Esta arrondissements Paris lieu de naissance

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

maxime2828
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2018, 16:21

Esta arrondissements Paris lieu de naissance

Message par maxime2828 »

Bonjour à tous,

Encore une question sur l'ESTA, désolé... J'ai cherché sur tout internet mais pas trouvé de réponse.

J'ai rempli l'ESTA pour un voyage, autorisation acceptée, tout va bien. Sauf que depuis j'ai été pris d'un gros doute.

Lorsqu'on m'a demandé mon lieu de naissance, étant né à Paris dans le 14ème arrondissement (donc sur mon passeport il est écrit Paris 14ème arrondissement), j'ai naïvement écrit juste Paris... Donc sur mon ESTA, mon lieu de naissance c'est Paris, alors que sur mon passeport, c'est Paris 14ème arrondissement.

Est-ce que j'aurais dû mettre la mention 14ème arrondissement pour que ce soit l'identique de ce qu'il y a écrit sur mon passeport ? Quelqu'un a-t-il déjà été refoulé à cause de ça ? Dois-je refaire un ESTA ? Ou puis-je modifier les informations sur ma précédente demande d'ESTA, pour qu'elle soit ré-approuvée avec comme lieu de naissance Paris 14ème arrondissement et non Paris ?

Merci, comme tout le monde je suis très stressé par les services de l'immigration américains (c'est la première fois que j'y vais), je ne veux pas que mon arrondissement de naissance me coûte un voyage...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Esta arrondissements Paris lieu de naissance

Message par Didier »

Hello Maxime et bienvenue sur le forum ! :D

Aucun problème ! Un arrondissement ne change rien : la ville c'est Paris :wink: Laisse ainsi !

Bons préparatifs,

Didier
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Esta arrondissements Paris lieu de naissance

Message par Brunito »

Et pas de stress inutile vis à vis des services d'immigration, ce ne sont pas des monstres.
C'est vrai que tout ce formalisme relatif à l'esta pourrait faire fraindre le pire mais il n'y a pas de quoi.
Allez y le coeur léger, ne plaisantez pas avec eux, répondez aux quelques questions banales du style "Combien de temps resterez-vous, la raison de votre voyage, de combien de cash vous disposez". Le plus dur lors de ce passage c'est la file, vous verrez 😉
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message