Achat de vêtement marques et souvenirs

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Guyzlou »

Bonjour

J'ai encore une petite question "shopping"
On prévoit de faire un de shopping à NY
Du coup ma question est liée au retour en France avec les achats
Combien de vêtements de "marques" peut-on ramener ? Et tee-shirt souvenir ?

Merci !!!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Brunito »

Je n'ai pas la réponse niveau tolérance à l'importation mais sache qu'il n'y a pas de tva sur les vêtements aux usa pour peu que le vêtement coûte moins de 100$ (cela s'apprécie par vêtement pas par total du ticket de caisse). Si tu ne le savais pas tu as une bonne nouvelle de plus
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Guyzlou »

Oui, ça c'est bon à savoir
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par patricia »

Si tu as un contôle des douanes en rentrant et qu'ils peuvent démontrer quels sont tes nouveaux achats, ceux-ci ne doivent pas être supérieur à 430 euros. Au delà ils peuvent te taxer. Encore faut-il être contrôlé bien entendu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Totoff21 »

Au passage Patricia tu connais les tarifs car comme en août je vais partir 1 mois 430€ de fringues ça fait peu :D
Bon après pareil j'ai jamais eu de contrôles.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par patricia »

Totoff21 a écrit : 05 févr. 2018, 21:11 Au passage Patricia tu connais les tarifs car comme en août je vais partir 1 mois 430€ de fringues ça fait peu :D
430 EUros de nouveaux achats : souvenirs, vêtements tout achat confondus.
On parle bien de nouveau achats !
Oui j'ai connus les tarifs et c'e n'était pas donné ! Je ne me souviens plus des détails. SInon tu peux faire un recherche sur le SPF https://finances.belgium.be/fr/douanes_ ... %C3%A9enne
Et cela dépend si tu déclares ou non !
Car si tu déclares tu payes la TVA sur les objets et les droits de douanes sur le montant qu'eux estiment ou sur le montant réel si tu peux prouver la valeur achetée.
Mais si tu ne déclares pas et que c'est eux qui te pincent alors tu payes une amende en prime .... :roll:
J'avais trouvé les montants sur un site des douanes de tour et taxi.
Bon après pareil j'ai jamais eu de contrôles.
Exact ! :lol: :lol: :lol: Et puis il y a moyen de camouffler un peu ! Surtout si tu restes un mois, tu peux commencer à porter vêtements et chaussures. Voir les laver une fois. Après si tu reviens avec trois portables et deux appareils photos pimpan neufs, 40 mugs et 6 paires de chaussures ... pas sur que tu passes inaperçu :roll: :roll:
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Guyzlou »

C'est 430€/ personne ou pour un couple ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par patricia »

Guyzlou a écrit : 06 févr. 2018, 20:32 C'est 430€/ personne ou pour un couple ?
C'est par personne ! Et ils peuvent si ils sont de mauvaise foi prendre le "par personne" à la lettre.
Si vous avez chacun une valise il vaut mieux répartir.
Et apparement les moins de 15 ans c'est 175 euros.
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Guyzlou »

Ça ira, on a pas prévu de faire beaucoup d'achat
Plus de petits trucs souvenirs
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par patricia »

Guyzlou a écrit : 06 févr. 2018, 21:12 Ça ira, on a pas prévu de faire beaucoup d'achat
Plus de petits trucs souvenirs
Oui et faut déjà avoir la poisse de se faire contôler.
Et en plus des petites souvenirs, quelques vêtements ce n'est pas comme arriver avec deux guitares, un saxo, deux ordinateurs et trois téléphones sous les bras :lol: :lol: :lol: Je ne me casserai pas la tête.

Sinon si vous rencontrez quelque chose qui vous fait plaisir et qui ne court pas les rues, vous pouvez toujours tricher un peu. :roll:
Nous avions acheté une petite montgolfière qui dépassait largement le montant autorisé (qui était plus bas à l'époque) et le magasin nous avait fait une facture de valeur moindre. Facture que nous avions payé, pour le montant indiqué, avec notre carte de crédit et le reste cash. Le douanier n'aurait jamais pu prétendre qu'elle avait une autre valeur que celle de la facture. Après ce n'est pas le genre de chose qu'on peut faire avec un objet courant dont la valeur est connue dans le monde entier, et en premier des douaniers. :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par new7521 »

J’ai été contrôlée une fois en rentrant de San Francisco. Première sortie, je pensais que j’avais de la chance, en fait non.
Ils ont commencé par mon portefeuille, ont sorti tous les relevés de CB et m’ont demandé de leur montrer à quoi ça correspondait dans la valise. Un peu flippant mais je n’avais pas trop d’achats évidents. Ca a été long quand même avant qu’ils me disent que c’était bon :wink:
Bob
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2019, 11:39

Re: Achat de vêtement marques et souvenirs

Message par Bob »

Bonjour à tous,
Je vous confirme qu'il est à priori courant que les douaniers s'intéressent aux factures et autres coupons de CB que vous avez dans votre portefeuille.
C'est pour eux une preuve irréfutable que les achats ont bien été fait aux USA.

Il y a quelques années de cela, je n'avait pas reçu ma valise à NY.
Elle a été retrouvée rapidement, mais je n'était déjà plus à NY.
Comme je devais voyager sur plusieurs villes sur 15 jours, il était difficile de donner à la compagnie une adresse pour me la livrer, je leur ai donc demandé de me la retourner en France.

J'ai donc du acheter sur place des vêtements. J'ai gardé toutes les factures afin de m'en faire rembourser une partie par la compagnie et les assurances.
Le montant total était d'environ 800 Euros.

De retour à CDG, je me fait contrôler par les douaniers qui vérifient aussi mon portefeuille et voient toutes les factures.
Je suis tombé sur des douaniers compréhensifs qui avaient bien compris que j'avais été obligé d'acheter ces vêtements qui avaient été portés, mais si je n'avais pas eu la déclaration de perte de bon bagage, je pense qu'ils se seraient basé sur toutes les factures pour me taxer, voir me mettre une amende pour tous les achats que j'avais fait.

Il vaut donc peut être mieux ne pas conservez pas les factures ou tickets de CB sur vous. Si vous en avez besoin, vous pouvez vous les poster depuis les USA.
Si ce sont des vêtement ou des objets que vous n'avez pas utilisé aux USA, pensez a retirer les emballages et les étiquettes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message