ESTA one more time en attente

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

ESTA one more time en attente

Message par ella »

Juste pour rassurer ceux qui découvrent leur demande ESTA en attente.... :twisted: :twisted: Je vais à NYC depuis des années et j'en suis à mon 5ème Esta je crois...
Et hier en le remplissant pour mon futur voyage j'ai été mise en attente.... j'ai failli m'évanouir !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Quelques minutes plus tard (30 environ) j'étais acceptée :D :D :D

Cela m'a perrmis d'aller voir sur internet des infos sur le sujet et j'ai appris que le nombre de refus est d'environ 0.10%.... ce qui m'a personnellement rassurée !

Je voulais partager cette information avec les futurs voyageurs pour qu'ils ne stressent pas trop si cela leur arrive :P :P
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: ESTA (one more time.) en attente

Message par Loicnice »

Oui , Didier aussi à eu cette mésaventure , il en a profité pour faire un article sur le sujet , assez stressant j’imagine.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/for ... tats-unis/
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: ESTA one more time en attente

Message par fab.tlsm »

Bonjour,

J'ai fait la demande pour 4 estas hier après midi et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'ai été mise en attente. On reçoit un mail quand les demandes sont acceptées ? Il y a ensuite quelque chose à imprimer et à présenter à la douane ?


Je pense essayer la technique donnée par Didier plus haut pour accélérer le truc mais il va falloir que j'attende ce soir d'avoir les passeports sous les yeux.


Merci.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: ESTA one more time en attente

Message par Holly_loves_USA »

Hello,
fab.tlsm a écrit : 30 juil. 2018, 10:23 On reçoit un mail quand les demandes sont acceptées ?
Non. Il faut que tu ailles sur le site, que tu te connectes avec ton numéro de passeport. Souvent les mises en attente ne durent que quelques minutes. J'ai renouvelé mon ESTA en juin et pareil, attente. Mon mari idem. J'ai vérifié une heure après, c'était ok.

fab.tlsm a écrit : 30 juil. 2018, 10:23Il y a ensuite quelque chose à imprimer et à présenter à la douane ?
Une fois que tu seras sur le site avec ton ESTA ok, il y a un lien pour imprimer. On n'est pas obligé de le faire car c'est en théorie une autorisation électronique, mais c'est conseillé d'imprimer quand même. Bon, ça ne coûte pas grand chose de le faire.
En 5 voyages aux USA, on ne m'a jamais rien demandé, mais j'ai pu lire que ça peut arriver.
Par contre, attention, ça n'a rien à voir avec la douane. L'ESTA c'est le Homeland Security/Service de l'immigration.
La douane, on ne la passe qu'une fois qu'on a passé l'immigration et qu'on a récupéré nos valises.
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: ESTA one more time en attente

Message par fab.tlsm »

Merci pour ta réponse ! J'irai voir ça ce soir du coup !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: ESTA one more time en attente

Message par Loicnice »

Oui voilà , se déconnecter et se reconnecter sur le site officiel .
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: ESTA one more time en attente

Message par fab.tlsm »

je viens de me connecter et c'est bon ! J'ai imprimé les autorisations au cas où !

Bon, je crois que nous sommes prêts à partir à un ou deux détails près ( genre les bagages à faire par exemple :lol: et les boarding pass à imprimés quelques heures avant le décollage )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: ESTA one more time en attente

Message par patricia »

Hé bien voilà une bonne nouvelle :D

Bon séjour à New York !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: ESTA one more time en attente

Message par Loicnice »

fab.tlsm a écrit :je viens de me connecter et c'est bon ! J'ai imprimé les autorisations au cas où !

Bon, je crois que nous sommes prêts à partir à un ou deux détails près ( genre les bagages à faire par exemple :lol: et les boarding pass à imprimés quelques heures avant le décollage )
Hummm ça sent bon le départ , j’adore les 2/3 dernier jours avant le départ !!!
Oui tu as bien fait d’imprimer même si à 90% ils ne seront pas demandés , perso j’ai eu l’occasion de les sortir à mon embarquement à Nice .

Connecte toi dans les premiers si tu veux choisir d’autres sièges que ceux proposés, style à côté des wc [emoji6] .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message