Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Dexter236 »

Ah désolé je ne voulais pas monter la tête des autres! Cependant, ces americains stressent un peu les gens avec ce document.

Conseil : ne jamais faire 5 Esta le même jour! :-)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Brunito »

patricia a écrit : 21 mars 2018, 02:09 :lol: :lol: :lol: dexter nous auras bien occupé :lol: :lol:
J'ai toujours indiqué le national ce qui en effet ne veut pas dire que l'autre n'irait pas. Mais "numéro national" c'est celui qui comprend l'année, le mois et le jour de naissance) et qui sert à tout (mutuelle, lois sociales etc).

Ils vont faire des affaires chez Esta si on doit tous recommencer trois fois nos documents :!:
Voilà c'est approuvé, ce qui n'est pas clair c'est que l'info bulle indique d'abord :
Tapez le numéro de votre pièce d'identité autre que le passeport délivrée par votre pays.
Et là on peut clairement penser qu'il s'agit du numéro de carte d'identité
Ce n'est qu'ensuite qu'il est écrit :
Le numéro d'identité national s'il vous a été attribué est requis pour remplir la demande.
Et là on peut clairement penser qu'il s'agit du numéro de registre national

Je me demande d'ailleurs ce qu'indiquent les français dans cette case puisque d'après les modèles de CI vus sur le net il n'y a pas de registre national chez eux uniquement un numéro de carte d'identité.
Bref voilà 28$ de perdus mais ce qui me console c'est que Dexter a fait pire que moi :twisted:
Finalement ce n'est pas si cher quand je vois ce que j'ai parfois dû payer pour des visas dans d'autres pays

Au fait, lors de l'introduction de la demande il y a un bouton qui permet de prendre une photo du bas de son passeport après quoi une partie du formulaire se remplirait tout seul, est-ce que quelqu'un a déjà usé de cette fonctionnalité ?
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Dexter236 »

J'ai découvert cette dernière fonctionnalité hier en lisant les forums mais jamais fait attention en faisant l'Esta.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Dexter236 »

Juste pour dire que tout s'est donc bien passé pour nous concernant l'Esta et l'immigration.

Coup de chance, nous avons mis...30 minutes au pire.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Demande d'info pour remplir APIS et ESTA

Message par Loicnice »

Ah cool Dexter , 30 min pour sortir de l’aéroport encore plus cool 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message