédiat donc, strictement non valable pour cette transaction, selon leur critères.
ils interprètent immédiat comme une carte visa électron !!
qui elle n'est pas une carte de credit car la banque paie que s'il y a provision,hors la carte visa premier la banque paie dans tous les cas cela jusqu'au plafond autorisé ,dans le cas ou le banquier s’inquiète il te bloque la carte c'est tout.car c'est une carte de credit!!

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 22474
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par patricia » 23 avr. 2019, 14:30

Je suis sur la ligne de B-lom sur ce point.

Comme je le disais dans ma première réponse il faut commencer par demander à la banque quel est le plafond de la carte et si c'est bien une carte de crédit.
Il existe sur le marché des cartes qui font office de crédit et de débit sur la même carte et on a le choix d'utiliser l'un ou l'autre selon les cas et selon les besoins.

Voici un lien qui permet de savoir si une carte est bel et bien une carte de crédit ou uniquement de débit
https://binlist.net/
c'est un lien que j'ai reçu d'une compagnie de location de voiture située à New York.
Il suffit d'indiquer le numéro de sa carte et on sait si c'est une craie carte de crédit ou si c'est une carte de débit.
Si la réponse est crédit elle sera accepté, si il est indiqué débit il y aura peu de chance.

En tous les cas il y a quelque chose qui cloche, car si ils ont acceptés la réservation sur base de cette carte, et que tu as déjà payé, c'est que la carte est bonne et si tout à coup elle n'est plus bonne il n'y a pas de raison que tu payes des frais d'annulation.

Wagner
Messages : 22
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:01

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par Wagner » 24 avr. 2019, 18:12

Hello,

Merci Patricia pour ces précisions supplémentaires. J'avais déjà essayé le lien que tu donnes pour la vérification de la carte, et en ayant tapé les 4 chiffres cela me donne "débit" !
En ce qui concerne ma banque, ils n'ont pas su me dire quoi que se soit de nouveau, sauf que mon plafond actuel est à 6000 euros et que je peux éventuellement l'augmenter si besoin .
Par contre concernant Sixt, j'ai demandé l'annulation de ma réservation et il m'a été répondu qu'ils conserveraient la totalité du montant déjà payé, à savoir 290 tout de même ! Apparemment c'est la politique sur les locations de moins de trois jours !!!
Mais, comme tu l'as si bien dit, c'est tout de même bizarre qu'une réservation puisse se faire avec une carte qui sera systématiquement refus le jour J .
Je préfère donc annuler ce moyen de transport plutôt que de me retrouver dans l'embarras le jour de mon trajet vers Washington !!
L'insolence du temps est de nous faire Comprendre que chaque moment est précieux

Holly_loves_USA
Messages : 562
Enregistré le : 09 juin 2014, 13:46

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par Holly_loves_USA » 24 avr. 2019, 18:22

Bonsoir,

Je comprends ton point de vue et que tu ne souhaites pas prendre de risque.

En revanche, tu as dû annuler par leur faute, ce sont eux qui refusent une CB qu'ils t'ont laissé utiliser pour ta réservation, et là c'est clairement du vol (et contradictoire par rapport à ce qu'ils mettent noir sur blanc sur leur site web), c'est trop facile ! :evil:
Essaye de te faire rembourser... essaye un message publique un peu lapidaire (mais poli et non agressif) sur les réseaux sociaux (leur page Facebook...), peut-être que ça les fera réagir. Inadmissible ! :evil:
Certaines choses me gênaient chez eux, comme leurs limitations géographiques (très problématique quand on fait un road-trip). Mais là c'est clair que je ne passerai jamais par eux.

b_lom
Messages : 125
Enregistré le : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Location voiture et carte bancaire

Message par b_lom » 25 avr. 2019, 17:17

et en ayant tapé les 4 chiffres cela me donne "débit"
j'ai essayer il faut renter lessix ou les huits premiers chiffreset effacer l' exemple des huit chiffres!!
il m'indique crédit et le nom de la banque
c'est comme sur visa pour connaitre tes garanties assurances additifs
4 chiffres çà peut pas fonctionner



cdt

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités