réservation des hotels

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sarah01
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2019, 10:21

réservation des hotels

Message par sarah01 »

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est préférable de réserver directement sur le site des hôtels via les liens que vous avez mis ou bien passer par booking... Merci :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: réservation des hotels

Message par patricia »

sarah01 a écrit : 28 févr. 2019, 10:24 Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est préférable de réserver directement sur le site des hôtels via les liens que vous avez mis ou bien passer par booking... Merci :D
Bonjour Sarah
Alors franchement cela dépend !
Cela dépend du moment, des dates il y a tant de facteurs qui rentrent en ligne.

Sur les sites des hôtels en direct on trouve très souvent d'excellentes promotions pour réservation anticipée, ou pour plus de 5 ou plus de 7 nuits

En fait le seul conseil et la seule réponse valable que l'on peut te donner : il faut comparer en faisant une simulation sur les deux pour la date, l'hôtel et la chambre voulue et ensuite décider.

Bons préparatifs pour ton voyage :D
sarah01
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2019, 10:21

Re: réservation des hotels

Message par sarah01 »

Merci pour votre réponse.. J'ai fais une simulation et effectivement l'hôtel propose de bien meilleur tarifs que les sites comparateurs...c'est pourquoi j'ai eu un doute et je voulais m'assurer que cela n'était pas une arnaque.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: réservation des hotels

Message par patricia »

sarah01 a écrit : 28 févr. 2019, 11:12 Merci pour votre réponse.. J'ai fais une simulation et effectivement l'hôtel propose de bien meilleur tarifs que les sites comparateurs...c'est pourquoi j'ai eu un doute et je voulais m'assurer que cela n'était pas une arnaque.
Non les hôtels en direct ne font pas d'arnaques :wink:
Par contre il faut faire la simulation jusqu'au bout et regarder avant de payer si le montant indiqué comprend bien les taxes.
Certains hôtels l'indiquent de façon très précises mentionnant le montant total.
Chez d'autres il faut faire le calcul.
Ce n'est en aucun cas une arnaque si ils ne le détaillent pas ! :wink: c'est leurs habitudes aux etats unis.

Mais effectivement souvent en direct sur leur site les prix sont plus bas, ce qui est logique puisqu'ils préfèrent qu'un client réserve directement chez eux. :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: réservation des hotels

Message par Brunito »

Sachez aussi qu'à hôtel, période et type de chambres identiques le fait d'acheter le séjour sur le site de l'hôtel vous permet parfois d'obtenir la chambre la mieux située (loin des ascenseurs, en étage élevé, loin de la machine à glaçon qui se trouve dans le couloir, chambre rénovée quand elle ne le sont pas encore toutes), le fait que l'hôtel n'ai pas eu à payer de fees à la plateforme de réservation vous permet parfois d'agréables surprises, cela m'a été confirmé par plusieurs personnes travaillant dans le secteur hôtelier et constaté aussi sur place. Bon voyage
sarah01
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2019, 10:21

Re: réservation des hotels

Message par sarah01 »

Je vous remercie de vos réponses. C'est très gentil. Je prépare notre voyage aux états-unis 3 jours à New-york, 1semaine à seattle et 15 jours au Minnésota. Cela demande beaucoup de préparatif... Connaissez-vous un site aussi détaillé que celui-ci pour san francisco et Seattle ? Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message