Scénario catastrophe

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

Scénario catastrophe

Message par LIson »

Nous sommes un couple de 70 ans serons à NEW YORK fin septmbre nous possédons une seule carte visa premier
J'amènerai de ' argent liquide supposons que ma carte se bloque quelque part ou que je la perde et que je n'ai plus d'argent
Que faire ? à qui s'adresser et comment faire pour continuer le voyage.J 'i déjà acheté plusieurs excursions le city pass le WTC les transferts un spectacle .....mais comment faire si tout est perdu
Merci de vos bons conseils
Lise
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Scénario catastrophe

Message par LoveNYC »

deja tu ne mets pas tous les docs dans le meme sac/porte feuilles
pour l'argent liquide tu en laisses a l'hotel (cache ou dans le coffre)
pour les papiers : faire des copies (si tu perds ton passeport, ca sera plus facile a refaire au consulat)
pour les cartes bancaires: j'imagine que vous en avez d'autres que la Visa Premier, dont vous en utiliserez une autre qui ne sera pas sur vous mais a l'hotel.

bref comment ferais tu en France si tu perdais tout aussi (ou vol du sac a main! plus de cles, plus de porte feuilles; la c'est pareil)?
tu irais a la police faire la declaration de vol, puis tu vas au consulat pour obtenir un passeport valide pour ton retour en France.

NO PANIC
LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

Re: Scénario catastrophe

Message par LIson »

Thank you love NYC I hope good holidays
Lison
Répondre