Quel nom de famille indiquer sur le document Esta ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

bassoles
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017, 12:01

Quel nom de famille indiquer sur le document Esta ?

Message par bassoles »

Bonjour à tous,

J'ai regardé dans les sujets concernant l'ESTA mais je n'ai pas trouvé la réponse, car je dois faire mon ESTA pour mon mari, ma fille et moi. Et me concernant j'ai besoin d'un précision pour le nom à inscrire sur l'ESTA :( car il est précisé aussi "indiqué si vous êtes connus sous un autre nom"

Mon passeport précise XXXX ép. YYYY Valérie

J'ai réservé mes billets d'avion à mon nom d'épouse YYYY

Pour l'ESTA au niveau du nom de famille je dois mettre XXXX ou YYYY, car sur certaines discutions j'ai vu certains préciser que le nom d'épouse mais il y à aussi une case "Etes vous connus sous un autre nom"

Je vous avoue que je suis perdue et surtout que je ne veux pas faire d'erreur !

Et au niveau de l'adresse je précise quoi, car pour ne pas faire les choses simples, nous avons réservés plusieurs appartement via airbnb dans le new jersey car nous partons à plusieurs endroit pendant notre séjour, dois je mettre la 1ère réservation ou la dernière quand nous finissons notre séjour ?

Merci d'avance de votre aide.

Je vous souhaite à tous une excellente journée !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

Bonjour Bassoles,

Rha là là ces épouses qui veulent toujours utiliser le nom de marié alors qu'elles ont reçu un nom pour la vie ! :lol: :lol: :lol:
C'est tellement plus facile d'utiliser une fois pour toute pour tout ce qui est officiel son nom de jeune fille.

Là comme le billet est déjà pris au nom d'épouse, le mieux est de faire comme le disait Phanloga dernièrement dans un autre poste traitant la même question :wink:
Phanloga a écrit : 23 févr. 2017, 22:48 Pour ma femme, on avait mis comme sur le passeport :
Nom_de_naissance ep nom_d'épouse.
Pas le point après ep, car on ne peut pas mettre de point.
Ce qu'il faut c'est que tout concorde et soit rigoureusement exact et identique. (billet/passeport et Esta)
Et regarde surtout ce qui est indiqué dans la barre de lecture en bas de page de ton passeport. Là où les éléments se trouvent entre <<<<<
ce sont les éléments qui sont vérifiés lors des contrôles passeport.

Pour l'adresse sur place la première adresse est suffisante.
Bon séjour et bons préparatifs :D
bassoles
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017, 12:01

Re: Esta

Message par bassoles »

patricia a écrit : 30 mai 2017, 15:41 Bonjour Bassoles,

Rha là là ces épouses qui veulent toujours utiliser le nom de marié alors qu'elles ont reçu un nom pour la vie ! :lol: :lol: :lol:
C'est tellement plus facile d'utiliser une fois pour toute pour tout ce qui est officiel son nom de jeune fille.

Là comme le billet est déjà pris au nom d'épouse, le mieux est de faire comme le disait Phanloga dernièrement dans un autre poste traitant la même question :wink:
Phanloga a écrit : 23 févr. 2017, 22:48 Pour ma femme, on avait mis comme sur le passeport :
Nom_de_naissance ep nom_d'épouse.
Pas le point après ep, car on ne peut pas mettre de point.
Ce qu'il faut c'est que tout concorde et soit rigoureusement exact et identique. (billet/passeport et Esta)
Et regarde surtout ce qui est indiqué dans la barre de lecture en bas de page de ton passeport. Là où les éléments se trouvent entre <<<<<
ce sont les éléments qui sont vérifiés lors des contrôles passeport.

Pour l'adresse sur place la première adresse est suffisante.
Bon séjour et bons préparatifs :D
Rhoo en effet ! Quelle idée de vouloir prendre le nom de mon mari :!: :!:

Merci pour ta réponse ! Je vais donc mettre XXXX ep YYYY sur mon ESTA cela sera plus simple lol Que de complication pour un nom :lol: :lol:

Enfin, nous comptons les jours pour ce grand départ de 3 semaines .... Cela devient bon et nous pourrons enfin aider les autres voyageurs à notre retour si besoin !

Très bonne journée !! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Quel nom de famille indiquer sur le document Esta ?

Message par LoveNYC »

Sur ESTA : on peut mettre les 2 noms ou un seul nom (aucune obligation de mentionner les 2 noms sur l’esta)
MAIS le nom utilise sur l’esta doit apparaitre sur le billet d’avion et sur le passeport
=>En fait la regle c’est que tous les documents doivent avoir le même nom

(et ne pas mettre 'ep' ou 'epouse' entre les noms)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message