Homéopathie

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Homéopathie

Message par soleil_275 »

Bonsoir,
Je sais qu'il faut une ordonnance pour les médicaments "normaux". Mais je ne sais pas du tout comment ça se comporte pour l'homéopathie. Ma fille souffre souvent de douleurs de croissance et la seule chose qui la soulage vraiment c'est l'homéopathie. Je ne veux pas déclencher une discussion de fond sur l'homépathie!

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Homéopathie

Message par patricia »

Bonjour SOleil
C'est une bonne question qui n'a jamais été abordée à mon souvenir.
J'ai fait quelques recherches et il semblerait que le 5 février de cette année la FDA (Food and Drug Adminhistration) a annoncé vouloir rendre les remèdes homéopathiques illegaux. Indiquant qu'à ce jour aucun médicament homéopathique n'est considéré comme légal.
Maintenant je suis incapable de te dire ce qui se passerait au passage douane, faudrait-il encore qu'il tombent sur le flacon.
A ta place, je poserais la question à ton médecin homéopathe, je lui demanderais une ordonance, et je prendrais tout avec moi, quantité de gelules uniquement pour la durée du voyage et ordonance.
Si tu montres ta bonne foi, et que tu en apportes que la quantité nécessaire pour le séjour, que tu démontres ta bonne foi, et l'usage personnel, je ne crois pas qu'ils t'embeteront. Mais je ne peux pas te le garantir. En tous les cas si j'étais à ta place je les emporterais dans mon sac à main et voilà :wink:
soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Re: Homéopathie

Message par soleil_275 »

Merci beaucoup Patricia pour cette réponse détaillée!!! J'avais déjà pris rdv chez notre médecin pour les ordonnances et j'ajouterai ça à ma liste.

Plus que 3 semaines...l'excitation monte...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Homéopathie

Message par patricia »

soleil_275 a écrit : 03 avr. 2018, 14:52 Plus que 3 semaines...l'excitation monte...
Le contraire ne serait pas normal :wink:
soleil_275
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2017, 16:49

Re: Homéopathie

Message par soleil_275 »

C'est clair!
Répondre