3e séjour à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

3e séjour à NY

Message par laurazinzare »

Bonjour Le Forum :D

"Ancienne" du forum, je suis déjà allé à New York 2 fois ( juin 2009 et décembre 2011 / en couple).
J'avais préparer mon voyage grâce à ce forum. J'ai adoré et je suis même tombée amoureuse de cette ville.

Je m’apprête à retourner à NY, mais cette fois ci c'est différent. J'y vais toute seule ! :D
J'ai envie de redécouvrir la ville d'une autre manière. C'est aussi un moyen pour moi de célébrer mes 30 ans.

C'est une visite éclair : 4 jours plein.

Dans premier temps, je fais appel aux personnes ayant déjà visité la grosse pomme en solo, pour avoir vos avis et conseils en tout genre.

Ensuite, je suis assez fan de street art et j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons coins à me conseiller.
J'ai commencé à regarder, et le quartier de Bushwick ressort beaucoup. Pour ne par perdre de temps, je suis preneuse si vous avez le nom des rues à ne pas louper, et/ou un parcours à emprunter.
Est-ce que Williamsburg vaut le coup en terme de street art ?
Y a t il des choses à voir dans le Queens, proche de l'ancien "5 pointz" ?
D'autres endroits ?

Enfin, si vous avez des suggestions sur des choses à faire et/ou à voir à NY un peu moins touristiques et incontournables que lors d'un 1er voyage, je suis toute ouie :)

Merci à vous !

À très vite
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3e séjour à NY

Message par patricia »

laurazinzare a écrit : 25 mai 2018, 09:54 Bonjour Le Forum :D

"Ancienne" du forum, je suis déjà allé à New York 2 fois ( juin 2009 et décembre 2011 / en couple).
J'avais préparer mon voyage grâce à ce forum. J'ai adoré et je suis même tombée amoureuse de cette ville.

Je m’apprête à retourner à NY, mais cette fois ci c'est différent. J'y vais toute seule ! :D
J'ai envie de redécouvrir la ville d'une autre manière. C'est aussi un moyen pour moi de célébrer mes 30 ans.

C'est une visite éclair : 4 jours plein.

Dans premier temps, je fais appel aux personnes ayant déjà visité la grosse pomme en solo, pour avoir vos avis et conseils en tout genre.
Bonjour Laura
Bon retour sur le forum ! :D
Oh ben tu vas te régaler ! L'avantage de voyager seul : se lever, se coucher, manger, boire quand on veut .... S'arrêter et repartir quand on veut .... passer 100% de son temps à faire ce que l'on aime à 100%.
Que des avantages. EN parlant d'une ville comme New York. Après sur une plage exotique c'est mieux à deux :!:
En plus tu ne pars que 4 jours ! Cela va passer comme un éclair !

Ensuite, je suis assez fan de street art et j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons coins à me conseiller.
J'ai commencé à regarder, et le quartier de Bushwick ressort beaucoup. Pour ne par perdre de temps, je suis preneuse si vous avez le nom des rues à ne pas louper, et/ou un parcours à emprunter.
Est-ce que Williamsburg vaut le coup en terme de street art ?
Y a t il des choses à voir dans le Queens, proche de l'ancien "5 pointz" ?
D'autres endroits ?
L'idéal Laura , pour la suite de tes préparatifs est de créer un poste par sujet, tu auras plus de réponses :wink:
Un titre clair parlant de street art ou demandant comment se passe un séjour seul attirera plus l'oeil que de dire "3ème séjour" :wink:

Pour le Street art voici une série d'informations récentes et intéressantes écrites par Didier
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... /bushwick/
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/

et j'en passe :wink:


Enfin, si vous avez des suggestions sur des choses à faire et/ou à voir à NY un peu moins touristiques et incontournables que lors d'un 1er voyage, je suis toute ouie :)
Comme tu n'y as plus été depuis 2011 toute la ville est à nouveau incontourable tant cela change d'année en année :D

Je te conseille de prendre le guide papier de Didier : Destination New York c'est une mine d'or qui te permettra de ne rien manquer, ni des classiques, ni des autres quartiers et endroits moins connus à découvrir.
Il y a même les plans de métro ... pratique car là aussi les nouvelles lignes se sont rajoutées.
Je te le recommande vivement, il est plein de bons conseils, de conseils pratiques, pleins d'anecdotes, plein de photos et tout en couleur ! :D
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Merci à vous !

À très vite
A bientot
Tu pars quand là ? Bientôt ?
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Re: 3e séjour à NY

Message par laurazinzare »

Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour cette réponse.
C'est vrai que j'appréhende un peu d'être seule mais au final tu as raison je serai libre comme l'air.

Pour le street art, je vais d'abord bien lire les 3 liens que tu viens de me donner. Un mine d'informations. Je verrai si j'ai besoin de faire un post ensuite ;)

Je ne connaissais pas le guide de Didier. C'est top ! Je vais voir pour le commander. Le délai de livraison est assez court ?

Encore merci ! J'avance tout doucement sur mon planning. Je pars dans moins d'un mois, le 23 juin.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 3e séjour à NY

Message par patricia »

laurazinzare a écrit : 29 mai 2018, 10:05 Bonjour Patricia,

Merci beaucoup pour cette réponse.
C'est vrai que j'appréhende un peu d'être seule mais au final tu as raison je serai libre comme l'air.
:wink: :D

Je ne connaissais pas le guide de Didier. C'est top ! Je vais voir pour le commander. Le délai de livraison est assez court ?
Oui le délai est très court. Deux, trois jours tout au plus !

Le 23 juin super ! Tu y seras bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: 3e séjour à NY

Message par Loicnice »

Ah oui pour le 23 juin tu auras le guide , et quartier par quartier tu sauras quoi visiter , où manger etc ....
laurazinzare
Messages : 412
Inscription : 28 janv. 2009, 18:02

Re: 3e séjour à NY

Message par laurazinzare »

Hello

Je l'ai déjà reçu :D
... et à moitié dévoré
Il est top ! merci

Je trépigne d'impatience encore plus
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: 3e séjour à NY

Message par selena »

Tu vas trouver du changement depuis 2011, ça va être génial !! :-D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message