New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

VILAPO
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2019, 11:16

New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Message par VILAPO »

Bonjour

Nous préparons - avec beaucoup de bonheur :D - un nouveau voyage à New York. J'emmène cette fois mon frère, en situation de handicap mental. Connaissant les modalités de passage en douane je crains que cela ne soit très compliqué pour nous (lorsque nous y sommes allés avec les enfants, ils ont du se présente seuls au guichet). En effet son apparence ne laisse en rien envisager ce handicap mais outre bien sur le fait qu'il ne parle absolument pas anglais, il n'est pas du tout autonome et sera dans l'incapacité de se présenter seul face eau douanier. L'un de vous sait-il comment faire dans ce genre de situation ? Y a t'il un moyen que l'un de nous l'accompagne au guichet ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Message par patricia »

Bonjou Vilapo
Renseignements pris auprès des services concernés ; Il n'y aura aucun soucis pour passer ensemble devant le officer.
Si jamais le officer devait demander de passer un à un il suffira de lui dire et il laissera passer en famille.

Passez un bon séjour et bons préparatifs pour ce voyage. :D
VILAPO
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2019, 11:16

Re: New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Message par VILAPO »

Bonjour Patricia
Merci beaucoup, je peux désormais rencontrer sur le programme :)
Bonne journée
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Message par Nounours »

C'est même très étonnant que les enfants aient dû se présenter seuls au guichet. Nous sommes toujours passés en famille (et les enfants avaient 14 et 16 ans lors de notre premier voyage aux USA, donc plus des petits...).
VILAPO
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2019, 11:16

Re: New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Message par VILAPO »

oui, les miens étaient aussi ado mais à chaque fois ils ont du se présenter seuls au guichet (à NY), ... bon en même temps j'avoue qu'ils se débrouillent mieux que moi en Anglais donc je n'ai pas trop stressé.
Par contre les passages en douane de San Francisco, San Diego ou Los Angeles ont été plus aisés, et les personnels très agréables d'ailleurs. J'ai juste l'impression que la douane de NY est plus inflexible quand on arrive de l'étranger (car quand on s'y arrête en venant d'une autre ville des US c'est plus facile).
Et j'avoue que je découvre dans les différents messages sur le forum que les douaniers peuvent demander à d'autres passagers de traduire, car quand ma maman et son conjoint nous ont rejoint il y a 3 ans, personne ne les a aidés alors qu'ils ne parlaient pas un mot d'anglais.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: New York en compagnies d'une personne en situation de handicap

Message par Nounours »

Pour nous, pareil à Atlanta, NY et San Francisco, mais j'imagine que ça dépend aussi de l'agent d'immigration lui-même...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message