Titre de sejour avec Passeport et Visa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Titre de sejour avec Passeport et Visa

Message par juandimi »

Bonjour
Je part avec un ami qui a un passeport valable jusqu'en 2008 et un Visa suite a sa demande a l'ambassade qui est valable 10 ans.
Cependant j'ai remarqué que son Titre de sejour qui est renouvellé tous les ans pour un an a chaque fois ne sera valable que encore 2 mois lors de son depart en Juin pours les USA. Est-ce que cela pose un probleme ???
merci de vos réponses... (pour ceux qui savent !!)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quand tu parles de titre de séjour, tu parles du visa?

Il y a peu (par exemple ) les passeports eux même devaient être valable 6 mois après la date de séjour.

Là ils ont changés cette loi, et le passeport n'a plus besoin de ce délai de validité.
Donc je pense que pour les visas, c'est pareil.

l'idéal idéal, téléphone à ta compagnie d'avion.
Dis leur le jour de son départ, et pose leur la question,, ils te répondront correctement; ils sont tenus de n'embarquer que des passagers en ordre de documents

Et après si tu veux bien, viens nous le dire :P :P :P cela en intéressera plus d'un
merci beaucoup :D
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Le titre de sejour ce n'est pas le visa
Son Visa est valable 10 anse et a été emis par l'ambassade des usa il y a 2 mois.
Le titre de sejour pour un etranger vivant et travaillant en France ça correspond à une carte d'identité. Et le titre de sejour est renouvellé tous les ans. Je m'interroge sur le fait que son Titre de sejour qui expire en aout 2006 pourrait poser un probleme si il part en Juin 2006 pour 1 semaine ? (sa date de validité n''excedant pas les 3 mois requis comme c est le cas pour le passeport)
Pour ma part après avoir parcouru plusieurs site il parle de passport valable minimum 3 mois à la date du depart et du Visa...
Qu' en penses tu Patricia ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui je ne connaissait pas le mot titre de séjour :oops: :oops: :oops: excuse moi.
Ecoute pour moi c'est simple je ne voyage jamais avec ma carte d'identité quand je voyage avec mon passeport.
Bon ceci dit je ne sais pas pour les français, mais les hollandais n'ont pendant des années que eu un passeport et la carte d'identité n'existait pas ou à peine.

Pour moi c'est simple un passeport est le seul document nécessaire et valable pour voyager à travers le monde.

Maintenant franchement à ce niveau là je ne connais pas les lois françaises demande quand même à la compagnie d'aviation.

Effectivement la plupart parle de la validté des passerports de trois et six mois, (moi aussi j'ai écris cela sur le forum il y a a plus d'un an) quand c"était actuel.

Dernièrement ayant un doute j'ai téléphoné à ma compagnie d'aviation qui m'ont dit que cette loi avait changée, et comme je vérifie toujours tout cinquantes fois, :roll: :roll: :roll: j'ai ensuite téléphoné à l'ambassade des états unis :evil: :evil: et ils m'ont dit que cette loi avait changée.
Plus je ne peux te dire :wink: :D

tiens nous au courant :D
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Je viens de tétéphoner à Air France

Il m'ont dit que pour le passport il fallait que sa date de validité soit valable lors de ton retour en France. Donc le 3 ou 6 mois dont tu parles ne serait plus d'actualité.

Pour le Titre de sejour il ne savait pas trop.. Il m'ont dit que si l'ambassade a delivré un visa il n'y avait pas de probleme pour aller au USA.

je pense egalement que la Titre de sejour ou carte d'identité ne sont pas des documents necessaire puisque comme tu le dis Le Passeport est le document necessaire et officiel pour voyager et qui prouve egalement ton identité.

En plus je pense que les meme conditions de dates de validitées doivent se conformer comme au passeport pour le titre de sejour au pire des cas.

Donc il n'y aurait pas de probleme...

A deux semaine de partir je stress un peu car je me vois mal mon amie etre refoulée à l'embarquement après avoir tout préparé, commandé nos billets et réglé notre hotel sur place !!!

restons Zen alors...!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui oui reste Zen :D
ne stresse plus, tu as là confirmation de ta compagnie aérienne, et la mienne. Il ne se fera pas refouler.
Son passport c'est ce qui compte :wink:
Keep cool :D
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Bonjour Juandimi

Message par Laurent »

Bonjour Juandimi.
Pour ta question concernant le titre de séjour, j'imagine que ton ami a donc le passeport de son pays et pas un passeport Français?
Ecoute, je vais me renseigner sur ton cas à une amie collègue, qui traVAille à la PAF de ROISSY et je te donne la reponse, qui pourra servir d'ailleurs à d'autres.

mais il me semble que ton ami pourrait quand même y aller car le titre de sejour n'est pas pour les USA? MAIS......considerant que le sien se stoppe un mois apres son retour en France, ils seront en droit de se dire que cela est bizarre, qu'il cherche a entrer aux USA et à vouloir y rester.
C'est pour eviter les illeguax que ces delais sont demandés.

lAURENT
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Merci de ta réponse Laurent
En attendant son titre de sejour est valide encore 2 mois après son retour
Et comme le titre de sejour est valide 1 ans et renouvable tous les ans cela voudrait dire qu'il ne peut se rendre aux USA que les 9 premiers mois a partir de l'emission de son Titre de sejour !?
J'ai téléphoné a continental Airline qui m'a dit que le passeport et le visa etait suffisant.
Mais donne moi quand meme ta réponse Laurent
a+
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Re: Bonjour Juandimi

Message par silviu »

Laurent a écrit : la PAF de ROISSY
= la police de l'air et des frontières pour ceux qui ne le sauraient pas :)

Silviu
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

A mon humble avis, tu t'embrouilles avec cette histoire de carte de séjour. Oublie-la ! :wink:

Ton ami, qu'il soit mexicain, égyptien ou chinois a bien un passeport de son pays d'origine.

C'est ce passeport, sur lequel a été apposé le visa, qui sert à entrer aux Etats-Unis. Même si ton ami a une carte de séjour et vit en France, aux yeux de la loi US, il sera donc un mexicain avec un visa US. Donc tout va bien. :D
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Webmaster a écrit :A mon humble avis, tu t'embrouilles avec cette histoire de carte de séjour. Oublie-la ! :wink:

Ton ami, qu'il soit mexicain, égyptien ou chinois a bien un passeport de son pays d'origine.

C'est ce passeport, sur lequel a été apposé le visa, qui sert à entrer aux Etats-Unis. Même si ton ami a une carte de séjour et vit en France, aux yeux de la loi US, il sera donc un mexicain avec un visa US. Donc tout va bien. :D
Oui en effet je pense que tu as raison...! Mais à une semaine de partir j'ai un peu d'apprehension mais je pense sincerement que tu as raison ... Merci pour ton message Mr Webmaster ! :wink:
Laurent
Messages : 59
Inscription : 13 avr. 2006, 09:38

Bien sur

Message par Laurent »

Bien sur
je rejoins webmaster dans sa reponse comme je te le mettais, il a son passeport d'origine qui est en regle meme apres son retour des states donc y a pas de soucis.
Normalement reponse aujourd'hui.
Bye bye

laurent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message