Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Shanice67
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 17:14

Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Shanice67 »

Bonjour,

Je suis parti début mars au USA, une semaine, du 28 février au 7 mars. J'ai été hébergé chez un ami homme. Le passage à l'immigration c'était bien passé, le douanier m'a demandé qui il était pour moi et j'ai répondu la vérité, juste un ami. Je suis rentré en France en respectant mes dates de voyage. Je retourne au chez lui début juillet (4 mois après mon retour) mais pour 2 semaines et mon ami me propose de m'heberger à nouveau, ce qui m'arrangerait financièrement. J'y retourne car une semaine n'a pas été suffisant pour visiter tout ce que je voulais et ces 2 semaines me permettrait de profiter un peu plus. Je suis en couple et maman de 2 enfants dont j'ai la garde (je suis séparé du papa de mon fils) et je travaille en CDI en France et il y a absolument rien d'autre que de l'amitié avec mon ami. Mon ami est séparé de sa femme mais toujours considéré comme marié au yeux de la loi car ils n'ont pas divorcé mais j'ai peur d'être soupçonné de vouloir rester illégalement. Je ne souhaite bien évidemment pas rester illégalement. Mon ami habite une ville qui a un aéroport régional donc en arrivant à New York je devrais prendre comme la première fois, un deuxième avion pour m'y rendre. Ma question est : dois-je prendre mon billet d'avion jusqu'à la ville de mon ami ou au contraire juste prendre mon billet d'avion pour New York et après me débrouiller pour me rendre chez mon ami ?
Je comprends tout à fait que c'est le travail des agents d'immigration mais j'ai peur d'être soupçonné et de ne pas pouvoir être accepté aux USA alors que je ne souhaite pas rester illégalement ? J'aurais vraiment les nerfs... ce qui sont retourné aux même endroit à quelques mois d'intervalles, pouvez vous me donnez vos retours ?
Autre question : l'agent d'immigration a marqué 28 mai 2018 en dessous de mon tampon (étant arrivé au USA le 28 février, je pense que c'est les 90 jours de l'esta) mais du coup je retourne au USA début juillet, je pourrais m'y rendre, le fait qu'il y a marqué 28 mai posera t'il problème ?

Un de mes collègues m'a suggéré de prendre en photo mon livret de famille, contrat de travail, fiche de paie, pour pouvoir prouver mes attaches en cas de besoin. Qu'en pensez vous ?
Comme dit, mes attaches en France sont mes enfants, mon fiancé, mon travail.
Concernant l'argent, je vais emmener juste ma carte bancaire et j'aurais assez d'argent pour 2 semaines.
L'agent peut il voir si j'ai bien respecté les dates de retour de mon premier voyage ?

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et me répondront.
Merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Loicnice »

Règle numéro 1 ne pas mentir à l’immigration , tu vas rendre visite à un ami rien de plus .
Les agents doivent avoir souvent des personnes comme toi donc pas de soucis à avoir .
Tu as ton boulot en France , tes enfants , un billet d’avion pour le retour donc je pense qu’il n’y a pas de soucis .
Si on avait un hébergement sur place je pense que j’irai très souvent à NewYork aussi lol .
Shanice67
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 17:14

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Shanice67 »

Loicnice a écrit : 26 mai 2018, 19:56 Règle numéro 1 ne pas mentir à l’immigration , tu vas rendre visite à un ami rien de plus .
Les agents doivent avoir souvent des personnes comme toi donc pas de soucis à avoir .
Tu as ton boulot en France , tes enfants , un billet d’avion pour le retour donc je pense qu’il n’y a pas de soucis .
Si on avait un hébergement sur place je pense que j’irai très souvent à NewYork aussi lol .
Coucou et merci pour ta réponse !
Oui je suis d'accord qu'il ne faut pas mentir !
Donc je vais laisser l'adresse de mon ami sur l'esta. Après, comme déjà dis, c'est un ami que j'aime comme un frère et cela m'arrange grandement de ne pas avoir à payer l'hôtel. Quand il viendra chez moi en France, ce sera à mon tour de l'heberger, autant de fois qu'il le voudra même !

Oui j'ai tout ça en France donc je me demande si mon collègue n'a pas tort en me disant que je dois prendre en photo mon livret de famille, contrat de travail, histoire que je puisse le montrer en cas de besoin.

