Visite d East Village

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Visite d East Village

Message par Lilie021 »

Hello tout le monde !!!

Je suis en train préparer notre planning et il y a un quartier que nous n avons jamais visité qui est l East Village. Comme nous avons 10 jours sur place, on a largement le temps de faire tout ce qu on veut et y a le dernier jour pendant lequel j avais pensé aller y faire un tour.

J ai donc préparé un itinéraire à l aide d internet et de guides. Et ce matin je me suis dit que j allais aller quand même voir avec Street View à quoi ça ressemblait et je suis un peu déçue en fait. Je m attendais plus à quelque chose de typique du genre Brooklyn, mais ça n à pas l air vraiment comme ça.

Est ce que je me trompe ? Y a t il un itinéraire bien précis à suivre ?

En gros on passe par le coin d Astor Place qui est pas mal. On passe par le 7th jusqu au Tompkins Square Park. Jusque là c est assez mignon.
Mais apres j avais lu qu il fallait se balader dans les avenues A, B et C. Et là bah rien d extraordinaire en faire.

Donc je pense stopper ma visite au Tompkins Square :?

Quelqu un aurait des conseils éventuellement ?

Merci à vous
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visite d East Village

Message par Phanloga »

J'ai résidé 14th/1st et j'ai un peu déambulé dans ce village.
Effectivement, l'architecture n'est pas extraordinaire.
Cependant, les bars et restos du quartier sont très animés en soirée, car il y a pas mal d'étudiants dans le coin.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Visite d East Village

Message par Lilie021 »

Phanloga a écrit :J'ai résidé 14th/1st et j'ai un peu déambulé dans ce village.
Effectivement, l'architecture n'est pas extraordinaire.
Cependant, les bars et restos du quartier sont très animés en soirée, car il y a pas mal d'étudiants dans le coin.
Merci Phanloga ! Ça confirme un peu ce que je pensais.
J attends éventuellement d autres avis, mais je pense que je vais faire une croix sur ce quartier.
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Visite d East Village

Message par bebert01 »

attend lilie phanlonga dit qu' il y a beaucoup de bars et une bonne ambiance nocturne...
on peut faire un détour ... :!: :D :D
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visite d East Village

Message par Phanloga »

bebert01 a écrit :attend lilie Phanloga dit qu' il y a beaucoup de bars et une bonne ambiance nocturne...
on peut faire un détour ... :!: :D :D
:D :D :wink:
Entre la 3rd et la 1st.
Alphabet City... Bof... 8)
nicoco
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2016, 02:56

Re: Visite d East Village

Message par nicoco »

Fan de musique notamment le rock, nous avons beaucoup appréciés ce quartier l'an dernier. Historiquement ce quartier est un endroit phare niveau zik, art....

J'ai vu que tu comptais zappé ce secteur, suivant tes possibilités si tu est au niveau d'astor place, tu peux faire la rue légendaire st marks place et enchaîner sur Tompkins Square. Cela prendra pas énormément de temps.
Tout dépend à quel moment de la journée tu y est. Je pense que tu apprécieras un peu plus ce quartier en fin de journée.
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Visite d East Village

Message par Isabilou »

J'ai séjourné aussi dans East village et je rejoins les autres avis... mais je ne prétends pas avoir tout vu :!:

L'itinéraire que tu décris + St marks place ça devrait être pas mal, et en passant tu verras Stuyvesant St, qui est toute mignonne
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Visite d East Village

Message par bebert01 »

nicoco a écrit :Fan de musique notamment le rock, nous avons beaucoup appréciés ce quartier l'an dernier. Historiquement ce quartier est un endroit phare niveau zik, art....

J'ai vu que tu comptais zappé ce secteur, suivant tes possibilités si tu est au niveau d'astor place, tu peux faire la rue légendaire st marks place et enchaîner sur Tompkins Square. Cela prendra pas énormément de temps.
Tout dépend à quel moment de la journée tu y est. Je pense que tu apprécieras un peu plus ce quartier en fin de journée.
suis d'accord avec nicono lilie : si il y a du bon gros son à écouter et des shop de zic voire de guitares.... why not
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message