passeport biométrique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sand2me
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2019, 15:33

passeport biométrique

Message par sand2me »

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà eu des problèmes de démagnétisation de passeport ? A la mairie on m'a mise en garde contre le smartphone qui pourrait démagnétiser le passeport et si ça arrive il faut refaire le passeport, je pars le 27 février. J'ai acheté des protections blindées pour chaque passeport de la famille. Mais hier j'ai posé mon portable sur l'un d'entre eux. Que se passe t'il si il est démagnétisé, vais-je être refoulée à la douane ? je suis hyper inquiète et je n'ai trouvé aucun renseignement à ce sujet sur internet.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: passeport biométrique

Message par ella »

Bonjour,
je ne sais pas te répondre, mais si tu ne trouves rien sur le sujet sur internet c'est que cela doit être extrêmement rare....
Tout le monde a un smartphone, j'imagine que tu n'es pas la première à mettre son téléphone sur son passeport.....
Zen... tout va bien se passer ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: passeport biométrique

Message par patricia »

Comme le dit Ella "Zen" ! profite des préparatifs de ton voyage à New York et ne stresse pas !
Et comme le dit Ella si c'était fréquent cela se saurait !
Et avoir le passeport sur le téléphone je crois que tout le monde le fait à un moment donné. :wink:
Ne fut ce que quand on passe les bornes de sécurité à l'aéroport ! Comme on a le passeport et la carte d'embarquement en main à ce moment là il arrive souvent de les mettre l'un au-dessus de l'autre dans le bac qui passe au scann.
Jamais eu de soucis.

Mais puisque tu as avivé ma curiosité :!: j'ai appelé le service des passeports de ma mairie, et ils n'ont jamais été confronté à ce soucis non plus et étaient tout étonné par ma question.. :wink:

Bon séjour à New York ! Tout va bien se passer :wink:
sand2me
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2019, 15:33

Re: passeport biométrique

Message par sand2me »

Bonjour
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me détendre. C’est évidemment parce que c’est la première fois, la peur de l’inconnu.
Sandrine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message