Je garde quand même une peur car je ne veux vraiment pas être refoulé à l'aéroport car je viens le voir 4 mois après mon premier voyage !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par patricia »

Shanice67 a écrit : 27 mai 2018, 12:56 Oui j'ai tout ça en France donc je me demande si mon collègue n'a pas tort en me disant que je dois prendre en photo mon livret de famille, contrat de travail, histoire que je puisse le montrer en cas de besoin.
Bonjour Shanice
Si j'étais douanier ... ou agent d'immigration ... je trouverais suspect de voir quelqu'un débaquer avec tous ces papiers voulant me "prouver" qu'il a des attaches en France !
Tu restes deux semaines, tu as un billet retour. Si ta valise ne comporte pas de quoi passer deux ans, tes souvenirs de toute une vie, des habits d'hiver alors que tu viens en plein été, que ton téléphone n'est ne comporte pas des recherches d'emplois il n'y a pas de raison qu'ils re refoulent !
Tu peux très bien venir en vacances .. cecit dit évite de claquer des dents devant l'officer :!: et si il te pose des questions, tu réponds à ses questions, et tu peux parfaitement prouver que tu as enfant, travail, et toute ta vie en France. :wink:
Shanice67
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 17:14

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Shanice67 »

Bonjour Patricia et merci de ta réponse.
Oui c'est vrai que ma valise ne comportera que des habits d'été pour deux semaines ainsi qu'une pochette de produits pour les liquides (Je ne voyage qu'avec une valise cabine car étant hébergé, j'ai tout à disposition chez mon ami donc j'avoue que je n'ai pas besoin de m'encombrer).
Je comprends ton point de vue concernant mes papiers. À la base, je l'ai aurait pris en photo pour pouvoir les montrer en cas de problème.
Comment pourrais-je prouver mes attaches en France si je ne peux pas montrer mes papiers ?

Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par patricia »

Ecoute si tu préfères prendre tes papiers, tu les prends :wink:

Si vraiment ils devaient te poser des questions poussées ils ont les moyens de vérifier tes réponses :wink:
Ils ont le droit de regarder ton téléphone, de lire tes mails, et de tout vérifier.
Si tu n'as pas de recherches d'emplois aux USA, pas de mail à ton ami américain qui dit que tu viens t'installer chez lui pour 5 ans et que tu es heureuse de quitter la France pour toujours ... :lol: :lol:
Si tu ne claques pas des dents et que tu réponds naturellement en disant que tu viens en vacances 15 jours, tu as un billet de retour, ils devraient voir que tu dis la vérité ! :wink:
Shanice67
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 17:14

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Shanice67 »

patricia a écrit : 28 mai 2018, 15:22 Ecoute si tu préfères prendre tes papiers, tu les prends :wink:

Si vraiment ils devaient te poser des questions poussées ils ont les moyens de vérifier tes réponses :wink:
Ils ont le droit de regarder ton téléphone, de lire tes mails, et de tout vérifier.
Si tu n'as pas de recherches d'emplois aux USA, pas de mail à ton ami américain qui dit que tu viens t'installer chez lui pour 5 ans et que tu es heureuse de quitter la France pour toujours ... :lol: :lol:
Si tu ne claques pas des dents et que tu réponds naturellement en disant que tu viens en vacances 15 jours, tu as un billet de retour, ils devraient voir que tu dis la vérité ! :wink:
Merci beaucoup, j'ai un peu moins d'appréhension ! Merci pour tout de m'avoir répondu c'est très gentil ! Oui j'ai bien un billet retour et il ne risque pas de tomber sur des recherches d'emploi ou de mail suspect car ils ne trouveront rien ! Ils seront déçus car il y aura tout sauf des sujets d'immigration.
Ils peuvent tout vérifier ? Je savais qu'il fouillait les valises mais pas de là à pouvoir TOUT faire lol
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Loicnice »

Oui t’inquiète pas , les agents doivent en voir des milliers de personnes qui viennent plusieurs fois dans l’année , no stress et enjoy [emoji6][emoji631] .
Shanice67
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2018, 17:14

Re: Second voyage au même endroit en quelques mois aux USA

Message par Shanice67 »

Loicnice a écrit : 30 mai 2018, 08:32 Oui t’inquiète pas , les agents doivent en voir des milliers de personnes qui viennent plusieurs fois dans l’année , no stress et enjoy [emoji6][emoji631] .
Bonjour et merci Loïc :)
Oui c'est sûr, mais comme dis je viens au même endroit en 4 mois donc voilà ça m'angoisse lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message