Utilisation de la métrocard en famille ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

MESKINA
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018, 22:57

Utilisation de la métrocard en famille ?

Message par MESKINA »

BONJOUR
Nous partons mes deux enfants et mon mari à new York dans 15 Jours
je ne comprends toujours pas : est ce que je dois prendre une metrocard illimitée ou au nombre de billets ? cette seconde peut être rechargée ?
puis je acheter une carte pour nous 4 ?
comment la machine détecte t elle la mesure ( la taille ) d'une personne pour savoir si elle doit payer ou pas ? en l'occurrence mes deux enfants . un mesure 1M15 ,
ENSUITE nous devons passer les uns derrière les autres avec la même carte ?
J'avoue que j'habite une petite ville en France ou il n'y a même pas de bus ( il n'y a même pas d'autoroute dans le département ) c'est pour vous dire !!!!!heureusement je voyage souvent.
je sais qu'il existe un grand nombre de questions à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse.
cordialement
meskina :roll: :wink:
Rindaman
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018, 21:41

Re: METROCARD

Message par Rindaman »

Bonjour,
Vous pouvez rechercher sur youtube des videos qui montre comment sa se passe au niveau du metro :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Utilisaition de la métrocard en famille ?

Message par patricia »

Rindaman a écrit : 19 juil. 2018, 23:31 Bonjour,
Vous pouvez rechercher sur youtube des videos qui montre comment sa se passe au niveau du metro :D
Bonjour Rindaman
Pas la peine de faire de longues recherches tu trouves tout sur le site !
Il suffit de demander :!:

Alors voici une petite viédo pour montrer comment procéder;
https://www.youtube.com/watch?v=LXohW91ztXo

Et voici Meskina réponse aux différentes questions
https://www.cnewyork.net/bons-plans/tra ... d-new-york

Et encore une série d'informations utiles sur l'utilisation de la métro card.
https://www.cnewyork.net/bons-plans/tra ... -new-york/
je ne comprends toujours pas : est ce que je dois prendre une metrocard illimitée ou au nombre de billets ? cette seconde peut être rechargée ?
Comme les papiers rédigés par Didier l'indiquent sur les liens que je t'ai donné : oui c''est très largement conseillé ! !!
Elle sert pour le métro, les bus, le téléphérique et à New York on marche beaucoup mais on se déplace également beaucoup en métro ou en bus pour rejoindre les différents quartiers de la ville.
Après cela dépend du nombre de jours que vous restez. Mais si vous restez 5, 6 ou 7 jours oui il faut la prendre.
Les cartes rechargeables se vident vite et le prix au trajet est bien plus cher.
puis je acheter une carte pour nous 4 ?
Non, voir lien ci dessus.
comment la machine détecte t elle la mesure ( la taille ) d'une personne pour savoir si elle doit payer ou pas ? en l'occurrence mes deux enfants . un mesure 1M15 ,
Je ne sais pas comment la machine le détecte, mais si les enfants mesurent plus que la taille autorisé alors prenez une carte ! Ils ne rigolent pas avec le non-respect de la loi en Amérique. C'est à vous de prendre un titre de transport si l'enfant est plus grand. Autant éviter les contraventions. :wink:
ENSUITE nous devons passer les uns derrière les autres avec la même carte ?
non
J'avoue que j'habite une petite ville en France ou il n'y a même pas de bus ( il n'y a même pas d'autoroute dans le département ) c'est pour vous dire !!!!!heureusement je voyage souvent.
ah ben voilà New York vous changera un peu :lol: :lol: :lol:
je sais qu'il existe un grand nombre de questions à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse.
cordialement
meskina :roll: :wink:
Voilà j'espère avoir répondu à toutes vos questions, sinon faut pas hésiter à en reposer d'autres :D

Bon séjour à New York :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Utilisation de la métrocard en famille ?

Message par Loicnice »

Oh oui la Metrocard illimitée est vivement conseillée , 32$ pour 7 jours c’est vraiment rentable.
De mémoire un aller - retour revient à 3$ , par jour tu prends le métro au moins 4/5 fois donc le calcul est vite fait .
MESKINA
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018, 22:57

Re: Utilisation de la métrocard en famille ?

Message par MESKINA »

BONJOUR
Ce n'est vraiment que du bonheur de vous poser des questions : rapidité et efficacité.
Vraiment merci beaucoup
mon voyage sera des plus agréable grâce à vous.
Meskina
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Utilisation de la métrocard en famille ?

Message par Dexter236 »

Ben moi je peux affirmer une fois de plus que cette MetroCard illimitée est ULTRA UTILE! Moi aussi au début j'ai eu du mal de débourser cette somme (nous étions 5 mais 4 payants) et au final, le métro a été largement utilisé pendant nos 6 jours en avril.

Simple et efficace.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message