Souci pour remplir le ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ninouze
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2018, 15:51

Souci pour remplir le ESTA

Message par Ninouze »

:shock: Bonjour, quelqu' un pourrait il m aider pour remplir l esta de ma fille qui est majeure ? je vous explique je suis française et son père aussi car il est en France mais de parents algériens; il y a quelques années il avait fait faire un passeport algérien à ma fille pour faciliter son déplacement en algérie pendant un été ; ce passeport algérien est largement périmé et de plus ma fille ne l'a plus. Le problème qu elle rencontre pour remplir lEsta concerne les questions sur une autre nationalité en tant que citoyen ou ressortissant ; elle a toujours été française et a fait son passeport français en se déclarant de parents français. Peut-elle remplir l'esta en cochant non aux deux questions : avez vous été citoyen ou ressortissant d'un autre pays et êtes vous citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? merci de votre aide , bien cordialement,
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: souci ESTA

Message par Brunito »

Si elle a eu un passeport algérien c'est qu'elle a au moins été de nationalité algérienne en plus de la française ?
Si elle ne l'est plus elle doit le renseigner c'est à cela que sert la question.
Si elle l'est toujours elle doit aussi le renseigner.
J'ai un cas similaire dans mon groupe.
La personne a deux nationalités dont la française et déclare les 2 même si elle n'a plus de carte d'identité valable juste un passeport en plus du français et de la ci française.
Maintenant vous faites comme vous voulez mais le principe est de déclarer le reflet de la réalité.
D'autres membres pourront vous aider.
Ninouze
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2018, 15:51

Re: Souci pour remplir le ESTA

Message par Ninouze »

Alors à la question si elle a eu un passeport délivré par un autre pays, elle doit répondre oui et ensuite mettre les mentions inconnu et 0000 pour date d expiration puisque elle n à plus son passeport algérien mais ensuite à la question suivante, est elle toujours citoyenne, ressortissante d un autre pays, est ce que cela signifie un autre pays que l Algérie, pays qu elle a indiqué à la question ci-dessus, ou indiquer l Algérie et préciser qu elle tient cela de ses parents, même si moi je suis française ? J ai du mal avec ces nouvelles questions et ne voudraient pas que répondre à côté entraîne un refus, merci de votre aide
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Souci pour remplir le ESTA

Message par Brunito »

Bonjour,
Je pense que oui pour la 1ère question.
Pour la suivante voici ce que nous avons fait pour notre groupe.
La personne ayant la double nationalité française et béninoise dispose de deux passeports mais d'une seule ci la française.
Elle a répondu oui á la 1ère question en renseignant son numéro de passeport béninois et sa date de validité.
A la question suivante elle a répondu oui indiqué bénin et sélectionné de naissance.
Selon nous la question est toujours par rapport à la nationalité principale renseignée en l'occurrence la française.
Dans votre cas je répondrais oui algérienne puis parents.
Votre nationalité française a été je suppose acquise par la suite vous disposez donc aussi de deux nationalités.
Notre esta groupe date d'il y a quelques jours seulement et il a été approuvé en quelques secondes.
Attendez le retour d'autres membres du forum ils pourront peut-être vous renseigner plus précisément.
Ninouze
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2018, 15:51

Re: Souci pour remplir le ESTA

Message par Ninouze »

Merci pour votre réponse, une petite précision ma fille n à pas eu à acquérir la nationalité française puis elle est née en France de parents français, mais je pense que de tt façon cela ne change pas la façon dont on doit répondre aux questions car ayant obtenu un passeport algérien du fait que son père à où avoir la double nationalité, elle est considérée comme binatiobale,
Cocokayak
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2018, 19:50

Re: Souci pour remplir le ESTA

Message par Cocokayak »

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi répondre aux questions "autre citoyenneté/nationalité,
mon père est né au Portugal , naturalisé Francais avec un passeport et CNI Francais et uniquement cela (pas de CNI portugaise)

A la question "êtes vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays " j'ai mit oui ,Portugal et de naissance

Mais ensuite il y a "avez-vous étè citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? " j'ai remit oui , Portugal mais J'ai un doute si c'est encore une autre nationalité différente de la Portugaise et Francaise ?

Est ce que vous pensez que c'est bon , j'ai vu dans d'autre discussion que votre ami avait la double nationalité Française et Béninoise .
Avez vous répondu de la même façon ? Tout c'est bien passé aux contrôles ?

Merci de votre réponse

Coralie
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Souci pour remplir le ESTA

Message par Didier »

Cocokayak a écrit : 14 nov. 2018, 21:05Je vous sollicite car je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi répondre aux questions "autre citoyenneté/nationalité,
mon père est né au Portugal , naturalisé Francais avec un passeport et CNI Francais et uniquement cela (pas de CNI portugaise)

A la question "êtes vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays " j'ai mit oui ,Portugal et de naissance

Mais ensuite il y a "avez-vous étè citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? " j'ai remit oui , Portugal mais J'ai un doute si c'est encore une autre nationalité différente de la Portugaise et Francaise ?
Bonjour Coralie,

Votre papa a-t-il conservé sa nationalité portugaise ? Si oui, alors vous devez effectivement répondre oui à la première question.

Pour la question 2, la réponse est non. Votre papa n'a pas une troisième nationalité qu'il n'a plus ;-) Cette question est pour les nationalités qui ont été perdues.

Bons préparatifs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message