Primera Air

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Primera Air

Message par LoveNYC »

hello,
quelqu'un connait ou a deja vol avec Primera Air (entre Orly et Newark)?
des avis ou conseils?
merci
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Primera Air

Message par Loicnice »

J’ai hésité aussi à prendre cette compagnie , d’après les avis « internet «  c’est bien . Après c’est des avis internet hein [emoji6] .
A voir s’il y a le bagage soute compris [emoji848]


Sent from my iPhone using
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Primera Air

Message par patricia »

Loicnice a écrit : 12 mai 2018, 08:21
A voir s’il y a le bagage soute compris [emoji848]

Sent from my iPhone using
Pour les détails bagages et suppléments Didier avait fait un papier sur le sujet ici
https://www.cnewyork.net/2018/05/08/pri ... t-ouverte/

Sur la ligne Paris Newark il n'y a pas encore de retour car la ligne prend son envol dans quelques jours.

Par contre en règle générale je vois pas mal d'avis négatifs, style horrible, ou l'avion annulé et reporté au lendemain car pas assez de passagers . Je lis aussi pas mal de remarques sur le manque d'informations aux passagers quand il y a retard ou annulation.
Bon après faut voir à l'autopsie : leur ligne Paris Newark peut être très bien.
Curieuse de lire et d'entendre les expériences futures !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Primera Air

Message par Didier »

Les vols commencent le 18 mai :wink: Donc encore un peu de patience avant d'avoir des retours. Ceci dit, c'est du low-cost donc faut s'attendre à des prestations... low cost. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Primera Air

Message par LoveNYC »

bon ben je vous dirais...
a suivre!
newyorkbientot
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2018, 12:13

Re: Primera Air

Message par newyorkbientot »

Alors, 3 jours après le 1er vol entre Roissy et NY, a t-on quelques retours? J'ai réservé pour juillet prochain et la lecture de certains avis sur Primera me stresse un peu! Peut être que Primera voudra être exemplaire pour ce démarrage de ligne, avec une grosse concurrence (Norwegian...)?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Primera Air

Message par LoveNYC »

alors mon retour...en resume en 2 mots = PLUS JAMAIS

ce qui est dommage c'est qu'en final je n'ai pas vole avec eux.
12h avant le depart: je recois un sms comme quoi mon vol est retarde pour 'souci technique', de 4h.
a l'aeroport on nous dit que ca sera surement plus de retard.
3h avant le depart on nous annonce 5h30 de retard.
on nous fournit sandwich, eau. et on attend (terminal 3 desert et le Wifi de l'aeroport qui ne marche pas)...plusieurs d'entre nous allons voir l'agent du comptoir qui repond: je ne sais pas a toutes nos questions (ok avec le sourire).
enfin on embarque: 1 bus pour aller a l'avion => 6 AR de ce bus (=encore du retard).
et la, grosse surprise on vole sur un EuroAtlantic, une sombre compagnie Portugaise.
l'avion est super vieux (encore des cendriers!), le personnel ne parle pas francais et tres mal anglais.
TOUT est payant = meme le verre d'eau (faut acheter une bouteille).
aucun 'entertainment' : les ecrans devant chaque siege sont des faux = juste pour mettre le logo de la compagnie; ecran qui ne s'eteint pas et qui est dans ta face pendant les 8h de vol.
aucune petite lumiere individuelle pour lire.
bref, suis arrivee a 2am a Newark, crevee, affamee, et je n'ai meme pas voler sur Primera Air.
mais je sais que je ne reprendrais pas de vol avec eux.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Primera Air

Message par Brunito »

Désolé pour toi.
Serait-ce indiscret de te demander ce que tu as payé pour ce "vol" ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Primera Air

Message par LoveNYC »

$300 pour un vol Retour (CDG=>EWR); avec un repas, un siege et une valise de 23kg en soute.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Primera Air

Message par Brunito »

Ce n'est pas cher mais en surveillant régulièrement les sites des compagnies classiques on trouve ce genre de tarif mais il faut réagir tout de suite ce qui n'est pas évident quand on part en famille.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Primera Air

Message par LoveNYC »

Jamais y a ces tarifs la pour quelqu'un qui vit aux USA.
si on prend un Retour CDG-NYC sur une compagnie classique tu tombes dans +de $1000 (et si tu prends un AR et tu ne fais le R, c'est rarement moins de $750/800).
d'habitude je fais avec XL Airways et c'est ok mais la avoir un avion dans cet etat avec des cendriers ...nope
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Primera Air

Message par Brunito »

je n'avais pas pris en compte le fait que c'était pour quelqu'un vivant aux usa, je sais que c'est difficile j'ai une connaissance chinoise qui vit à nyc depuis 15 ans et qui pleure quand il voit les tarifs qui nous sont offerts de l'UE vers les US
Répondre