Premier voyage aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

eric11
Messages : 21
Inscription : 13 août 2018, 17:32

Premier voyage aux USA

Message par eric11 »

Bonjour,

Je viens ici pour lire toutes les informations que je peux prendre pour essayer de réussir notre petit voyage madame et moi à New York.
Beaucoup d'informations sont présentes et je risque de poser des questions qui ont du déjà être traités.

Notre voyage : 5 jours ou j'ai déjà de réservé hôtel, voiture pour aller /retour hôtel et fait la demande et reçu le retour de l'ESTA.

Mais reste les questions de comment faire pour voir ce qui nous intéresse vraiment sur place, sans forcément ce retrouver dans un musée ou autres même si il est super bien, mais cela n'est pas notre but.

Les questions principales sont :

Avec un budget de 1200$ pour 2 pour 5 jours sachant que c'est pour ce nourrir, visites, et un peu de petit shopping " souvenirs ", est il raisonnable ?
Je lorgne le city pass mais on compte faire la croisière autour de la statue, monter éventuellement a une tour et certainement la Rockefeller sur les conseils d'un ami car l'empire state building c'est long et cher pour arriver tout en haut, faire ground 0, et surtout balader un max.
Donc pas trop de monument comme on peut voir, 3 sûre et éventuellement 4 mais sans plus.
Du coup les city pass propose peut de chose par rapport à ce que l'on compte faire et le ratio entre les avantages de cette carte que l'on n'utilisera pas et de payer directement sur place ce que l'on souhaite, je me demande si elle serait vraiment intéressante pour nous.

Une carte métro / bus est plus intéressante ou non ? On souhaiterais plus balader et traverser un max de quartiers.

Peux t'on faire pas mal de chose a pied, malgré que c'est une très grande ville ?

On ne veut pas faire des resto mais plus du grignotage mode Américaines et juste le soir boire un verre quelque part.

Restant conscient que c'est une ville ou tout fait envie, pensais que un tel budget pouvait déjà permettre de ne pas non plus être trop étriqué, mais en faisant de bons choix sans s’enflammer.

Notre hôtel est à Manhattan Times Square donc au cœur de l'action soi-disant.

Voila pour les premières questions qui me passent par la tête. Notre séjour commence le 3 Septembre donc dans pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Premier voyage aux USA

Message par patricia »

eric11 a écrit : 13 août 2018, 18:20 Bonjour,

Je viens ici pour lire toutes les informations que je peux prendre pour essayer de réussir notre petit voyage madame et moi à New York.
Beaucoup d'informations sont présentes et je risque de poser des questions qui ont du déjà être traités.
Bonjour Eric
N'hésite pas à poser les questions on se fera un plaisir de vous aider Madame et toi ! Par contre peux-tu créer un poste par sujet !
Car mettre toutes les questions dans un seul poste va compliquer les réponses et les recherches.
Ce sera bien plus simple de te répondre point par point. :wink:

Mais reste les questions de comment faire pour voir ce qui nous intéresse vraiment sur place, sans forcément ce retrouver dans un musée ou autres même si il est super bien, mais cela n'est pas notre but.
Ben tout simplement en notant ce que vous voulez faire vraiment, en repérant où cela se trouve dans Manhattan et en vous rendant dans le quartier où cela se trouve :wink: Faire un pré-planning en fait !

Les questions principales sont :
Avec un budget de 1200$ pour 2 pour 5 jours sachant que c'est pour ce nourrir, visites, et un peu de petit shopping " souvenirs ", est il raisonnable ?
Oui c'est raisonnable, prenez tout de même un pass de visite avant de partir, cela vous fera faire des économies sur place, et vous donnera de bonnes réductions par rapport au prix plein.
Voici les pass. Selon le choix de vos visites à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

https://www.cnewyork.net/guide/pass/
Je lorgne le city pass mais on compte faire la croisière autour de la statue
TOut le monde te confirmera que faire une croisière autour de la statue ce n'est pas la même chose que d'être aux pieds de la statue !
Allez sur l'île vous ne le regretterez pas !
, monter éventuellement a une tour et certainement la Rockefeller sur les conseils d'un ami car l'empire state building c'est long et cher pour arriver tout en haut, faire ground 0, et surtout balader un max.
L'empire State Building : non ce n'est pas long et cher !
C'est mythique et cela fait partie de New York ! La manquer serait dommage.
Et comme il est compris dans les différents pass, il serait bête de ne pas la faire.
Et long ? Cela dépend les heures ! Et puis sérieusement les files avancent. Cela fait partie du voyage aussi !
Donc pas trop de monument comme on peut voir, 3 sûre et éventuellement 4 mais sans plus.
Du coup les city pass propose peut de chose par rapport à ce que l'on compte faire et le ratio entre les avantages de cette carte que l'on n'utilisera pas et de payer directement sur place ce que l'on souhaite, je me demande si elle serait vraiment intéressante pour nous.
IL faut prendre dans votre cas la explorer Pass https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/ formule 3 ou 5 visites.
Vous payez un forfait, vous avez accès à un grand nombre de visites, croisières, statue de la liberté (pas l'entrée du piédestal mais l'accès à l'ile et à Ellis Island) vous le payez à l'avance en le commandant directement ici, vous évitez les frais de change puisque vous achetez en euros, et le top : vous décidez sur place de ce que vous voulez visiter en piochant parmi toutes les possibilités !
Et en plus vous ne devrez plus passer par le guichet et faire la file pour acheer votre billet !

