2nde utilisation ESTA, passage douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

On2choc
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2017, 23:45

2nde utilisation ESTA, passage douane

Message par On2choc »

Bonjour tout le monde,

Lors de mon premier séjour en 2016, le passage à la douane de JFK fut très long (rien que notre avion déversait ses 500 passagers sans compter les autrs). Bref, en attendant, j'entendais dans le brouhaha un message que j'ai essayé de décrypter sans en être sur. J'ai cru comprendre que les voyageurs ayant déjà séjourné sur le territoire américain avec leur ESTA de moins de 2 ans pouvaient passer par un contrôle plus rapide automatisé.

Est-ce le cas, où bien je n'ai vraiment rien compris.

Je pars dans quelques semaines avec mon ESTA qui a déjà servi lors de ce séjour de 2016.

Merci d'avance à tous.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: 2nde utilisation ESTA, passage douane

Message par Brunito »

C'est exact vous pouvez passer aux bornes automatiques où vous devrez scanner votre passeport, vous serez pris en photo et vos empreintes scannées aux fins de vérifications avec les données précédemment enregistrées. Vous devrez encore répondre à des questions (c'est en français) et à l'issue de la procédure un ticket "ok" ou "nok" vous sera délivré. Si c'est "nok" vous devrez vous diriger vers la longue file, si c'est "ok" vous pourrez vous diriger vers la fast lane mais vous devrez tout de même passer devant un officier de l'immigration.
C'est généralement beaucoup plus rapide sauf si vous tombez sur un avion où la majorité des passagers n'en sont pas au premier voyage (ça m'est arrvié !). Sachez également que lorsque vous voyagerez avec votre prochain esta les compteurs ne sont pas remis à zéro et vous pourrez toujours utiliser les bornes. Voilà j'espère que c'est clair et bon voyage
On2choc
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2017, 23:45

Re: 2nde utilisation ESTA, passage douane

Message par On2choc »

C’est très clair et ça répond parfaitement à ma question. Merci beaucoup.
J’analyserai bien les files d’attentes avant de m’engager mais la dernière fois on devait été plusieurs avions à atterrir en même temps et nous avons attendu 2h dans la file alors que nous voyons justement des gens à des bornes numériques qui passaient assez rapidement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message