Vol part un jour plus tot faut-il changer l'esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Vol part un jour plus tot faut-il changer l'esta ?

Message par jeannot94 »

Hello!

Je pars (et ai déjà mon hotel réservé et indiqué dans mon ESTA!) à New York le 24 octobre. La compagnie Norwegian modifie l'aller et me met dans un avion "Wamos", tres mal critiqué par les internautes pour sa vetusté et manque de divertissements. J'ai la possibilité de changer et de partir avec Norwegian un jour plus tot le 23.

- Va t on m embêter avec le ESTA vu que je pars avant la date prévue? (mon vol d'origine était le 24 et maintenant le 23!)
Honnetement, aidez-moi svp, je me souviens pas si en faisant le ESTA on demande des dates d'arrivée à l'hôtel, et de retour. ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vol part un jour + tôt: problème avec la date stipulée dans le ESTA?

Message par patricia »

Bonjour Jeannot
Oh manque de bol :?
C'est vrai que les avis sur Wamos ne sont pas encourageants :roll:
Après c'est dommage de perdre un jour pour un vol de 8 heures.
Pour le Esta aucun soucis à revenir un jour plus tôt !
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Vol part un jour + tôt: problème avec la date stipulée dans le ESTA?

Message par jeannot94 »

Merci Patricia!

Je précise que si je pars le 23, je GAGNE un jour ;) J'étais censé partir le 24!

Du coup ça pose pas de problème vis à vis de mon ESTA, de partir plus tôt? (mon ESTA est fait depuis Mai 2018 avec adresse de mon hôtel à NY. Alors j'ai réservé une nuit de plus, celle du 23 au 24, avec le MEME hôtel. Donc pas besoin de changer l'adresse, ça c'est cool. Je ne rappelle plus, par contre, si en faisant l'ESTA je devais renseigner une date d'arrivée. Si oui, impossible de la modifier, et j'ai peur d'avoir un souci aux douanes si j'arrive un jour plus tôt que prévu ;( Ais-je eu à renseigner une quelconque date en plus de l'adresse de nuitée?? Pas moyen de me souvenir.


C'est juste que d'après pas mal de voyageurs, j'ai cru comprendre que l'ESTA envoie à la compagnie les données du voyageur, alors je me suis dit que peut être ils avaient d'ores et déjà enrgistré que je ne voyagerais que le 24, et pas le 23, et que cela fausserait mon ESTA... On parle de "APIS", avec numéro d'avion etc, je ne sais même pas ce que c'est ni quand le faire...

J
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vol part un jour + tôt: problème avec la date stipulée dans le ESTA?

Message par patricia »

jeannot94 a écrit : 02 oct. 2018, 17:23 Merci Patricia!

Je précise que si je pars le 23, je GAGNE un jour ;) J'étais censé partir le 24!
Ah un jour de plus ! Quelle aubaine :lol: :lol:
Du coup ça pose pas de problème vis à vis de mon ESTA, de partir plus tôt? (mon ESTA est fait depuis Mai 2018 avec adresse de mon hôtel à NY. Alors j'ai réservé une nuit de plus, celle du 23 au 24, avec le MEME hôtel. Donc pas besoin de changer l'adresse, ça c'est cool. Je ne rappelle plus, par contre, si en faisant l'ESTA je devais renseigner une date d'arrivée. Si oui, impossible de la modifier, et j'ai peur d'avoir un souci aux douanes si j'arrive un jour plus tôt que prévu ;( Ais-je eu à renseigner une quelconque date en plus de l'adresse de nuitée?? Pas moyen de me souvenir.


C'est juste que d'après pas mal de voyageurs, j'ai cru comprendre que l'ESTA envoie à la compagnie les données du voyageur, alors je me suis dit que peut être ils avaient d'ores et déjà enrgistré que je ne voyagerais que le 24, et pas le 23, et que cela fausserait mon ESTA... On parle de "APIS", avec numéro d'avion etc, je ne sais même pas ce que c'est ni quand le faire...

J
Le esta esst valable pour deux ans ! Donc pas d'inquiétude, le vol change forcément au cours des deux ans, et rien n'empeche de changer son vol :wink: En plus c'est la compagnie qui l'a changé !
No worries et bon voyage :D
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Vol part un jour + tôt: problème avec la date stipulée dans le ESTA?

Message par jeannot94 »

Hi Patricia!

Je précise que c'est ma toute 1è fois aux USA et donc mon 1er Esta! La première utilisation que j'en fait ne doit-elle pas respecter le premier vol, qui était le 24? Je pourrais carrément partir direct demain alors en théorie?!

C'est moi qui ai demandé à changer le vol pour ne pas voyager sur Wamos...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Vol part un jour plus tot faut-il changer l'esta ?

Message par patricia »

Oui tu peux partir demain ! Ne te prive pas :lol: :lol: :lol:
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Vol part un jour plus tot faut-il changer l'esta ?

Message par jeannot94 »

merci!

Je vais donc confirmer que je pars le 23 au lieu du 24, pour gagner un jour!

Les services à l'aéroport CDG puis à NY vont-ils regarder mon hôtel à NY? (adresse).
En tout cas, pas moyen pour eux de savoir si la date de mon voyage a été changée ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Vol part un jour plus tot faut-il changer l'esta ?

Message par Didier »

Comme le dit Patricia, la date d'arrivée n'a aucune importance. Ton ESTA est valable à partir du moment où il a été accordée et tu peux donc parfaitement changer de vol. D'ailleurs la date limite de validité de ton ESTA est bien de 2 ans jusqu'au jour anniversaire de ta demande :wink:
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Vol part un jour plus tot faut-il changer l'esta ?

Message par jeannot94 »

merci Didier!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message