Airbnb ou appartement à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Grenadine47
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2018, 08:27

Airbnb ou appartement à New York ?

Message par Grenadine47 »

Bonjour, je recherche un logement avec possibilité de cuisiner pour 8 personnes. ce sont des amis qui préféreraient une maison mais je ne pense pas trouver ce type de logement dans Manhattan et je ne leur conseille pas de loger après le pont de Brooklyn.
J'i trouvé des logements par AIRBNB et des appartements sur booking. Avez-vous des bons plans ou autre site à me conseiller ? Merci de votre aide. e voyage est prévu en avril 2019. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: AIRBNB ou appartement

Message par patricia »

Bonjour Grenadine
Cela va être bien compliqué à trouver dans Manhattan centre, car effectivement il faudrait presque une maison.
Du côté de Harlem ou du côté de Brooklyn vous aurez plus de chance d'en trouver.

QUelle sera la durée du séjour ? Car si c'est moins d'un mois : alors grande prudence avec les locations court terme . Il y a des lois à New York qui interdissent la location d'un appartement pour moins d'un mois, à moins que le propriétaire loge dans le même bien que vous louez. Ou alors l'immeuble dans lequel se trouve le logement ne comporte pas plus de 3 unités. (ce qui est le cas des maisons).

Si les amis partent moins d'un mois, à 8 personnes je ne prendrais pas le risque de louer un bien illégal car si le propriétaire se fait prendre juste avant leur arrivée , ils auront du mal à se retourner pour trouver un hotel à prix abordable.
Et la mairie de New York fait vraiment une chasse pour mettre fin aux locations illégales, du coup le risque est réel.

Vous pourriez peut être envisager de prendre un hotel avec des chambres double lit X 2 (soit 4 par personnes par chambre) ou des minis suites avec kitchinette.
Tout dépend bien entendu du budget que vous avez.

Bons préparatifs :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Airbnb ou appartement à New York ?

Message par Brunito »

Une nouvelle loi aurait été promulguée contraignant AirBnb à transmettre la liste des personnes physiques et morales annonçant sur le site, l'étau se resserre encore plus. Une autre solution permettant de s'affranchir de ces règles serait de loyer dans le New Jersey en y louant une maison via Airbnb, les offres ne manquent pas. Je sais qu'il y a le trajet à payer vers Manhattan mais il y a des abonnements qui ne sont pas si chers, Airbnb est moins cher à Jersey City, Hoboken et c'est juste à une station de métro de Manhattant sans compter qu'on y réside sans la boule au ventre à l'idée de se faire éjecter avant ou durant son séjour suite à une dénonciation car 8 personnes ça se voit et ça s'entend dans un immeuble
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Airbnb ou appartement à New York ?

Message par patricia »

Brunito a écrit : 18 oct. 2018, 15:14 Je sais qu'il y a le trajet à payer vers Manhattan mais il y a des abonnements qui ne sont pas si chers,
A 8 personnes si tu restes 10 jours cela te fait un budget transport d'environ 400 USD si tu ne prends que le path. Si tu prends le bus cela te fait presque 500 USD.
Sans compter que tu ne rentreras pas en journée pour faire une pause ou poser les achats.
A chacun de peser le pour et le contre, selon ses habitudes..
Avec de tous jeunes enfants, on aura plus tendance à vouloir faire un passage par l'hôtel.
On ne rentrera pas facilement pour se rafraichir en fin de journée avant d'aller diner.
Cela dépend un peu du mode de vie aussi de chacun :wink:
sans compter qu'on y réside sans la boule au ventre à l'idée de se faire éjecter avant ou durant son séjour suite à une dénonciation car 8 personnes ça se voit et ça s'entend dans un immeuble
Mais c'est évident comme tu le dis, que le risque est bien trop grand de louer à 8 un bien illégal.
Grenadine47
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2018, 08:27

Re: Airbnb ou appartement à New York ?

Message par Grenadine47 »

Merci à tous pour vos réponses. je cherche donc un hôtel dans Manhattan avec kitchenette. C'est un peu plus cher que AirBNB mais je vais voir… c'est pour 7 nuits.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message