En deux mots : avantages financiers, plus rien à payer sur place et la liberté !
Plus aucune excuse pour zapper le Empire State Building :lol: :lol: :lol: :wink:
Une carte métro / bus est plus intéressante ou non ? On souhaiterais plus balader et traverser un max de quartiers.
Peux t'on faire pas mal de chose a pied, malgré que c'est une très grande ville ?
Une grande ville reste une grande ville ... on peut faire un maximum à pied par quartier, mais il faut se déplacer pas mal aussi
pour se rendre dans les différents quartiers.
La carte métro illimitée coute 32 USD + 1 USD pour la carte. UN ticket simple coute 3 USD (si tu l'achètes à la pièce sans carte métro et 2,75 USD si tu prends une carte métro rechargeable qui coute 1 USD)
Si tu fais 10 trajets ta carte est payée. ET 10 trajets on les a très vite quand on bouge un peu dans Manhattan.
Vous restez 5 jours cela fait toute juste deux trajets par jour. La carte illimitée vous donne accès aux métros et aux bus. Quand on marche non stop cela fait du bien de sauter de temps en temps dans un bus pour se déplacer de quelques blocs ou prendre le métro pour retourner à son hôtel.
Voila pour les premières questions qui me passent par la tête. Notre séjour commence le 3 Septembre donc dans pas trop longtemps.
Juste le temps de faire un planning et de cibler ce que vous voulez voir !

Bons préparatifs :D
eric11
Messages : 21
Inscription : 13 août 2018, 17:32

Re: Premier voyage aux USA

Message par eric11 »

Tout d'abord un grand MERCI d'avoir pris autant de temps a me répondre, avec pas mal de détails.

Je parcours ce forum depuis quelques jours et je sais que tout ce répète comme questions et soucis, mais on a toujours un peu peur surtout la première fois.

Pour info c'est notre voyage de noce :D qui devait être à Rome mais que j'ai changé en mode surprise car surtout madame, mais moi aussi rêvions de faire les USA mais pour un premier temps : New York.

Je vais alors tacher de faire question par question :

Les pass comme celui proposé : Explorer Pass.

On peut prendre une navette bus qui tourne sur un circuit et descendre a volonté puis la reprendre a volonté toute la journée ? en bénéficiant soit de 3 ou 5 ou 7 pass a n'importe quel visite ?
Exemple dans notre planning on veut taper dans le standard : Statue, Ground 0 et une tour donc Empire :) ou autre. J'avoue que l'Empire est un mythe tout de même. Et pour la statue j'avais peur de perdre trop de temps style une demi journée que pour elle.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Premier voyage aux USA

Message par patricia »

eric11 a écrit : 14 août 2018, 13:43 Tout d'abord un grand MERCI d'avoir pris autant de temps a me répondre, avec pas mal de détails.

Je parcours ce forum depuis quelques jours et je sais que tout ce répète comme questions et soucis, mais on a toujours un peu peur surtout la première fois.
Aucun soucis pour les questions qui se répètent :wink:
tu ne peux pas tout lire !
Maintenant si tu veux un guide papier avec toutes les informations actuelles je ne peux que te conseiller le guide Destination New York
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Tu y trouveras tout tout tout ce qu'il faut pour ne rien louper, toutes les informations quartier par quartier, et aussi des quartiers qu'on ne retrouve dans aucun guide, des plans de quartiers, des témoignages de membres du forum, pleins de bonnes adresses, le plan du métro
Cela t'éviterait de devoir lire tout le forum :lol: :lol: :lol:
Pour info c'est notre voyage de noce :D qui devait être à Rome mais que j'ai changé en mode surprise car surtout madame, mais moi aussi rêvions de faire les USA mais pour un premier temps : New York.
Ahhhhhhhhhh super ! Félications !
Il va falloir bien préparer tout cela alors !
Tu es à la bonne adresse !

Je vais alors tacher de faire question par question :
Oui mais crée un nouveau poste par sujet !
Cela évitera que tout se mélange ici, et certains en voyant le titre du sujet pourront directement répondre à ta question.
Les pass comme celui proposé : Explorer Pass.

On peut prendre une navette bus qui tourne sur un circuit et descendre a volonté puis la reprendre a volonté toute la journée ? en bénéficiant soit de 3 ou 5 ou 7 pass a n'importe quel visite ?
Tout à fait !
Tu as la possibilité de prendre :
Un billet valable une journée pour les bus touristiques Hop-On Hop-Off. (celui dont tu parles)
Un tour de bus touristique de nuit.
Et tout ce qui se trouve dans la liste sur le lien ci-après
https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/
Exemple dans notre planning on veut taper dans le standard : Statue, Ground 0 et une tour donc Empire :) ou autre. J'avoue que l'Empire est un mythe tout de même. Et pour la statue j'avais peur de perdre trop de temps style une demi journée que pour elle.
Oui le Empire est à faire ! Et je t'avouerai que mon préféré est le top of the Rock car tu as face à toi le majestueux Empire State Building !
Pour la statue si tu y vas pour le premier Ferry à 8 h du matin, tu peux rester le temps que tu veux, mais tu peux parftaiement être de retour pour 11 heures à Battery Park ! Etre au pied de Miss Liberty c'est comme se trouver au haut de l'empire :wink:

Si tu veux faire le empire, le top of the rock, la statue et le bus, tu peux prendre le pass 4 activité ou le pass 5 visites et encore faire une croisière un soir par exemple ou une autre activité ! Il y a le choix et pour tous les goûts :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message