Formalité passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Val77
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2017, 08:32

Formalité passeport

Message par Val77 »

Bonjour
Nous allons partir en famille aux Etats Unis en juillet (location de voiture sur place pour faire un circuit NY, Montréal, Niagara Fall...).
J'ai lu sur plusieurs sites que nous n'avions pas besoin d'avoir une validité de passeport de 6 mois à la date d'arrivée (nous sommes Français).
Pour confirmer, j'ai appelé l'ambassade de Etats Unis à Paris mais elle ne veut pas répondre pas téléphone et nous oriente sur le site internet où je n'ai pas trouvé la confirmation.
Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ?
Merci d'avance et bonne journée
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Formalité passeport

Message par Nounours »

Nous sommes partis l'été dernier avec des passeports qui périmaient avant les 6 mois, aucun problème.
Apparemment, pour une série de pays (dont la France et la Belgique), les passeports sont considérés comme valides 6 mois après la date d'expiration.
La liste complète ici : https://www.cbp.gov/sites/default/files ... 2-5-16.pdf

Par contre, à vérifier pour le Canada.
Val77
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2017, 08:32

Re: Formalité passeport

Message par Val77 »

Un grand merci pour la réponse . :D
Je suis rassurée (le canada fait aussi parti de la liste)
Bonne journée
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Formalité passeport

Message par Nounours »

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire que puisque vous allez au Canada, il faut que vous vérifiiez qu'un passeport valide pour moins de six mois est aussi accepté ;) (mais c'est peut-être déjà fait).
Val77
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2017, 08:32

Re: Formalité passeport

Message par Val77 »

Oui car le Canada figure aussi dans la liste
Encore merci et bon week-end
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Formalité passeport

Message par Nounours »

La liste (si on parle bien de celle dont j'ai mis le lien) reprend les pays dont les ressortissants ne doivent pas avoir un passeport valable au moins six mois après le retour pour un voyage aux Etats-Unis.
Si vous allez au Canada, vous devez vous assurer que la règle est la même pour les Français au Canada (et pas pour les Canadiens aux Etats-Unis)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Formalité passeport

Message par Loicnice »

Il faudrait informer ma mairie aussi , ça fait deux fois j'y vais pour des papiers et deux fois que l'agent qu s'occupe des passeports dit le contraire . :roll:
Oui dès que j'entends NewYork je tends l'oreille , j'ai bien envie de lui dire qu'il fait erreur :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message