Passeport américain ou français

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jokey
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2018, 15:06

Passeport américain ou français

Message par Jokey »

Bonjour

J'ai la double nationalité américain/français et travaille/habite en France et j'ai mes 2 passeports valides.

Pour un séjour d'un mois aux US (billet A/R) je peux bien sûr présenter mon pass américain pour rentrer aux US, mais pour revenir US/France je présente mon pass français sur lequel je n'ai pas l'Esta? Ou si je représente mon pass américain mais à ce moment-là je n'ai pas de billet de retour pour US (comme si j'etais un touriste americain visitant la France)?

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Passeport américain ou français

Message par LoveNYC »

hello,
quand tu sors de France: passeport Francais (y a un controle a l'aeroport)
a l'enregistrement = tu montres ton passeport americain (qui prouve que tu n'as pas besoin de l'ESTA).

a l'arrivee aux US = passeport americain

au depart des US (mais en principe pas de controle d'immigration)= passeport americain
a l'enregistrement = passeport americain (sinon ils vont chercher le tampon US sur ton passeport francais!)

a l'arrivee en France= surtout le passeport francais, sinon tu seras considere comme touriste pas comme resident (=pas le droit de rester plus de X mois).

moi c'est l'inverse: quand je quitte les USA pour des vacances en France:
je montre mon passeport americain a l'enregistrement, au controle de securite/billet (pas d'immigration en principe); j'arrive en France je sors le passeport francais (je vais au Paraphe);
quand je pars de France: a l'enregistrement = passeport americain;
a l'immigration/controle des douanes = passeport francais par le Paraphe.
a l'arrivee aux US= passeport US
Jokey
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2018, 15:06

Re: Passeport américain ou français

Message par Jokey »

Merci bien LoveNYC
je pensais effectivement que je devais jongler avec les 2 pass .... !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message