Suppléments valises sur vol pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Suppléments valises sur vol pour New York

Message par vanessa.h »

Bonsoir,

J'ai un dilemme concernant les bagages pour mon voyage à NY. Je pars avec mon mari le samedi 9 février à 8h45 de Charles de Gaule avec Brussels Airlines (escale d'1 heure à Bruxelles), arrivé à New York à JFK à 13h20. Pour le retour c'est départ à 18h20 de Newark avec United Airlines, en vol direct.

Pour les bagages, nous avons droit à 2 bagages cabines. Sachant que nous voulons ramener beaucoup de souvenirs, je pensais rajouter une valise.

A votre avis, dois-je rajouter une valise en soute dès le vol aller? ce qui signifie arriver plus tôt à l’aéroport pour enregistrer les bagages et aussi quitter l’aéroport de NY plus tard le temps de récupérer la valise. Apparement je peux la rajouter via leur site internet pour 50€.

Est ce possible d'acheter une valise à NY et d'enregistrer la nouvelle valise en soute le mardi soir en repartant directement à l'aéroport?

Ne risquons nous pas d'être plus contrôlé avant le vol retour car nous repartons avec une valise pleine?

Merci de vos réponses.

Vanessa
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Valises

Message par patricia »

Bonsoir Vanessa
Pourquoi une valise de plus retarderait l'embarquement ?? :o :o

Je ne vois pas l'utilité de payer pour une valise en plus à l'aller si vous ne savez pas encore ce que vous allez ramener au retour.
Partez donc avec vos deux valises cabines, et si vous avez besoin d'une valise complémentaire pour vos achats il sera toujours temps d'en acheter une sur place :wink:

Par contre vous partez en février : partir avec 2 valises cabines en plein hiver :o :o : o ... je ne sais pas comment vous allez faire vos bagages ! Pulls, habits chauds, chaussures de réserves, prennent de la place
A mon avis il vous faudra quoi qu'il en soit une valise soute dès le départ. :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Valises

Message par Brunito »

c'est exemplatif des nouvelles tarifications des compagnies.
ils proposent des tarifs n'incluant pas de bagage en soute et on se rend rapidement compte que ça ne sera pas faisable sans.
Tout d'abord assurez-vous bien que les poids autorisés des valises cabines soient identiques à l'aller et au retour, en principe oui mais lufthansa n'autorise par exemple que 8kgs contre 12 pour brussels et air france.
Comme vous le dit judicieusement Patricia une valise cabine en février ne sera pas suffisante alors avec des cadeaux oubliez à moins que vous ne restiez que 3 jours sur place ce que ne précise pas votre message.
Oui vous pouvez acheter une valise sur place et la ramener sans plus de probabilité de contrôle de toute façon au retour si contrôle il y a vous ne vous en rendriez compte qu'à la maison, un avis aurait été placé dans la valise.
Pour ma part si votre séjour dépasse les 3 jours partez avec au moins un bagage en soute pas trop rempli et vous aurez de la place pour compléter avec des souvenirs; ça fait 100€ AR mais si vous disposez d'une valise à la maison ça vous évitera d'en acheter une sur place
Attention ça se remplit très vite et les poids autorisés sont poids de la valise compris ça ne laisse pas de grandes marges.
Nous partons toujours avec 2 valises en soute et ce qui est autorisé en cabine et je vous assure que l'on doit aussi faire attention.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Re: Valises

Message par b_lom »

hello

je vais détailler mon expérience personnel si cela peut servir:
avant de partir on devait acheter une nouvelle valise (la dernière a pas tenue le choc du retour de LA :? )
et pour noël on nous a commandez une valise :lol:
octobre
paris>nyc avec deux bagages cabine et vêtus avec nos vêtements chauds
achats divers sur nyc,achat de la première valise
nyc>las vegas :deux bagages cabine et un bagage soute +25$
san francisco>paris le vol incluait 2 bagages soute donc on a acheté la deuxième valise et remplie avec nos achats à SF,pourtant on avait pas un si grand budget achat loll

bon préparatifs

PS chez macy's j'ai trouver une delsey a 40%+20%sur NYC les 20% je les ai négocié ils étaient réservé au détendeurs de leur carte MACY'S
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Re: Valises

Message par vanessa.h »

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Nous allons donc prendre une valise en soute dès le départ, je vais l'ajouter directement sur internet (50€).

Par contre, savez vous si à l'aéroport de New York, je vais devoir payer un supplément pour cette valise. Je pense que oui.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Valises

Message par Brunito »

Qu'entendez-vous par payer un supplément à l'aéroport de new york ? Dans le cadre du voyage de retour ?
Si vous partez avec une valise soute de 23kgs pour laquelle vous payez le supplément de 50€ à l'aller il faut dès à présent payer ce même supplément pour le retour, c'est ce que je vous avais écrit il y a deux jours => (ça fait 100€ AR).
Veillez cependant à ne pas trop la charger pour pouvoir ramener vos achats sur place.
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Re: Suppléments valises sur vol pour New York

Message par vanessa.h »

J'ai été sur le site internet de United Airlines. Lorsque je visualise mes informations de vol, à aucun endroit je ne vois la possibilité de rajouter un bagage en soute. C'est pour cela que je pensais que cela se ferait directement à l'aéroport.

Autre question relative à mon vol retour, on décolle de Newark à 18h20, il faut être a l'aéroport 3h avant. Je vais réserver ma navette pour y aller, dois-je indiquer un horaire pour que l'on vienne nous chercher à l'hôtel? vers 14h ça devrait être bon non?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Suppléments valises sur vol pour New York

Message par patricia »

J'ai été sur le site internet de United Airlines. Lorsque je visualise mes informations de vol, à aucun endroit je ne vois la possibilité de rajouter un bagage en soute. C'est pour cela que je pensais que cela se ferait directement à l'aéroport.
Il ne faut pas aller voir sur le site de United ! ... puisque la réservation est faite via Brussels Airlines:wink:
Brunito a bien indiqué la procédure à plusieurs reprises déjà ! On ne peut pas faire plus.

