Demande ESTA groupe

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
GEXA
Messages : 6
Inscription : 06 août 2018, 12:54

Demande ESTA groupe

Message par GEXA »

Bonjour Didier.
J'ai découvert votre site ce matin, en préparant une demande ESTA pour mon épouse et moi-même. Je vous félicite et vous remercie pour l'aide que vous apportez.
En suivant le lien que vous proposez, j'ai rempli ma propre demande. Mais impossible de passer de l'étape 5 à l'étape 6, alors que j'ai tout revérifié plusieurs fois et que ça semble en ordre. Les fenêtres "(+) Vérification" et "Suivante" sont inactives.
Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire ? Merci d'avance.
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Demande ESTA groupe

Message par Loicnice »

Hello Gérard , bon je ne suis pas Didier mais loic [emoji6] .
On va essayer de savoir ce qui cloche avec cette demande [emoji848] .
C’est bien la partie là qui pause problème ?
IMG_1732.JPG
GEXA
Messages : 6
Inscription : 06 août 2018, 12:54

Re: Demande ESTA groupe

Message par GEXA »

Bonjour Loïc.

Non, en fait j'ai bien rempli tous les documents et suis arrivé en fin d'étape 5. Comme tout a l'air en ordre, j'avais envoyé un message au CBP INFO Center Home qui m'a prévenu qu'une réponse m'arriverait d'ici une dizaine de jours.

Mais j'ai aussi reçu un mail de confirmation d'ESTA et je pense que j'ai peut-être trouvé le problème : lorsque j'ai voulu faire une demande ESTA de groupe ce matin, un message m'a indiqué un numéro d'identification (que je n'ai malheureusement pas noté). Comme il m'a fallu du temps pour trouver toutes les informations demandées, un nouveau message m'a informé que le délai était dépassé. J'ai donc initié une nouvelle demande, et ESTA m'a donné un nouveau numéro d'identification, sous lequel j'ai rempli toutes les informations me concernant. Je n'arrive simplement pas à valider le fin de l'étape 5 et à passer à l'étape 6 (la dernière), les fenêtres "(+) Vérifier" et "Suivant" étant inactives.

Si le problème vient bien du fait que j'ai reçu 2 numéros d'identification, comment pourrais-je faire annuler le premier ? Si le problème ne vient pas de là, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance de vos conseils.
Gérard
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Demande ESTA groupe

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Tant que l'ESTA n'est pas payé, il n'est pas validé. Donc le fait que tu ais fait une nouvelle demande n'a en théorie aucune incidence puisque tu n'as pas été au bout du processus de la première.

L'étape 5 est celle où on doit relire toutes les rubriques et les valider. Et il faut bien les valider une à une et chaque chapitre doit être validé individuellement : "confirmer et continuer" et ce à chaque fois). Si tu en oublies un, tu ne peux pas passer à l'étape suivante. Le truc est je trouve un poil mal foutu d'autant plus qu'on est chronométré depuis le début de la demande. Ensuite il faut à nouveau renseigner son numéro de passeport, son nom, sa date de naissance et le pays de délivrance du passeport. Et à ce moment là seulement on peut passer à l'étape 6 à savoir le paiement. Tu es bloqué à quel stade de l'étape 5 ? Pendant la relecture/validation des rubriques ? ou bien après après avoir retapé tes informations de passeport ?
GEXA
Messages : 6
Inscription : 06 août 2018, 12:54

Re: Demande ESTA groupe

Message par GEXA »

Salut.

Bon, ça se complique un peu... J'ai voulu rouvrir mon dossier en cliquant sur "Récupérer une demande individuelle" et un message me dit "Demande expirée". Or ESTA a bien reconnu l'ID de groupe sur laquelle j'avais rempli les informations des 5 premières étapes. Alors, comment puis-je déjà récupérer ma demande individuelle ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Demande ESTA groupe

Message par Holly_loves_USA »

Désolée, je ne comprends plus rien.
Tu as fait une demande individuelle ? ou bien une demande de groupe ?

Es-tu allé au bout du processus pour une demande (donc en payant) et si oui laquelle ? celle du groupe ou ta demande individuel ?
Si un ESTA a été validé théoriquement tu peux te connecter avec ton numéro de dossier ou bien ton numéro de passeport.

Tu peux éventuellement téléphoner à Washington pour leur expliquer ton problème s'ils ne répondent pas à ton email : 00 1 2023443710
GEXA
Messages : 6
Inscription : 06 août 2018, 12:54

Re: Demande ESTA groupe

Message par GEXA »

J'ai fait une demande de groupe et je me suis inscrit comme "personne de contact du groupe". C'est dans cette inscription que je suis resté sans pouvoir valider l'étape 5. Je voulais suivre tes conseils, Holly_loves_USA, et revérifier chaque étape. Mais en utilisant l'ID Groupe, pourtant bien reconnue par ESTA, un message m'a dit que la demande a expiré.

Je pense que je vais refaire le processus en passant plutôt par des demandes individuelles. Je reste quand même étonné car en 2013 mon épouse et moi nous nous étions rendus à New York et nous n'avions eu aucune difficulté à remplir les formulaires ESTA.

En tous les cas, un grand merci pour ton aide. Et si ça ne marche pas en demandes individuelles, j'appellerai au numéro que tu m'as indiqué.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Demande ESTA groupe

Message par Loicnice »

Oui c’est étonnant quand même [emoji848][emoji848]
C’est bien le site officiel ?
GEXA
Messages : 6
Inscription : 06 août 2018, 12:54

Re: Demande ESTA groupe

Message par GEXA »

Oui, tout-à-fait. Je suis passé par le lien proposé par Didier sur cNew York.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Demande ESTA groupe

Message par patricia »

GEXA a écrit : 07 août 2018, 22:24 Oui, tout-à-fait. Je suis passé par le lien proposé par Didier sur cNew York.
Bonjour Gexa
Peut être essayer avec un autre navigateur.
Il arrive que quelque chose fonctionne parfaitement et que à un moment donné cela bloque et en prenanr un autre navigateur cela fonctionne.
Bonne chance !
GEXA
Messages : 6
Inscription : 06 août 2018, 12:54

Re: Demande ESTA groupe

Message par GEXA »

Un grand merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'aider.

Je viens de faire les demandes ESTA non pas en groupe, mais en individuels, et ça a marché sans problème ! Nous voilà donc prêts pour notre séjour aux USA !..
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Demande ESTA groupe

Message par Loicnice »

GEXA a écrit :Un grand merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'aider.

Je viens de faire les demandes ESTA non pas en groupe, mais en individuels, et ça a marché sans problème ! Nous voilà donc prêts pour notre séjour aux USA !..
Ah super [emoji1303], welcome to NewYork [emoji631][emoji6]
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Demande ESTA groupe

Message par Holly_loves_USA »

Good news :mrgreen: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message