Visiter l'ONU en Français ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Visiter l'ONU en Français ?

Message par mimi54 »

Bonjour


Pour visiter l'ONU , en français, si possible, que faut-il faire ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visitez l'ONU en Français ?

Message par patricia »

Bonjour
Tu trouveras toutes les informations pour l'onu ici
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... -new-york/
Quand tu iras sur le site officiel (le lien se trouve sur la page que je t'ai donné) tu pourras réserver une visite. Et c'est au moment de réserver la visite que tu auras le choix pour faire une visite en Français ou en Anglais, il te suffira de choisir le créneau horaire où il est indiqué que la visite se fait en français.

Sinon , petite parenthèse dans le sujet : je ne sais pas si tu as déjà vu que Didier a réalisé un nouveau guide papier ?
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Comme cela fait 9 ans que tu n'as pas été à New York et que la ville et ses environs ont bien changé ce guide est super intéressant et regorge d'informations pratiques et récentes !
Dont l'onu, dont le One World tower, dont l'Oculus, le mémorial, Brooklyn, Jersey City, Hoboken, tout s'y trouve !! C'est vraiment un mega outil pour être certain de ne rien louper et pour réussir son séjour.
250 Pages tout en couleur avec plans de quartier et de métro : il ne manque de rien.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par mimi54 »

Merci Patricia.
Je me doute que New York a bien changé. Mon guide papier de l'époque que j'ai gardé précieusement devra être actualisé. Je vais aller voir celui de Didier :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par patricia »

mimi54 a écrit : 24 avr. 2018, 20:16 Merci Patricia.
Je me doute que New York a bien changé. Mon guide papier de l'époque que j'ai gardé précieusement devra être actualisé.
Oui cette ville change à vue d'oeil !
Le temps que tu te retournes et hop une nouveauté !
C'est bien ce qui est plaisant, tu ne vois jamais tout tant il y en a et tant cela change tout le temps !

Tu devrais voir le Oculus ! C'est immense !
Et puis tu vas au mois de juillet il va faire super beau tu pourras profiter des nouvelles lignes de ferry !
Allez de Midtown à Wall street en Ferry c'est juste mega !
Je vais aller voir celui de Didier :wink:
Oh oui n'hésite pas ! Je ne le dis pas parce que c'est Didier mais c'est vraiment un TOP GUIDE !!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par mimi54 »

Sans oublier le cartoville à renouveller... Quelle soit la ville, j'ai un cartoville dans on sac !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par patricia »

mimi54 a écrit : 24 avr. 2018, 20:52 Sans oublier le cartoville à renouveller... Quelle soit la ville, j'ai un cartoville dans on sac !
Oui c'est vrai qu'il est bien pratique pour les plans de rues mais ce n'est pas comparable bien entendu :wink:
Je l'ai longtemps acheté, mais cela fait plusieurs années que je ne l'achète plus, car j'utilise mes plans sur mon téléphone.
Remarque à New York les plans ce n'est pas ce qui manque :wink:

En tous les cas tu vas te régaler ! :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par mimi54 »

Oculus.....quesako.....

Oui, à l'époque je n'avais pas de smartphone...maintenant avec le wifi partout....on a tout à portée d'écran.
Et puis j'espère qu'il fera beau, car cette fois je compte bien aller à central Park et m'y poser...en 2009, il pleuvait comme vache qui pisse le dimanche matin...trempée comme une soupe à la messe...obligée d'y rester pour me sécher alors que ça ne me plaisait pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par patricia »

mimi54 a écrit : 24 avr. 2018, 21:12 Oculus.....quesako.....
https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/
C'est superbe !
Et ensuite selon l'heure où tu t'y trouves tu as d'autres entrées de soleil et de luminosité !
Que ce soit le matin, le midi, le soir, c'est à voir !
En plus il y a plein de boutiques, mais l'architecture vaut à elle seule le détour !
Tu peux ensuite rejoindre via le Brookfield place, superbe shopping également, le petit port qui se trouve à Battery Park City et y prendre le ferry pour rejoindre Hoboken ! Y passer une fin d'après midi et profiter des vues sur la skyline ! A faire sans hésiter ! Ce sont des mini vacances dans les vacances ! :D

Oui, à l'époque je n'avais pas de smartphone...maintenant avec le wifi partout....on a tout à portée d'écran.
Et puis j'espère qu'il fera beau, car cette fois je compte bien aller à central Park et m'y poser...en 2009, il pleuvait comme vache qui pisse le dimanche matin...trempée comme une soupe à la messe...obligée d'y rester pour me sécher alors que ça ne me plaisait pas.
Oui il fera beau ! Parfois un orage, mais en juillet rarement beaucoup pire !
Et puis faut être optimiste ! IL FERA BEAU et voilà !
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Visiter l'ONU en Français ?

Message par Brunito »

L'occulus est splendide et immense en plus il y a un appke store dedans 🤑
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message