1er séjour de 5 jours à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lupas78
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2018, 17:19

1er séjour de 5 jours à NY

Message par lupas78 »

Hello ! :)

J'ai besoin de quelques conseils pour programmer jour par jour notre séjour de 5 jours à New York.
Voilà ce qu'on envisage (appart proche Times Square) :

Jour 1
- Battery Park
- Statue de la Liberté
- Ellis Island
- One World Observatory
- Memorial 9/11
- Oculus
- Wall Street
- South Street Seaport

Jour 2
- Rockeffeler Center (Top of the Rock) matin + soir
- St Patrick's Cathedral
- Bryant Park
- NY Public Library
- Chrysler Building
- Empire State Building (p.m.) (ou un autre jour histoire de ne pas faire 3 fois les vues panoramiques le même jour..., mais quel autre jour de notre programme pourrait-on monter à l'Empire State Building ?)
- Gd Central Station
- ONU

Jour 3
- Metropolitan Museum of Art
- Guggenheim Museum (extérieur uniquement)
- Central Park
- Comédie à Broadway en soirée

Jour 4
- Highline
- Chelsea Market
- Meatpacking District
- Greenwich Village
- Union Square
- Flatiron Building

Jour 5
- Pont de Brooklyn
- DUMBO
- Brooklyn Bridge Park
- Brooklyn Heights
- Williamsburg
- Ferry Staten Island de nuit

Est-ce que ce programme est gérable et bien "proportionné" sur 5 jours ?
Il manque le MOMA que nous aurions aimé visiter, mais je crains que ça ne fasse trop si on l'ajoute et surtout je ne sais pas sur quel jour je pourrais l'ajouter... :???:
Il manque également Chinatown et Little Italy, mais on prend le parti de les retirer de notre programme, sinon ce sera trop chargé, n'est-ce-pas ?

Merci pour vos commentaires

A bientôt :coucou:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par Jangelis »

Bonjour et bienvenue.

Pour gagner du temps en attendant que passe par ici quelqu'un qui peut te répondre sur ton planning, tu devrais préciser à quels jours de la semaine ça correspond, ce n'est pas indifférent pour choisir les activités.
Et aussi les dates, les journées n'ont pas la même longueur !!

Bons préparatifs
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par Didier »

Jangelis a raison : les jours sont importants car cela a une forte influence ! Par exemple, cela n'a aucun sens de visiter Wall Street le week-end : tout est fermé :wink: Le mardi, c'est Roosevelt Island qui ne vaut pas le détour. Autre exemple : Central Park est plus sympa le week-end. Bref, à voir selon tes jours.

Sinon, voici mes remarques :

Jour 1 : OK si c'est en semaine. Je te conseille toutefois de faire le One World Observatory après Wall Street, le mémorial et l'Oculus. Car, si tu gardes Wall Street pour la fin de journée, il n'y aura plus personne et la bourse sera fermée ;-) La bourse ferme à 16h !

Jour 2 : c'est une bonne journée mais, effectivement, je trouve que c'est bien dommage de faire les 2 observatoires le même jour. C'est redondant. Il vaut mieux le faire un autre jour pour avoir une autre lumière ! :-)

Jour 3 : si c'est un week-end c'est parfait. Là tu peux ajouter l'Empire en milieu d'après-midi, avant d'aller sur Broadway. Attention toutefois à arriver à l'heure pour la comédie musicale !!! Ce serait mieux de la placer le jour 4 pour être tranquille ;-)

Jour 4 : Oui c'est une excellente journée. Ajoute la comédie musicale en fin de journée car tu auras du temps.

Jour 5 : je suppose donc que tu pars le jour 6 ? Car c'est pas prudent d'aller se promener sur Staten Island avec l'avion à prendre derrière ;-) Sinon, pour profiter à fond de cette journée et aller tôt au pont de Brooklyn, je te conseille de placer cette journée plus tôt en jour 2 par exemple ! Ou jour 3.
Voici mes conseils pour profiter à fond du pont de Brooklyn :
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -brooklyn/
lupas78
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2018, 17:19

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par lupas78 »

Merci à tous pour vos réponses.
Nous pensons arriver sur New York un jeudi soir (ou fin d'aprèm) et en repartir un mercredi midi, ce qui fait 5 jours entiers sur place du vendredi au mardi.