Oui l'idéal est de payer avant le départ le bagage pour l'aller et le retour.
Le prix est de 50 euro par trajet pour la valise de 23 kg
Si le départ est de plus de 7 jours avant le départ il suffit d'appeler Brussels Airlines à leur numéro ouvert 24h/24h , 7 jours sur 7 et demander de rajouter le bagage pour la réservation en question.
Si le départ est à moins de 7 jours avant le départ alors il faut aller sur leur site, prendre "ma réservation" et l'option "réservation des bagages".
Autre question relative à mon vol retour, on décolle de Newark à 18h20, il faut être a l'aéroport 3h avant. Je vais réserver ma navette pour y aller, dois-je indiquer un horaire pour que l'on vienne nous chercher à l'hôtel? vers 14h ça devrait être bon non?
Non il ne faut pas encore indiquer l'horaire. :wink:
Il faudra sur base du voucher/bon de commande qui sera envoyé par mail après de la réservation
https://www.cnewyork.net/transferts/tra ... -new-york/
communiquer le numéro de vol, le jour de départ et la compagnie aérienne. La compagnie des navettes indiquera l'heure à laquelle elle vient vous chercher. (cela peut varier selon l'heure, le jour et le trafic)
Tout est très bien indiqué sur les documents que vous recevrez

Bon séjour à New York :D
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Suppléments valises sur vol pour New York

Message par ailey »

une autre option est de partir avec vos 2 bagages cabine + 1 valise en soute, et mettre à l'intérieur un grand sac de voyage pliable type northface/eastpack. ainsi au retour vous pouvez remplir la valise soute ( avec la place libérée dans la valise) et utiliser le sac de voyage sans besoin d'acheter une 2e valise.
:D
vanessa.h
Messages : 8
Inscription : 28 janv. 2019, 18:27

Re: Suppléments valises sur vol pour New York

Message par vanessa.h »

Bonsoir,
patricia a écrit : 30 janv. 2019, 21:51
J'ai été sur le site internet de United Airlines. Lorsque je visualise mes informations de vol, à aucun endroit je ne vois la possibilité de rajouter un bagage en soute. C'est pour cela que je pensais que cela se ferait directement à l'aéroport.
Il ne faut pas aller voir sur le site de United ! ... puisque la réservation est faite via Brussels Airlines:wink:
Brunito a bien indiqué la procédure à plusieurs reprises déjà ! On ne peut pas faire plus.

Oui l'idéal est de payer avant le départ le bagage pour l'aller et le retour.
Le prix est de 50 euro par trajet pour la valise de 23 kg
Si le départ est de plus de 7 jours avant le départ il suffit d'appeler Brussels Airlines à leur numéro ouvert 24h/24h , 7 jours sur 7 et demander de rajouter le bagage pour la réservation en question.
Si le départ est à moins de 7 jours avant le départ alors il faut aller sur leur site, prendre "ma réservation" et l'option "réservation des bagages".
Pour l'aller tout est ok, la valise en soute est bien acheté en supplément via le site de brussels airlines. Pour le retour, brussels airlines me renvoit vers United Airlines. Et sur leur site internet, impossible de rajouter le bagage retour. Par téléphone la dame m'a dit que cela se ferait directement à l'aéroport avant le retour. Le tarif serait de 50€.
patricia a écrit : 30 janv. 2019, 21:51
Autre question relative à mon vol retour, on décolle de Newark à 18h20, il faut être a l'aéroport 3h avant. Je vais réserver ma navette pour y aller, dois-je indiquer un horaire pour que l'on vienne nous chercher à l'hôtel? vers 14h ça devrait être bon non?
Non il ne faut pas encore indiquer l'horaire. :wink:
Il faudra sur base du voucher/bon de commande qui sera envoyé par mail après de la réservation
https://www.cnewyork.net/transferts/tra ... -new-york/
communiquer le numéro de vol, le jour de départ et la compagnie aérienne. La compagnie des navettes indiquera l'heure à laquelle elle vient vous chercher. (cela peut varier selon l'heure, le jour et le trafic)
Tout est très bien indiqué sur les documents que vous recevrez

Bon séjour à New York :D
J'ai (enfin!) réservé ma navette hôtel-aéroport et effectivement, j'ai vu qu'il fallait appeler la compagnie de navette 24h avant le départ. On décolle à 18h20 le mardi donc je pensais faire venir la navette pour 14h. On va à Newark.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Suppléments valises sur vol pour New York

Message par patricia »

vanessa.h a écrit : 05 févr. 2019, 23:04
Pour l'aller tout est ok, la valise en soute est bien acheté en supplément via le site de brussels airlines. Pour le retour, brussels airlines me renvoit vers United Airlines. Et sur leur site internet, impossible de rajouter le bagage retour. Par téléphone la dame m'a dit que cela se ferait directement à l'aéroport avant le retour. Le tarif serait de 50€.
C'est étranges ces règles qui changent tout le temps.
On est sensé payer auprès de la compagnie où on effectue la réservation.
Bon pas grave le principal c'est résolu !
J'ai (enfin!) réservé ma navette hôtel-aéroport et effectivement, j'ai vu qu'il fallait appeler la compagnie de navette 24h avant le départ. On décolle à 18h20 le mardi donc je pensais faire venir la navette pour 14h. On va à Newark.
C'est la compagnie des navettes qui indiquera l'heure selon le jour et le trafic , mais oui pour Newark 14 h cela irait.

Bon séjour ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message