Précisions sur le bagage cabine et accessoire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Précisions sur le bagage cabine et accessoire

Message par Lydie »

Bonsoir à tous!! 8)

Le départ approche et nous avons fait une grosse partie de nos valises ce soir avec chéri :D

En vérifiant la dimension de nos bagages, j'ai eu un gros doute: j'ai prévu un sac pour mon bagage cabine et un sac à main en accessoire pour les passeport, papiers utiles,....
Sauf que dans mon bagage cabine, je pensais mettre mon ordinateur portable qui sera dans sa housse.
Vont-ils considérer que mon ordinateur portable est finalement mon accessoire et que du coup, mon sac à main sera de trop?
Ou pas du tout et c'est moi qui me retourne le cerveau juste avant le départ?!? lol

Nous n'avons jamais pris l'avion avec chéri et on se pose encore quelques questions qui peuvent sans doute paraître ridicule pour des habitués..! lol

Merci en tout cas pour vos réponses!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Précisions sur le bagage cabine et accessoire

Message par Brunito »

Si ton ordinateur est dans ton bagage cabine ils ne diront rien. Tout au plus lors du passage à la sécurité tu devras le sortir de la valise pour le passage aux rayons après quoi tu le remets à sa place. Si ton bagage cabine répond aux normes de taille et de poids pas de soucis. Ma tablette et sa housse voyagent toujours ainsi. Quant au sac à main celui qu'emporte mon épouse est très grand (elle me fout d'ailleurs la honte) mais elle passe à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Précisions sur le bagage cabine et accessoire

Message par patricia »

Lydie a écrit : 21 juil. 2017, 22:47 Bonsoir à tous!! 8)

Le départ approche et nous avons fait une grosse partie de nos valises ce soir avec chéri :D

En vérifiant la dimension de nos bagages, j'ai eu un gros doute: j'ai prévu un sac pour mon bagage cabine et un sac à main en accessoire pour les passeport, papiers utiles,....
Sauf que dans mon bagage cabine, je pensais mettre mon ordinateur portable qui sera dans sa housse.
Vont-ils considérer que mon ordinateur portable est finalement mon accessoire et que du coup, mon sac à main sera de trop?
Ou pas du tout et c'est moi qui me retourne le cerveau juste avant le départ?!? lol

Nous n'avons jamais pris l'avion avec chéri et on se pose encore quelques questions qui peuvent sans doute paraître ridicule pour des habitués..! lol

Merci en tout cas pour vos réponses!
Hellp Lydie
Il n'y a pas de questions ridicules ! UNe question est une question et si tu te la poses c'est que tu as besoin de réponse :wink:
Et c'est pour cela que nous sommes là ! Pour s'entraider avec nos expériences mutelles !
Je te confirme qu'il n'y a aucun soucis. Tu mets ordinateur, tablettes, appareils et tout ce que tu veux dans ton bagage cabine (enfin, "tout ce qu'on veut ...:roll: " on se comprend :lol: :lol: :lol:) tant que tu ne dépasses pas les tailles ni le poids autorisés.
Et ensuite tu as ton sac à main et ton sac à main il peut être grand peu importe, c'est ton sac à main.
Tu peux aussi prendre un sac plastique avec des magazines par exemple.

Alors c'est pour très bientôt maintenant le départ ! Super :D
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Précisions sur le bagage cabine et accessoire

Message par Lydie »

Merci à vous deux pour vos réponses!! Cela me rassure, j'ai eu un sacré doute!

Et oui, cela approche!!! :D
Vendredi soir, direction Paris et décollage samedi matin !! :D
Répondre