Dans mon programme, j'avais indiqué des journées sans qu'elles soient nécessairement consécutives, donc l'itinéraire peut être remodelé ! :)

J'avais lu qu'il fallait éviter les musées le weekend, car l'affluence y était plus importante, non ? Mais en même temps, Central Park j'ai lu que c'était mieux le WE... Du coup ce n'est peut-être pas idéal de le caser à la suite du MET... :???:
Pour l'ONU, merci pour les infos concernant l'accès, on est bien décidés à planifier une visite (donc en milieu de journée si j'ai bien compris !).

Concernant les Pass, je suis un peu perdue et idem pour la carte de transports. Vu qu'on devrait loger autour de Times Square, il faudrait peut-être adapter mon programme pour commencer ou finir le séjour à pied ? Vos avis, merci !

On aurait aussi aimé assisté à une messe Gospel, mais pas à Harlem, car trop juste dans notre programme, mais plutôt au Brooklyn Tabernacle ou à Times Square Church. Qu'en pensez-vous ?

Dernière question (enfin, pour le moment !) : un tour en bus à impériale vaut-il le coup ?

Merci

A bientôt !
celine60
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2018, 11:03

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par celine60 »

Didier a écrit : 08 oct. 2018, 22:42 Jangelis a raison : les jours sont importants car cela a une forte influence ! Par exemple, cela n'a aucun sens de visiter Wall Street le week-end : tout est fermé :wink: Le mardi, c'est Roosevelt Island qui ne vaut pas le détour. Autre exemple : Central Park est plus sympa le week-end. Bref, à voir selon tes jours.
Pourquoi Roosevelt Island est a éviter le mardi ??
Merci de vos lumières
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par Jangelis »

celine60 a écrit : 11 oct. 2018, 23:19
Didier a écrit : 08 oct. 2018, 22:42 Jangelis a raison : les jours sont importants car cela a une forte influence ! Par exemple, cela n'a aucun sens de visiter Wall Street le week-end : tout est fermé :wink: Le mardi, c'est Roosevelt Island qui ne vaut pas le détour. Autre exemple : Central Park est plus sympa le week-end. Bref, à voir selon tes jours.
Pourquoi Roosevelt Island est a éviter le mardi ??
Merci de vos lumières

Le Four Freedom Park doit être fermé le mardi.
https://www.cnewyork.net/guide/les-parc ... -new-york/
lupas78
Messages : 15
Inscription : 08 oct. 2018, 17:19

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par lupas78 »

Merci à tous pour vos réponses.
Nous pensons arriver sur New York un jeudi soir (ou fin d'aprèm) et en repartir un mercredi midi, ce qui fait 5 jours entiers sur place du vendredi au mardi.

Dans mon programme, j'avais indiqué des journées sans qu'elles soient nécessairement consécutives, donc l'itinéraire peut être remodelé ! :)

J'avais lu qu'il fallait éviter les musées le weekend, car l'affluence y était plus importante, non ? Mais en même temps, Central Park j'ai lu que c'était mieux le WE... Du coup ce n'est peut-être pas idéal de le caser à la suite du MET... :???:
Pour l'ONU, merci pour les infos concernant l'accès, on est bien décidés à planifier une visite (donc en milieu de journée si j'ai bien compris !).

Concernant les Pass, je suis un peu perdue et idem pour la carte de transports. Vu qu'on devrait loger autour de Times Square, il faudrait peut-être adapter mon programme pour commencer ou finir le séjour à pied ? Vos avis, merci !

On aurait aussi aimé assisté à une messe Gospel, mais pas à Harlem, car trop juste dans notre programme, mais plutôt au Brooklyn Tabernacle ou à Times Square Church. Qu'en pensez-vous ?

