Location voiture à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Southichack
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2019, 14:29

Location voiture à New York

Message par Southichack »

Bonjour,
Je souhaiterai louer une voiture en juillet 2019 à New York et partir faire un circuit Toronto - Montréal et Retour à New York de 10 jours.
Est ce possible et quel loueur à Manhattan ? Dois je préciser ce parcours au loueur? Car quand je fais une réservation via le site Rentalcars ces points n'ont pas été soulevés.
Pour information, j'ai mon permis français depuis 30 ans, un ESTA et un AVE.
Par avance merci pour vos aides

Southichack
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Location voiture à New York

Message par patricia »

Southichack a écrit : 12 avr. 2019, 14:46 Bonjour,
Je souhaiterai louer une voiture en juillet 2019 à New York et partir faire un circuit Toronto - Montréal et Retour à New York de 10 jours.
Est ce possible et quel loueur à Manhattan ? Dois je préciser ce parcours au loueur? Car quand je fais une réservation via le site Rentalcars ces points n'ont pas été soulevés.
Pour information, j'ai mon permis français depuis 30 ans, un ESTA et un AVE.
Par avance merci pour vos aides

Southichack
Bonjour :D
Oui c'est tout à fait possible.
Si vous voulez quitter le pays, oui il faut le signaler.
Par contre ne prenez pas des plateformes comme vous citez !
Ce ne sont pas des compagnies de locations mais juste des intermédiaires ! Et en cas de soucis ce genre de plateforme affiche très souvent absent..
Adressez- vous directement aux multiples agences de locations que l'on peut trouver sur place.
Des sociétés comme Enterprise, Budget, Alamo qui sont mega grandes et qui vous donneront réponse à toutes vos questions et vous assisteront en cas de soucis.
Sans vous retrouver avec des surprises de dernière minute : style assurances à payer, voiture non conforme, non autorisation a quitter le pays et j'en passe.
Southichack
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2019, 14:29

Re: Location voiture à New York

Message par Southichack »

Merci beaucoup pour vos conseils.
Wagner
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2019, 18:01

Re: Location voiture à New York

Message par Wagner »

Southichack a écrit :Merci beaucoup pour vos conseils.
Hello,
Un petit conseil au passage, il faut aussi faire attention au moyens de paiement. Étant donné mon expérience négative vécue, il est primordial de savoir si tu dispose d'une carte de crédit ou de débit! cela pourrait éviter d'avoir des frais supplémentaires ou au pire de ne pas pouvoir prendre un véhicule.

Sent from my SM-A510F using

Southichack
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2019, 14:29

Re: Location voiture à New York

Message par Southichack »

Bonjour,

J'ai une carte visa premier à débit différé. Est ce OK ?
Par avance merci.
Wagner
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2019, 18:01

Re: Location voiture à New York

Message par Wagner »

Hello,

Alors en ce qui concerne ta carte bancaire le système dit "de débit" risque d'être compliqué . Je m'explique :

J'ai souhaité également louer une voiture à Manhattan pour le mois de juillet 2019, via l'agence Sixt. J'ai fait ma réservation avec ma carte Visa Premier sans aucuns soucis. Jusque là, tout va bien.
Suite à une conversation avec ma belle-soeur qui est revenue de New-York au mois d'avril, elle m'explique n'avoir pu louer son véhicule à cause justement de ce problème de carte bancaire. Sa carte n'était pas une carte de "crédit" mais une carte de "débit", donc faire la réservation avec celle-ci, sans problème, par contre au moment de la caution, c'est autre chose !!
Apparemment, beaucoup de loueurs refusent systématiquement de bloquer la caution sur une carte de débit, ou à défaut, proposent des solutions extrêmement coûteuses pour palier à cela ( surplus tarifaire hors de prix ! )

Bref, elle n'a pas pu louer de voiture et du coup, elle a du se retourner sur une solution de secours, moyennant des frais supplémentaires.

J'ai donc contacté Sixt pour être sûr de ne pas me retrouver dans le même cas au dernier moment, et l'on m'a répondu que ce ne serai pas possible avec ce type de carte bancaire !!

Annulation faite dans la foulée, et j'ai perdu 280 euros de réservation qui ne me sont pas remboursés !!

Sans compter que j'ai dû trouver rapidement un plan B pour faire mes trajets.

Donc, je te conseille vivement de bien te renseigner auprès de l'agence de location afin d'éviter ce genre de désagrément .
Southichack
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2019, 14:29

Re: Location voiture à New York

Message par Southichack »

Bonjour et Merci pour la réponse.
Je vois me renseigner directement avec l'agence.
Cordialement.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Re: Location voiture à New York

Message par chris180596 »

Voilà qui est très intéressant...
Je cherche également à louer une voiture du 17 au 24 juillet 2019
C'est une première pour moi et je trouve que c'est compliqué!

Entre les loueurs différents et les différences de prix conséquentes, c'est la jungle!
sans parler des assurances facultatives!

Si vous avez des bons plans, de bonnes expériences... Je suis preneuse!
passez une bonne journée!
Southichack
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2019, 14:29

Re: Location voiture à New York

Message par Southichack »

Bonjour,

En fin de compte, j'ai appeler AVIS France pour Louer la voiture (d'autres compagnies font égalemenet). J'ai juste indiqué l'agence ou je souhaiterai récupérer le véhicule ainsi que les types d'assurances ou option. Pour l'instant tout est OK, et je croise les doigt pour cet été.

Cordialement.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Location voiture à New York

Message par b_lom »

hello southichak

j'ai louer avec avis sud est et ouest usa plusieurs fois en paiement à l'avance
dans ce cas tu peut créer une carte avis prefered avec ta cb enregistrée (j'ai une carte bleue visa notée débit)
avantage :
tu as un comptoir dédié plus rapide en cas influence
tout est prêt a ton arrivé tu récupère de suite ton véhicule après avoir présente ta cb

au retour du véhicule après verif ils te remette un ticket noter reste a charge 0$ (tres rapide les remise du véhicule)

j'ai eu des déboires sur le tarif une lors d'une upgrade de véhicule avec avis usa (avant le voyage) ,j'ai annule et réservé avec avis france ,avis m'a rembourser les 50$ de frais d'annulation après envoie des doc
un autre déboire il m'ont la dernière fois facture une deuxième fois au usa,j'ai appelé le sav (numéro gratuit)et j'ai été rapidement remboursé
en sus tu peut suivre tes facturations détaillée sur le net donc connaitre ultérieurement si il y a des frais suppl de quoi ils proviennent

je conserve avis perso du fait de leurs sérieux sav que j'ai constaté (tarifs aussi).

verifie par contre les cgv avis usa nyc concernant les conditions de sortie du véhicule hors usa


bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message