Esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Esta

Message par fab.tlsm »

Bonjour,

nous partons le 13 août et je voulais faire les demandes d'esta aujourd'hui. j'ai commencé à remplir le 1er formulaire mais je n'ai pas validé car j'ai quelques doutes :

-nous sommes une famille de 4, pouvons nous faire une demande de groupe afin de payer en une seule fois ?
-mon mari a été naturalisé il y a quelques années, dois je le spécifier et donc donner le numéro de son ancien passeport camerounais ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

Bonjour Fab
Oui tu peux faire une demande par groupe ! Surtout passe par le site officiel
Dès que tu l'ouvres tu vois à droite "nouvelle demande" tu choisis cela, et ensuite tu verras "groupe de demande".
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Pour le passeport tu donnes le numéro de passerport actuel. Si il est naturalisé il est devenu Français.
Par contre quand tu remplis le document tu verras qu'il y a un champ où ils demandent si actuellement il a une autre nationalité. (Si il a la double tu dis oui) et sinon dans le champ suivant ils demandent si il a eu une autre nationalité là il faut renseigner les éléments.

A bientôt si d'autres questions faut pas hésiter ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Esta

Message par fab.tlsm »

Merci Patricia !


Du coup, j'ai un numéro de demande d'esta de groupe ( même si je ne l'ai pas validée) donc je ne peux pas faire " nouvelle demande".

Pour ce qui est de mon mari, heureusement qu'on a gardé son passeport camerounais parce que je crois qu'il faut donner le numéro.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

fab.tlsm a écrit : 24 juil. 2018, 15:54 Merci Patricia !

Du coup, j'ai un numéro de demande d'esta de groupe ( même si je ne l'ai pas validée) donc je ne peux pas faire " nouvelle demande".
Soit tu utilises le goupe ID et tu fais ta demande Esta pour tout le groupe. Soit tu n'utilises pas le goupe ID et tu fais des demandes individuelles.
Pour ce qui est de mon mari, heureusement qu'on a gardé son passeport camerounais parce que je crois qu'il faut donner le numéro.
Je ne crois pas qu'ils demandent un numéro de passeport, à mon entendement un vieux passeport expiré n'a plus de valeur. Mais là vraiment il faut voir ce qu'ils vous demandent au moment de remplir les données dans le champ dédié sur le document Esta.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Esta

Message par Brunito »

Sauf erreur si ils demandent le numéro du second passeport si on active la case indiquant qu'on en détient un autre
S'il est expiré par contre il ne faut pas le renseigner du tout
Avatar de l’utilisateur
fab.tlsm
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2018, 09:19

Re: Esta

Message par fab.tlsm »

Merci pour vos réponses. Je vais m'y coller à nouveau samedi . C'est la dernière chose qu'il me reste à faire avant le départ !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message