Utiliser le Esta plusieurs fois

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Utiliser le Esta plusieurs fois

Message par jeannot94 »

Bonjour

Je vais utiliser l'ESTA une 2è fois en 6 mois (il se périme en mai 2020), pour aller à San Francisco en avril 2019. Je sais qu'en théorie on peut utiliser autant de fois qu'on veut l'ESTA pour 2 ans. Pourtant je voudrais savoir si je n'ai pas de risque pour entrer sur le territoire: en plus de San Francisco en avril 2019, je vais à Los Angeles en octobre 2019! J'ai déjà vu aux douanes des gens qui utilisaient l'ESTA une 2è ou 3è fois et des agents leur ont demandé avec suspicion pourquoi ils venaient si souvent...


Deuxiième question: LEs loeurs de voitures américains (LA) acceptent ils q'uon aille à Tijuana avec la voiture? Est-ce un problème d'y aller (et revenir) avec un simple ESTA?

Merci beaucoup!

Jeannot
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Utiliser le Esta plusieurs fois

Message par patricia »

Bonsoir Jeannot
A priori aller aux USA plusieurs fois par an avec le Esta ne pose pas problème.
En ayant un billet de retour et que tu peux démontrer que tu n'as pas l'intention de rester sur place.
Ceci étant dit c'est l'officier d'immigration à l'arrivée sur place qui décide.
Le esta n'est pas un laisser passer garanti mais 2 fois en 6 mois c'est bon... sauf si c'est 2 x 90 jours :lol: :lol: :lol: cela ne la fera pas :wink:

Pour la question sur Tijuana je te conseille de créer un autre poste traitant ce point.

Bons préparatifs de voyages :D
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Utiliser le Esta plusieurs fois

Message par jeannot94 »

Merci Patricia,

J'ai pu avoir des conseils pour Tijuana, effectivement il est impossible d'y aller avec une voiture de location.

Pour mes entrées au USA avec l'ESTA, il y a eu New York en octobre 2018 (6 jours), bientôt San Francisco en avril 2019 (8 jours), et Los Angeles en octobre 2019 (12 jours).

Ca fait espacé de 6 mois entre chaque voyage, je ne pense pas que ce soit abusé :)

Je ne vois pas pourquoi l'agent me refuserait l'accès au territoire... Franchement, vous connaissez beaucoup de cas?

JEANNOT
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Utiliser le Esta plusieurs fois

Message par patricia »

jeannot94 a écrit : 28 janv. 2019, 11:55 Merci Patricia,
De rien :wink:
Pour mes entrées au USA avec l'ESTA, il y a eu New York en octobre 2018 (6 jours), bientôt San Francisco en avril 2019 (8 jours), et Los Angeles en octobre 2019 (12 jours).
Il n'y a aucun soucis, le Esta est fait pour voyager pendant 2 ans aux Etats UNis !
Ca fait espacé de 6 mois entre chaque voyage, je ne pense pas que ce soit abusé :)
Certainement pas !
Et rien n'oblige à espacer de 6 mois :wink:
Je ne vois pas pourquoi l'agent me refuserait l'accès au territoire...

Ah ben moi non plus :lol: :lol :lol:
Ce que je voulais souligner, c'est que un Esta ne garanti jamais l'entrée sur le territoire et que c'est l'officer qui décide.
Et si effectivement vous deviez aller 90 jours aux USA, repartir une semaine en France et retourner pour 90 jours aux USA cela peut coincer :wink:
Franchement, vous connaissez beaucoup de cas?
Cela arrive tous les jours, parce qu'il y a des gens qui ne doutent de rien :!: :roll:

Mais ne vous inquiétez donc pas du tout ! 3 voyages de 6 à 12 jours en un an, cela ne coincera vraiment pas :wink:

Bon séjour et profitez-en !
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Utiliser le Esta plusieurs fois

Message par jeannot94 »

Ahahah j'aurais du nommer mon profil "Stressé94" :)

Et les gens refoulés, de quoi ne se doutent-ils pas?!

J
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Utiliser le Esta plusieurs fois

Message par patricia »

jeannot94 a écrit : 28 janv. 2019, 17:12 Ahahah j'aurais du nommer mon profil "Stressé94" :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oui cela aurait bien collé :P :P
Et les gens refoulés, de quoi ne se doutent-ils pas?!
Ah ben je n'en sais rien ! Je n'écoute pas les conversations des "officers" :!:
Mais par exemple de venir 90 jours repartir une semaine et revenir .... cela porte à questionnement !

Ou venir 3 fois en un an ! Une fois 6 jours, une fois 8 jours et une fois 12 jours ! :!: :!: :!:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je blaaague ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut regarder "border security" à la télé : cela donne des idées pourquoi on peut être refoulé !
Non non ce n'est pas fait pour les stressés :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message