A/R avec ESTA aurorisé ou pas

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Datin
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2018, 21:45

A/R avec ESTA aurorisé ou pas

Message par Datin »

Bonjour, j’ai fait faire un ESTA pour un voyage touristique.

Le parcours :
Paris le 7/8 New York en avion
Le 7/8 Wilmington vol intérieur

De Wilmington nous partons sur Miami en Catamaran PRIVILÈGE de 15m50 le bateau privé est sous pavillon USA.
De Miami nous nous rendrons aux îles Vierges à Saint Thomas USA pour laisser le bateau au port.

Nous reprenons un vol Saint Thomas Paris  le 5/6 février avec une escale de 3 h à New York pour changer d'avion pour Paris.

Ma question est à l’aéroport de Saint Thomas puis je prendre ce vol de retour avec mon ESTA qui est valable 2 ans et que nous respectons largement les 90 jours.

Bien à vous.

Jean Marie Datin
ESTA  Autorisation approuvée    25 nov. 2020
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: A/R avec ESTA aurorisé ou pas

Message par Didier »

Bonjour Jean-Marie,

Pour aller de Miami aux îles vierges américaines vous sortirez du territoire américain, donc le décompte des 90 jours partira de 0 à partir de votre arrivée aux îles Vierges. Là, vous ne pourrez pas rester plus de 90 jours aux îles Vierges. Si c'est bien votre cas, alors aucun souci : vous pourrez repartir par New York sans problème. Je n'ai pas compris si vous preniez l'avion le 7 août et vouliez repartir le 6 février... Là vous seriez en dehors des 90 jours ;-)

Bons préparatifs,

Didier
Datin
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2018, 21:45

Re: A/R avec ESTA aurorisé ou pas

Message par Datin »

DIDIER GROSSE ERREIR DE FRAPPE POIR L’ARRIVEE ! C’EST LE 7 JANVIER 2019

Texte :
0769695053,
merci de la question à la fin !( Impossible de trouver un bon numéro pour Paris)

Bonjour,
j'ai fait faire un ESTA pour un voyage touristique.

Le parcours :
Paris le 7/1 New York en avion
Le 7/1Wilmington vol intérieur

De Wilmington nous partons sur Miami en Catamaran PRIVILÈGE de 15m50 le bateau est sous pavillon USA.
De Miami nous nous rendrons aux îles Vierges à Saint Thomas USA pour laisser le bateau au port.

Nous reprenons un vol Saint Thomas Paris le 5/6 février avec une escale de 3 h à New York pour changer d'avion pour Paris.

Ma question est à l'aéroport de Saint Thomas puis je prendre ce vol de retour avec mon ESTA qui est valable 2 ans et que nous respectons largement les 90 jours.

Bien à vous.

Jean Marie Datin
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: A/R avec ESTA aurorisé ou pas

Message par Didier »

Bonjour Jean-Marie,

Vous êtes bien dans la limite des 90 jours, donc tout va bien !

Au passage, j'ai supprimé vos informations concernant le passeport dans votre précédent message. Ce genre d'informations doit rester confidentielle :wink:

Bons préparatifs,

Didier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message