Boarding pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Boarding pass

Message par fab.tlsm »

Bonjour à tous,

ma question va peut être vous paraitre stupide mais comment faites vous pour les boarding pass du retour ? Vous les faites imprimer par l'hôtel ? Nous n'avons pas internet sur nos téléphones portables à l'étranger donc je ne sais pas comment faire pour les présenter avant de monter dans l'avion …

Merci;)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Boarding pass

Message par Brunito »

Bonjour,
Pas de panique
Il n'est pas absolument nécessaire de les avoir avant d'arriver à l'aéroport puisque vous devez faire enregistrer vos bagages la carte d'embarquement vous sera remise à ce moment là.
Sauf que si vous procédez ainsi c'est l'agent au comptoir d'embarquement qui vous assignera les places qui ne vous conviendront peut-être pas.
Le seul cas de figure où il est intéressant de disposer de son boarding pass à l'avance est lorsque l'on ne doit pas enregistrer de bagages ce qui ne sera certainement pas votre cas.
Sauf erreur la plupart des compagnies permettent de réserver les sièges gratuitement 24 heures avant le départ dans lequel cas vous pouvez soit utiliser un pc mis à disposition par votre hôtel (la plupart proposent ce service) soit aller dans un cyber.
Si par contre vous êtes disposée à payer le supplément pour réserver vos sièges à l'avance (côte à côte, proche du hublot, à l'avant de l'appareil) vous pouvez dès à présent le faire, vous recevrez un reçu affichant les sièges réservés et là vous n'êtes même pas obligés d'imprimer quoi que ce soit 24h avant le départ vous vous rendez au comptoir d'enregistrement et vous recevrez vos cartes d'embarquement avec les sièges préalablement réservés.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Boarding pass

Message par fab.tlsm »

Mais merci !!! Je me faisais tout un film de ces fichus trucs !!
La dernière fois que nous avons pris un long courrier c'était il y a 6 ans et je ne me souvenais plus comment on avait fait ! Bon, du coup, on verra ça à l'aéroport, c'est aussi simple ...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Boarding pass

Message par Brunito »

Ok mais attention si vous voulez être sûrs de voyager ensembles il vaudrait mieux au moins réserver vos sièges 24h à l'avance depuis l'hôtel et pour le départ imminent depuis chez vous ou si vous acceptez de payer la réservation d'un siège particulier c'est en moyenne 25€ par siège parfois plus et par trajet alors faites le dès à présent.
Si vous vous rendez au comptoir d'enregistrement sans avoir réservé de siège auparavant essayez d'être parmi les premiers sans quoi il n'y aura aucune garantie que vous serez assis ensembles.
Pour notre part dépendant de la période on paie les suppléments pour être certains d'être avec les enfants.
Vous pouvez toujours vous arranger avec les autres passagers et le personnel de bord une fois dans l'avion, c'est un choix à faire mais comme tout le monde préfère être assis côtes à côtes..........
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Boarding pass

Message par fab.tlsm »

Ok mais on est bien d'accord que le choix des sièges est indépendant des boarding pass ? A savoir, je choisis mes sièges demain matin et je fais l'enregistrement à l'aéroport lundi
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Boarding pass

Message par Brunito »

Oui c'est ça.
Et garde bien une impression papier du choix des sièges car on sait jamais.
Si tu choisis le choix des sièges gratuit 24h avant le vol alors pour le retour il faudra se connecter 24h00 avant depuis l'hôtel ce qui n'est pas toujours agréable si on veut se promener.
Si tu choisis le choix des sièges payant tu peux dès à présent les réserver et les payer.
Une dernière alternative serait de payer dès à présent les sièges uniquement pour le retour ainsi pas besoin de se connecter depuis l'hôtel et pour l'aller vers nyc de se connecter 24h00 avant le vol (Air France c'est 36h00 je crois) et de choisir les sièges gratuits en espérant qu'il en reste suffisamment de libre. A combien partez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Boarding pass

Message par fab.tlsm »

Nous partons à 4 et on peux choisir les sièges 30h00 avant.

Merci pour les conseils :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message