ESTA utilisable plusieurs fois?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

froggy13
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:13

ESTA utilisable plusieurs fois?

Message par froggy13 »

Bonjour,

j'ai fait ma demande Esta il y a quelques mois pour un voyage en septembre prochain.
Mais j'ai dû me rendre à New-York il y a une dizaine de jours pour mon travail, j'ai donc utilisé mon Esta une première fois.
Est-ce que je peux utiliser de nouveau celui-ci pour mon voyage de septembre?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA utilisable plusieurs fois?

Message par patricia »

Bonjour Froggy
Oui aucun soucis, le Esta est valable durant deux ans et tu peux retourner à New York avec le même Esta plusieurs fois.
Bon séjour ! Super d'avoir été faire un petit tour il y a dix jours avant le séjour de Septembre ! :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: ESTA utilisable plusieurs fois?

Message par Brunito »

En principe sauf erreur un voyage professionnel ne doit il pas être fait sous couvert d'un visa ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA utilisable plusieurs fois?

Message par patricia »

Brunito a écrit : 11 août 2018, 22:35 En principe sauf erreur un voyage professionnel ne doit il pas être fait sous couvert d'un visa ?
Non, hormis quelques restrictions, pour la grande majorité des cas un visa n'est pas nécessaire, tu peux très bien te rendre pour affaires aux Etas Unis sans visa. Se "rendre pour affaire" ne veut pas dire "travailler dans un bar" :wink: et il faut que ce soit temporaire bien entendu.

Voilà ce que mentionne le site
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... ution=e1s1
QUI EST AUTORISÉ À SOUMETTRE UNE DEMANDE ?
Vous avez le droit de solliciter l'admission dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP) si vous :
avez l'intention de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours maximum pour affaires, tourisme ou transit
froggy13
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2018, 10:13

Re: ESTA utilisable plusieurs fois?

Message par froggy13 »

patricia a écrit : 11 août 2018, 20:07 Bonjour Froggy
Oui aucun soucis, le Esta est valable durant deux ans et tu peux retourner à New York avec le même Esta plusieurs fois.
Bon séjour ! Super d'avoir été faire un petit tour il y a dix jours avant le séjour de Septembre ! :D
Merci Patricia!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: ESTA utilisable plusieurs fois?

Message par Didier »

Hellor Froggy ! Tu trouveras un article que j'ai écrit sur le sujet ici :

https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... -york-usa/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message