Esta nom des parents

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

benedicte34000
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018, 14:31

Esta nom des parents

Message par benedicte34000 »

Bonjour

je vais essayer d'être claire

pour ma part: je me rends à NY en février 2019.

j'ai fait mon passeport pour la premiere fois.
lors de la creation du passeport je ne me souviens pas si j'ai indiqué le nom marital ou le nom de jeune fille de ma mere.
bref j'ai quand même reçu mon passeport.

hier soir j'ai fait l'esta: on me demande également le nom de ma mère sans précision, c'est là que je me suis demandée nom marital ou de JF?

la question: peut il y avoir un soucis en arrivant à l'aeroport de NY ??

Si par exemple sur mon passeport le nom de ma mère c'est "aaaaa" et que sur l'esta c'est "bbbbb"

Mon compagnon se pose la même question au sujet de sa demande. Sur l'esta, lui il a mis le nom marital de sa mère et pas le nom JF


J'espère être suffisamment claire. Désolée si la question a déjà été posée mais je préfère m'en assurer au cas par cas.

Merci à tous ceux qui répondront.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta nom des parents

Message par patricia »

Bonjour Bénédicte
Quand on demande le nom des parents c'est le nom de naissance ! Donc le nom de jeune fille dans le cas d'une femme.
Enfant de : nom de jeune fille de la mère et nom du papa.

Donc mettez le nom de jeune fille. Et ce n'est pas grave si à la demande du passeport vous avez donné un autre élément ! Ce qui importe c'est que votre passeport soit en ordre, et que vos noms et numéro de passeport correspondent.

Bon séjour à New York :D
benedicte34000
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2018, 14:31

Re: Esta nom des parents

Message par benedicte34000 »

Merci beaucoup Patricia pour votre réponse.

c'est qu'ils nous font peur avec toutes ces démarches lol (compréhensible aussi)

je craignais surtout un rapprochement entre passeport et esta.

je suppose que si mon passeport a été validé et remis c'est que c'est bon. j'ose espérer...

du coup pour mon compagnon, s'il a noté le nom marital de sa mère sur l'esta, doit il le refaire ou ca passera quand même?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta nom des parents

Message par patricia »

benedicte34000 a écrit : 10 déc. 2018, 17:20 Merci beaucoup Patricia pour votre réponse.

c'est qu'ils nous font peur avec toutes ces démarches lol (compréhensible aussi)
Mais il ne faut pas avoir peur :wink: i lfaut juste lire et répondre et bien relire avant d'appuyer sur "enter".
je craignais surtout un rapprochement entre passeport et esta.
Au niveau de vos noms, lieu d'émission, validité, numéro oui !
je suppose que si mon passeport a été validé et remis c'est que c'est bon. j'ose espérer...
Oui forcément le passeport est ok sinon vous ne l'auriez pas reçu :wink:
du coup pour mon compagnon, s'il a noté le nom marital de sa mère sur l'esta, doit il le refaire ou ca passera quand même?
C'est très simple soit il doit encore faire la demande et dans ce cas il indique le nom de jeune fille, soit il l'a déjà fait (ce qui selon ce que je lis est le cas) et dans ce cas là vous avez déjà reçu la réponse si le Esta est accordé ou non. Je présume qu'il est accordé
Donc là vous demandez si il doit le refaire : non, si le esta a été validé il ne doit pas le refaire pour ce point là :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message