Validité d'un visa tourisme

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

31Sébastien
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2019, 13:51

Validité d'un visa tourisme

Message par 31Sébastien »

Bonjour à tous.
Je dois me rendre fréquemment à NYC pour voir des amis, et en faisant la demande d'esta, j'ai coché malencontreusement une case sensible. :oops: Conséquence esta refusé et visa obligatoire.
Plusieurs questions : y a t il un délai au delà duquel je pourrai refaire une demande d'esta, sans me tromper cette fois ?
Ensuite, l'esta étant valable trois ans, il permet de revenir plusieurs fois. Est ce la cas pour le visa b2 tourisme ou bien dois je refaire les assomantes démarches avec le délai d'attente à chaque fois ?
Merci de m'apporter votre aide.
Chaleureusement à tous
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Validité d'un visa tourisme

Message par LoveNYC »

hi,
deja: as tu coche cette case vraiment par erreur :wink: si oui, il y a un numero de tel, tu les contactes et tu leur expliques et tu vois s'ils peuvent lever ton interdiction de ESTA.
un ESTA est valide 2 ans, pas 3 ans.

ensuite le visa: faut il encore l'obtenir....car pas toujours evident: il faut prouver que tu vas bien revenir en France (que tu as des attaches serieuses en France! donc si tu es au chomage , sans famille...on va dire que c'st un peu rape).
ensuite le visa B2 est valide 10 ans et tu as le 'droit' de rester 6 mois aux USA (pour faire du tourisme: pas travailler);
31Sébastien
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2019, 13:51

Re: Validité d'un visa tourisme

Message par 31Sébastien »

Non tu as raison j'avais vraiment envie de commettre un acte de terrorisme et j'avais envie d'être honnête ! 😁
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Validité d'un visa tourisme

Message par Holly_loves_USA »

31Sébastien a écrit : 26 mars 2019, 14:04 en faisant la demande d'esta, j'ai coché malencontreusement une case sensible. :oops: Conséquence esta refusé et visa obligatoire.
Il faut leur téléphoner et faire annuler ton ESTA refusé en expliquant que tu t'es trompé en cochant cette case.
00 1 2023443710
Si tout se passe bien, ils l'annuleront et te diront de refaire ta demande une fois que le formulaire sera réinitialisé (quelques heures d'attente).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message