Meilleure période achat billets avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Olivia Benson
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2018, 16:38

Meilleure période achat billets avion

Message par Olivia Benson »

Bonjour à tous !

Nous envisageons un séjour de 2 semaines à New York en août prochain. Notre hôtel est déjà réservé, il ne manque plus que les billets d'avion. Selon vos expériences, dois-je les acheter rapidement ou est-ce-que je peux me permettre d'attendre des prix plus avantageux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par Brunito »

Bonjour et bienvenue,
Personnellement j'achète toujours les billets d'avions puis je réserve l'hôtel car il y a plus d'hôtels que de cie aériennes.
Là si vous n'avez pas pris un tarif flexible pour l'hôtel vous serez tenus de choisir un billet se calant exactement sur vos dates alors qu'un départ/retours décalés d'un jour ou deux aurait peut-être pu vous faire économiser une centaine d'euros voire plus.
En règle générale plus on achète tôt meilleur marché c'est mais ce n'est pas une règle absolue
Le yield management pratiqué par les cie (et les hôtel) fait que cela peut jouer au yoyo.
Il y a peu la cie belge Sn Brussels proposait une flopée de billets en vol direct depuis bxl à 268€ AR oui AR !
D'où partez-vous et quelles sont vos dates exactes ?
Consultez au quotidien les sites vendant des billets en ne négligeant pas les sites des compagnies aériennes.
Bon voyage
Olivia Benson
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2018, 16:38

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par Olivia Benson »

Bonsoir Brunito et merci pour votre accueil et votre réponse. Si tout va bien, nous devrions nous envoler pour New York le 12/08 au départ de Lyon et revenir le 26/08. Malheureusement, aucune flexibilité pour nos dates si nous voulons y séjourner 2 semaines afin d'en profiter pleinement. Je regarde tous les jours les comparateurs de prix et les sites des compagnies aériennes. Par exemple, au jour d'aujourd'hui, 3 billets Air France + assurances nous reviennent à 2602.62 euros ... Il y a moins cher certes mais avec 2 escales et des heures interminables d'attente. Bref ! Je vais encore attendre un peu dans l'espoir peut-être d'économiser quelques euros ... Bonne soirée
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par Brunito »

Je viens de faire une simulation au départ de Lyon en partant avec british airways, 200€ de moins sur 3 billets cela ne vaut pas la peine.
Sauf erreur de toute façon vous êtes obligés de passer par Paris, il n'y a pas de vol direct depuis Lyon.
Je te conseillerais tout de même de regarder via d'autres compagnies faire un premier vol un peu plus long vers amsterdam, londres ou bruxelles n'est pas bien handicapant.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Avec Air France, on peut aussi passer par Nice, car Delta (même alliance que AF) opère un Nice/NY direct.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par patricia »

Olivia Benson a écrit : 24 févr. 2018, 16:53 Bonjour à tous !

Nous envisageons un séjour de 2 semaines à New York en août prochain. Notre hôtel est déjà réservé, il ne manque plus que les billets d'avion. Selon vos expériences, dois-je les acheter rapidement ou est-ce-que je peux me permettre d'attendre des prix plus avantageux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Olivia
Le prix des billets d'avion pour le mois d'aout ne devraient pas flutuer vers le bas.
Via Bruxelles cela peut être intéressant, les taxes d'aéroport étant bien moindre ou voir si via Geneve il n'y aurait pas des vols intéressant ?
Mais je ne tarderais pas pour le mois d'aout :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par JoJon »

Il est possible d'avoir un vol direct àpd 297 EUR au départ de Bruxelles avec SN Brussels Airlines :D
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Re: Meilleure période achat billets avion

Message par yop1025 »

Aout : Vols blindés
Donc ne pas esperer une baisse.
hors saison, c'est une autre histoire en fonction du remplissage à J- 180, ensuite J - 60 etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message