Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Zaky
Messages : 46
Inscription : 11 déc. 2008, 11:53

Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par Zaky »

Salut tout le monde,

Je vais à New-York début décembre avec un bébé de 3 mois, qui a été vacciné à ses 2 mois.

Une amie sur place nous fait flipper en insistant lourdement sur le danger que représenterait le froid pour un bébé à cet âge. :?

Elle prétend que notre bébé a beau être vacciné en Europe, elle ne serait pas immunisé contre les souches américaines.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par patricia »

Bonjour Zaky
En ce qui concerne l'histoire des souches américaines ... cela me semble tellement étrange que tout ce qui me vient à l'esprit comme réponse : c'est de consulter ton pédiatre.
Si il y avait risque de santé pour les bébés cela se saurait.

Par contre là où ton amie n'a pas tort, c'est qu'il peut faire rudement froid !
Et si c'est le cas, il est clair que vous ne pourrez pas passer 12 heures par jour dehors avec bébé de 3 mois.

Les bébés de New York grandissent très bien à New York mais il est évident que beau temps ou mauvais temps avec un bébé de 3 mois il faudra rudement adapter vos journées, entre petites promenades et longs moments de repos.
Zaky
Messages : 46
Inscription : 11 déc. 2008, 11:53

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par Zaky »

Bonjour Patricia, merci pour ta réponse.

Nous l'avons justement emmené voir le pédiatre qui nous a rassuré, et donné les mêmes conseils que toi.

Du coup on planifie au max nos activités (musées, coffee-bar sympa, et autres activités indoor) pour ne pas trop se perdre dans les rues à chercher quoi faire au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par Didier »

Bonjour Zaky,

Pour moi, le vrai danger pour un bébé de 3 mois, c'est le vol. Les phases de décollage et d'atterrissage infligent de vrais souffrances aux bébés :x Vous avez peut-être déjà entendu hurler un bébé à bord d'un avion ? :-(

Je te conseillerais d'attendre encore quelques mois, quand les trompes d'Eustache tolèrent la pression.
Zaky
Messages : 46
Inscription : 11 déc. 2008, 11:53

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par Zaky »

On a pas du tout pensé à ça... :shock:

Le médecin ne nous a pas du tout averti à ce sujet...

On le revoit demain, stay tuned les parents.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par patricia »

Zaky a écrit : 16 nov. 2018, 10:22 Du coup on planifie au max nos activités (musées, coffee-bar sympa, et autres activités indoor) pour ne pas trop se perdre dans les rues à chercher quoi faire au hasard.
Ceci dit bébé de 3 mois a besoin de plage de calme durant la journée.
La dernière fois que j'ai été au Moma, la masse de visiteurs faisait un tel bruit, que des fois j'avais envie de leur demander de faire un peu moins fort. Et passer vos journées au coffee-bar autant rester chez soi.

Si c'était l'été vous pourriez aller vous poser dans des parcs, le long de l'eau et faire des activités en douceur avec des plages de repos importantes à l'extérieur. New York est qu'on le veuille ou non cahotique. Avec bébé de 3 mois vous ne pourrez pas passer, en décembre, beaucoup de temps dehors à cause du froid ou dans des lieux publics.
Il faudra donc rentrer régulièrement à votre logement aussi.

Et rajouter à cela la probabilité de faire passer un très mauvais moment de douleur à bébé dans l'avion, (rien que ce risque là je ne le prendrais pas) je vous conseillerai aussi d'attendre quelques mois au moins. Même si ce n'est pas fun à entendre, pour le bien de bébé, la raison devrait l'emporter sur la passion. :wink:
Zaky
Messages : 46
Inscription : 11 déc. 2008, 11:53

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par Zaky »

Merci pour vos conseils !

Alors, concernant l'avion, notre médecin ne nous l'a pas déconseillé, à la condition qu'elle soit bien réveillée pendant les phases d'atterrissage et de décollage, avec tétine ou biberon en bouche.

Aussi, nous avons décidé de ne faire qu'une activité par jour. Pas trop frustrant, on est déjà allé 5 fois à NYC, et on y retourne une 6ème fois pour le boulot, donc pas trop frustrant d'y aller molo.
Zaky
Messages : 46
Inscription : 11 déc. 2008, 11:53

Re: Séjour en hiver avec un bébé de 3 mois : dangereux ?

Message par Zaky »

Comme promis, mon retour d'expérience !

Le vol s'est très bien passé, pas de pleurs, ni de douleurs pour bébé. Elle a été maintenue éveillée, tétine à la bouche, pour gérer le changement de pression du décollage et de l'atterrissage.

Sur place, nous l'avons sorti dans sa poussette, avec une combinaison-pilote bien chaude, doublée d'une chancelière. Malgré les températures frôlant les 0°C, elle n'a jamais eu l'air de souffrir du froid, et elle n'est bien sûr pas tombée malade.

Voilà, bon séjour aux parents qui visitent NY cet hiver !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message