Louer un apparement à New York avec enfant

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fieldyou
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2017, 17:44

Louer un apparement à New York avec enfant

Message par fieldyou »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire car nous partons à NY dans 6 mois, en octobre prochain.
J'ai pas mal de questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour tout préparer au mieux.
Nous partirons à 3, 2 adultes et notre fille qui aura 4 ans 1/2 au moment du séjour. Nous partons une semaine complète du samedi au samedi.

J'ai tout d'abord une question par rapport à l'entrée sur le territoire américain. Avec mon mari, nous avons fait les parcs de l'ouest américain en avril/mai 2016, donc nos ESTA sont encore valables (je ferai en plus celui pour notre fille qui n'était pas venue avec nous).
Par contre, lors de ce dernier séjour, nous nous sommes mariés à Las Vegas, nous avons fait le nécessaire et le mariage est reconnu en France. Par contre, tous mes papiers (CNI, Passeport, ESTA) sont donc à mon nom de jeune fille (oui, je sais je n'ai encore rien changé, c'est pas sérieux :roll: ), est-ce que vous pensez comme moi et qu'il vaut mieux que je reste comme cela pour être en conformité avec mon ESTA ? Mais vu que sur le territoire américain nous sommes aussi mariés est-ce qu'ils peuvent me poser des problèmes à la douane ?

Sinon, j'ai aussi une question concernant le logement. Nous souhaitons une location par Airbnb, c'est que nous avions fait à San Francisco et le système nous avez bien plus. De plus, avec un enfant nous pensons que c'est plus simple d'avoir un appartement.
Par contre, ma question se porte sur le quartier où loger.
Pour le logement nous ne voulons pas dépasser 1500€ la semaine, même 1300€ serait parfait. Donc je me doute qu'on ne pourra pas être dans le centre. J'aimerai avoir vos conseils pour un quartier assez calme (je sais qu'à NY c'est compliqué), et pas trop loin des centres d'intérêts. En sachant que nous ne comptons pas sortir le soir, sauf peut-être un ou deux soir pour faire Time Square. Brooklyn m'a l'air très grand et on m'a aussi parlé de Williamsburg.
Par rapport à vos expériences qu'en pensez vous ?
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: New York avec enfant

Message par Lydie »

Bonsoir Fieldyou :)

Attention pour les logements Airbnb à New-York: seule la location d'une chambre chez l'habitant (présent en permanence dans l'appartement/maison) est légale. La location d'un appartement complet ne l'est pas.
Il vaut mieux être au courant de cela pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute :?
fieldyou
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2017, 17:44

Re: New York avec enfant

Message par fieldyou »

Oui en cas de contrôle pour lui entre maintenant et le moment de la location le propriétaire peut annuler annuler la demande de loc.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: New York avec enfant

Message par Jangelis »

Pour le logement, je n'ai pas (hélas) de bon plan à te proposer, mais il me semble qu'avec une enfant jeune, il est nettement préférable de loger dans le centre, quitte à revoir à la baisse la durée ou un autre élément.
Pouvoir rentrer au logement dans la journée, une petite sieste, ajouter un vêtement, se reposer, prendre un objet oublié, est agréable pour tous, mais un vrai plus avec des enfants.
Quand nous y sommes allés avec nos enfants, nos petites-filles avaient 5 et 7 ans, et les parents les ont ramenées un moment à l'hôtel en milieu de journée presque chaque jour. (En plus, nous en avions un avec piscine, donc détente quand elles en avaient assez des visites).

Bons préparatifs. :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York avec enfant

Message par patricia »

Bonjour Fieldyou
Bienvenue sur le forum :D
fieldyou a écrit : 05 avr. 2017, 21:48 Oui en cas de contrôle pour lui entre maintenant et le moment de la location le propriétaire peut annuler annuler la demande de loc.
Effectivement avec tous les risques que cela comporte comme par exemple se retrouver en dernière minute sans logements et devoir se rabattre sur un hôtel au prix fort.
Nous en parlons régulièrement sur le forum et sur le site
https://www.cnewyork.net/2016/09/26/loc ... -new-york/
L'idéal est de ne pas prendre de risque, car le risque est réel d'autant plus que les contrôles sont de plus en plus sévère.

Sinon l'id'al pour l'autre question concernant le Esta il vaut mieux créer un nouveau poste et garder ainsi un poste par sujet.
Cela facilite les recherches et offre plus de clarté pour les réponses :wink:
Je vais d'ailleurs retitrer ce poste par rapport à la location

Bons préparatifs et bon forum :D
fieldyou
Messages : 5
Inscription : 05 avr. 2017, 17:44

Re: Louer un apparement à New York avec enfant

Message par fieldyou »

Je suis donc passé par Airbnb, c'est un appartement à Williamsburg et j'ai été voir sur Google Map il s'agit d'un tout petit "immeuble" de 2 étages, donc je pense que c'est bon, et si j'ai bien compris l'appartement du haut est au propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Louer un apparement à New York avec enfant

Message par patricia »

fieldyou a écrit : 10 avr. 2017, 16:15 Je suis donc passé par Airbnb, c'est un appartement à Williamsburg et j'ai été voir sur Google Map il s'agit d'un tout petit "immeuble" de 2 étages, donc je pense que c'est bon, et si j'ai bien compris l'appartement du haut est au propriétaire.
Si il n'y a pas plus de 3 appartements au total c'est bon :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message