Transfert Jfk/hotel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Jias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 18:13

Transfert Jfk/hotel

Message par Jias »

Bonjour,
Nous partirons pour New york pour la premiere fois début mars, nous sejournerons a l'hotel Four points by sheraton downtown a platt street.
Nous hésitons entre le shuttle, le metro ou le taxi.
Le trajet est il simple en métro ?
Que me conseillez vous ?

Merci par avance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par patricia »

Bonjour Jias
Franchement pour un premier séjour à New York je n'irais pas le jour d'arrivée me lancer dans les métros avec mes valises pour une adresse toute nouvelle qui de plus se trouve dans les petites ruelles de Downtown.
L'idéal serait un shuttle qui vous posera directement devant l'hotel, ou un taxi.
Le shuttel est tout à fait abordable.
Il vous est également possible de réserver un transfert privé économique ! Vous etes plusieurs ?

Voici toutes les possibilités
https://www.cnewyork.net/transferts/

Vous aurez tout le loisir de prendre le métro durant votre séjour. :wink:
Jias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 18:13

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par Jias »

Je vous remercie pour votre réponse.
Nous seulement 2 et nous arriverons a 16h50 a Jfk je vais donc bien me renseigner sur les trajets en shuttle.
Le trajet sera peut etre aussi moins long et plus tranquille que en metro
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par patricia »

Jias a écrit : 06 déc. 2018, 19:54 Je vous remercie pour votre réponse.
Nous seulement 2 et nous arriverons a 16h50 a Jfk je vais donc bien me renseigner sur les trajets en shuttle.
Le trajet sera peut etre aussi moins long et plus tranquille que en metro
Ce sera en effet plus tranquille qu'en métro, il y a pas mal de monde dans le métro à cette heure là.
En fait les shutlles changent tout le temps de trajet selon l'endroit où ils doivent déposer les passagers et selon le trafic .
Dans votre cas vous aurez un shuttle qui dessert Dowtown.
Et puis c'est plus sympa d'arriver via la rue dans Manhattan que via un métro sous le sol.
Avec un peu de chance vous arriverez via le Brooklyn Bridge :o
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par Brunito »

Je ne puis que donner raison à Patricia.
Pour un premier voyage prenez une navette, le métro est bien fichu mais quand on l'a apprivoisé à son aise.
Je ne prends que le métro parce que je le connais bien maintenant mais se coltiner les bagages m'énerve à chaque fous surtout quand il y a du monde ce qui sera visiblement votre cas. Les portillons avec 23 kilos de valise beurk.
De plus vous ne le savez peut-être pas....encore mais il y a peu d'escalators dans le métro new yorkais par contre beaucoup d'escaliers :lol:
Jias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 18:13

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par Jias »

Effectivement, les escaliers ... je n'y avait pas pensé ! A vrai dire... les portiques non plus. :lol:
Je vous remercie pour le rappel !
Au vu du prix du shuttle je pense que je vais le choisir ! C'est juste les avis pas très positif que je vois sur la plupart des shuttle qui me font hésiter avec le Taxi ... bien que le prix devrait m'aider a choisir :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par patricia »

Jias a écrit : 06 déc. 2018, 21:14 Effectivement, les escaliers ... je n'y avait pas pensé ! A vrai dire... les portiques non plus. :lol:
Je vous remercie pour le rappel !
Ah oui Brunito les escaliers ! Oh là là le nombre de fois que je prends le bus dans Manhattan uniquement pour ne pas me farcir deux étages d'escaliers comme dans certains cas. :lol: :lol: :lol:
Je déteste profondément les escaliers du métro de New York ! :evil:
Au vu du prix du shuttle je pense que je vais le choisir ! C'est juste les avis pas très positif que je vois sur la plupart des shuttle qui me font hésiter avec le Taxi ... bien que le prix devrait m'aider a choisir :roll:
Argh les avis négatifs ... oui c'est clair qu'il y en a. Après il y a des centaines de shuttle qui circulent !
Donc sur la masse de gens qui sont transférés chaque jour c'est logique de lire aussi des avis négatifs.

Mais l'un dans l'autre cela reste le moyen de transfert facile et abordable.
Et franchement quand on arrive en vacances à New York pour une première fois ... si on doit rouler 15 minutes de plus ou de moins parce que d'autres passagers doivent être déposés qu'importe ! Cela permet aussi de voir un peu le quartier. :P

Si jamais il fait son entrée via la pont de Brooklyn faudra venir nous le dire, car du coup je me laisserais bien tenter d'arriver en shuttle dowtown la prochaine fois ! :D :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par Brunito »

Les escaliers quand il pleut et que ça dégouline avec les 2 valises par personne, les enfants qui demandent c'est encore loin ?.....
J'ai eu deux trajets désagréables en taxi avec des chauffeurs ne parlant qu'à peine l'anglais c'est une question de personnes et d'embouteillages :!:

Ne pas être déposé en premier n'est pas un soucis dans le cadre d'un premier voyage, vous ouvrez grands les yeux et enjoy.
Jias
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2018, 18:13

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par Jias »

Je ne peux plus hesiter avec tout vos arguments :lol:
Soyons fou ce sera donc le shuttle ! :)
Je vous tiens au courant par la suite de notre transfert et de nos impressions
D'ailleurs un mot sur le quartier dans lequel nous
Logerons pour le sejour ?
J'ai cru comprendre que Time square pour un premier séjour était l'idéal ...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par Brunito »

Oui Times Square pour le premier bain de foule c'est parfait.
Ainsi vous prendrez votre premier métro.
Combien de temps resterez-vous ?
Si vous comptez acheter un weekly pass pour le métro sachez que si vous l'activez le premier soir ce sera un jour de moins directement. Dépendant de la durée de votre séjour il vaudrait mieux le 1er soir acheter la carte de métro au distributeur coût 1$ en la chargeant de 2 trajets pour votre 1er Aller Retour et le lendemain matin charger la carte du pass hebdomadaire. Si par contre vous ne restez que 6 jours au total vous pouvez charger le pass dès le 1er soir et l'activer.
Vous serez en plein dans le quartier financier à côté des lignes 2 &3 c'est tout bon.
fifi220
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2018, 18:31

Re: Transfert Jfk/hotel

Message par fifi220 »

le connais bien maintenant mais se coltiner les bagages m'énerve à chaque fous surtout quand il y a du monde ce qui sera visiblement votre cas. Les portillons avec 23 kilos de valise beurk.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message