Quelle valise pour partir à new york ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

voyageureasy
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2019, 18:23

Quelle valise pour partir à new york ?

Message par voyageureasy »

Hello, je vais partir à New York avec ma sœur en août et je me pose la question du choix de la valise.
Est-ce qu'il y a une taille à respecter ? J'ai vu aussi qu'il fallait une valise TSA non ? Vous savez si Samsonite fait des valises comme ça ? J'ai cru qu'il y avait aussi Delsey et je ne sais pas si on est refusé si nous n'avons pas de

On va prendre AirFrance, ils font attentions aux valises eux ?

Je suis allé sur un site comparatif mais ils ne parlent pas de TSA

Du coup vous avez utilisé quoi quand vous êtes allé aux USA ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Quelle valise pour partir à new york ?

Message par Nounours »

Vous n'êtes pas obligés d'utiliser une serrure/un cadenas/une sangle TSA. Mais si vous ne le faites pas, ne fermez pas votre valise, sans quoi vous pourriez la récupérer avec la fermeture cassée. Les contrôles sont relativement fréquents, donc ce n'est pas un risque minime. Je pense que la grande majorité des valises récentes ont des fermetures TSA. Elles sont reconnaissables par leur sigle (le losange rouge et blanc). Mais donc, il existe également des cadenas et des sangles si vous voulez fermer la valise mais qu'elle n'a pas de serrure TSA.

Image

Si vous regardez les descriptifs techniques sur Amazon, généralement, c'est indiqué (c'est par exemple le cas de l'American Tourister et de la Samsonite).

Les dimensions maximales sont 158 cm au total (L+l+h, roues comprises). Ceci dit, autant le poids est contrôlé, autant les dimensions, je n'ai jamais vu. Mais quitte à acheter de nouvelles valises, autant les respecter...
Wagner
Messages : 22
Inscription : 19 févr. 2019, 18:01

Re: Quelle valise pour partir à new york ?

Message par Wagner »

Hello,

En ce qui concerne la taille des valises sur Air France, c'est 55x35x25 (roues comprises) pour les valises cabine, et pour les valises en soute il n faut pas dépasser 158 cm au total des mesures Longueur+Largueur+profondeur, sinon c'est un supplément qui s'applique automatiquement.
Personnellement j'utilise des valises Américan Tourister qui m'on toujours été très pratiques pendant tous mes voyages. L'avantage est que la fermeture clips fermé par code avec un accès clé TSA.
C'est plus rassurant et cela donne un côté plus rigide du bagage. Par ailleurs, je ne suis pas fan des valises à fermeture éclair, cela peut s'ouvrir trop facilement, avec un simple stylo, et sans avoir une trace d'effraction !
Ensuite, si tu ne souhaites pas investir dans des valises, il existe aussi les systèmes de location de valises qui peux s'avérer pratique si l'on ne voyage pas trop souvent et surtout si l'on ne souhaite pas rogner sont budget vacance.

Bon préparatifs
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Quelle valise pour partir à new york ?

Message par Brunito »

Je remonte un post portant sur les valises pour vous faire part de ce que je viens de constater sur le site d'Air France
En simulant un départ vers Nyc j'ai remarqué qu'au niveau du bagage cabine en tarification "light" le poids autorisé était passé de 12 à 6 kilos !!!!! et plus aucune mention quant à un accessoire autorisé.
Il est toujours de 12 kilos en tarification normale (bagage plus accessoire)
Je ne sais pas comment afficher une capture d'écran sur le site sans quoi je l'aurais fait
Il est bien évident qu'avec une restriction pareille peu de gens choisiront encore ce tarif.
Je parvenais à voyager une semaine avec un bagage limité à 12 kilos, Lufthansa limitait déjà à 8 mais tolérait 10 (vécu à plusieurs reprises) mais là 6 en comptant le poids de la valise il ne reste plus grand chose à mettre dedans.
Il ne reste plus à espérer qu'il s'agisse là d'une erreur du site car la restriction est également affichée lorsque l'on sélectionne un vol Delta effectué en partage de code alors que sur le site de Delta il n'y a pas de poids limite pour le bagage cabine.
Soyez donc encore plus vigilants en sélectionnant vos billets un tarif "alléchant" peut en fait ne pas l'être du tout.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelle valise pour partir à new york ?

Message par patricia »

Brunito a écrit : 28 juin 2019, 12:51 mais là 6 en comptant le poids de la valise il ne reste plus grand chose à mettre dedans.
Même en prenant un sac poubelle comme valise :lol: :lol: :lol: ... 6 kg ça ne va pas chercher loin I :o :o :o
Soyez donc encore plus vigilants en sélectionnant vos billets un tarif "alléchant" peut en fait ne pas l'être du tout.
C'est clair ! Le prix basic peut finalement revenir plus cher que le Main Cabin où l'on peut prendre 23 kg avec en plus le bagage cabine sans limite de poids chez Delta, plus encore un sac style appareil photo / ordinateur / ou sac à main

Je me méfie pas mal de ces prix "basics" .. en plus les sièges sont assignés après l'enregistrement, donc on ne sait pas trop où l'on va se retrouver. Si séparés quand on voyage à plusieurs etc etc etc ... et si par malheur vous rajoutez une valise à l'aller et au retour car vous avez remarquez que 6, 8 ou 12 kg ce n'est vraiment pas grand chose ... mais limiter à 6 kg c'est même ridicule :roll: :roll:

Merci pour l'info Brunito !
Avatar de l’utilisateur
eric.percheron
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2020, 17:56

Re: Quelle valise pour partir à new york ?

Message par eric.percheron »

Pour info les valises tsa ne sont plus valables les cléfs des cadenas tsa on été piraté et vous pouvez même trouvé les clefs sur le net.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message