Recherche petit cimetière à Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lesept
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2017, 19:02

Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par lesept »

Bonjour
Lors de mon précédent voyage à New York, nous avons pris un bus HopOn - HopOff qui nous a fait visiter Manhattan. Dans le sud, vers le quartier financier, le bus est passé devant un tout petit square avec des bancs parmi des rangées de petites croix noires en pierre ou bois, pas plus hautes de 50 cm., peut-être un cimetière, ou un cimetière d'animaux, on n'a pas eu d'explication...J'aimerais, cet été, retrouver cet endroit qui ne ressemblait en rien à un cimetière, à part les croix, tellement il était vivant, on aurait dit plutôt la cour ombragée d'une bibliothèque, ouverte sur la rue et entourée des trois côtés de bâtiments anciens.

J'ai beau cherché sur Google Maps, je ne trouve rien qui lui ressemble. Connaissez-vous un petit cimetière perdu au cœur du sud de Manhattan qui n’apparaît pas sur les cartes ? :)
:arrow: Merci...
Dernière modification par lesept le 31 juil. 2017, 01:22, modifié 1 fois.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par Phanloga »

Bonjour.
Cela pourrait être celui de St Paul's chapel ?
lesept
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2017, 19:02

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par lesept »

Phanloga a écrit : 30 juil. 2017, 22:04 Bonjour.
Cela pourrait être celui de St Paul's chapel ?
Bonsoir et merci de votre réponse ! J'avais repéré moi aussi le cimetière de St Paul, mais ce n'est pas celui que je recherche...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par Phanloga »

De toutes façons, j'avais mal lu la question.
Je ne vois pas. Il pouvait peut-être s'agir de croix temporaires pour une commémoration.
Par ailleurs, les Américains ne sont pas très croix, me semble-t-il. Ils posent plutôt des stèles dans leurs cimetières.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par patricia »

lesept a écrit : 31 juil. 2017, 01:28
Phanloga a écrit : 30 juil. 2017, 22:04 Bonjour.
Cela pourrait être celui de St Paul's chapel ?
Bonsoir et merci de votre réponse ! J'avais repéré moi aussi le cimetière de St Paul, mais ce n'est pas celui que je recherche...

Bonjour
C'est peut être le très ancien petit cimetiere situé st James street : le First Shearith Israel cimetière que tu cherches ?
Il se trouve dans une des ruelles entre le Brookkyn et le Manhattan bridge.
lesept
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2017, 19:02

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par lesept »

Merci Patricia, je suis allée voir sur Google Maps, mais les images ne correspondent pas à ce que j'avais vu, dommage.
lesept
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2017, 19:02

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par lesept »

Phanloga a écrit : 31 juil. 2017, 07:15 De toutes façons, j'avais mal lu la question.
Je ne vois pas. Il pouvait peut-être s'agir de croix temporaires pour une commémoration.
Par ailleurs, les Américains ne sont pas très croix, me semble-t-il. Ils posent plutôt des stèles dans leurs cimetières.
Oui, en effet, ces croix m'avaient interpellée. Elles avaient l'air très anciennes, tout comme la cour et les bâtiments autour...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par patricia »

Et ce n'est pas la trinity church ? Qui se trouve un peu plus bas sur broadway que la St Paul's Chapel ?

Ou sinon le cimetière de la St Marks Church ?
on en parle ici www.cnewyork.net/bons-plans/visites-ins ... s-new-york

Et sinon il ne te reste plus qu'à aller au Green Wood Cimetière, certes moins intime et pas un tout petit square, mais en prime tu auras les vues sur Manhattan :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Recherche petit cimetière à Manhattan

Message par Phanloga »

Je ne vois guère que celui de Trinity qui puisse le mieux convenir à la description, effectivement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message