Dernière question (enfin, pour le moment !) : un tour en bus à impériale vaut-il le coup ?

Merci

A bientôt !
Allen
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2018, 18:40

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par Allen »

Bonjour
Nous sommes partis 5 jours à NY en avril avec finalement un programme assez proche du tien (et c'était génial!).
Je ne ferai pas autant d'observatoires (Tu peux éviter l'Empire State building). N'oublie pas Soho et je ferai Staten Island de jour car je trouve sympa de s'y promener un peu.
Bon voyage.
Allen
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2018, 18:40

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par Allen »

Ps : je n'ai pris le bus à impérial mais c'est comme les calèches à Central Park, ça sent un peu le piège à touristes. Et puis c'est tellement génial de marcher le nez en l'air dans Manhattan.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 1er séjour de 5 jours à NY

Message par patricia »

lupas78 a écrit : 13 oct. 2018, 15:43 Merci à tous pour vos réponses.
Nous pensons arriver sur New York un jeudi soir (ou fin d'aprèm) et en repartir un mercredi midi, ce qui fait 5 jours entiers sur place du vendredi au mardi.

Dans mon programme, j'avais indiqué des journées sans qu'elles soient nécessairement consécutives, donc l'itinéraire peut être remodelé ! :)

J'avais lu qu'il fallait éviter les musées le weekend, car l'affluence y était plus importante, non ? Mais en même temps, Central Park j'ai lu que c'était mieux le WE... Du coup ce n'est peut-être pas idéal de le caser à la suite du MET... :???:
Pour l'ONU, merci pour les infos concernant l'accès, on est bien décidés à planifier une visite (donc en milieu de journée si j'ai bien compris !).

Concernant les Pass, je suis un peu perdue et idem pour la carte de transports. Vu qu'on devrait loger autour de Times Square, il faudrait peut-être adapter mon programme pour commencer ou finir le séjour à pied ? Vos avis, merci !

On aurait aussi aimé assisté à une messe Gospel, mais pas à Harlem, car trop juste dans notre programme, mais plutôt au Brooklyn Tabernacle ou à Times Square Church. Qu'en pensez-vous ?

Dernière question (enfin, pour le moment !) : un tour en bus à impériale vaut-il le coup ?

Merci

A bientôt !
Bonjour Lupa
Serait il possible de poser les questions précises, hors planning, en créant un poste séparé pour le sujet en question ?
Cela évitera que des questions restent sans réponses, et se perdent dans le planning :wink:

Question Musées
Question Onu
Question métro card et programme
Question Gospel

et bus à impériale

Cela permettra de répondre de façon bien plus précise et cela facilite les recherches

Je rébndi sur la réponse de Allen sur le bus à impériale
Allen a écrit : 14 oct. 2018, 16:33 Ps : je n'ai pris le bus à impérial mais c'est comme les calèches à Central Park, ça sent un peu le piège à touristes. Et puis c'est tellement génial de marcher le nez en l'air dans Manhattan.
Forcément c'est génial de marcher le nez en l'air dans Manhattan !
Et forcément le bus à impériale est touristique : mais ne vas-tu pas faire du tourisme à New York ?? :!:

Le bus est bien un déplacement pour touristes, les newyorkais ne le prennent pas pour aller au travail :lol:

Par contre OUI c'est sympa à faire, sympa et pratique :
Une option est de prendre soit le bus tour en soirée en début de séjour cela donne un bon aperçu de la ville et ce seront les "waouh" garantis https://www.cnewyork.net/guide/excursio ... -new-york/

soit de prendre le hop on hop off , comme l'indique Didier dans son papier, un bus pour touriste ... mais bien pratique, puisque on peut durant 24 heures le prendre, et descendre et remonter autant de fois que l'on veut à sa guise, il s'arrête bien entendu aux points d'intérets de la ville : tous les détails ici https://www.cnewyork.net/2014/01/10/les ... e-demploi/

N"hésite pas à créer les postes pour tes autres questions et bons préparatifs :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message