Quelle est la meilleure heure pour aller à Roosevelt Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Quelle est la meilleure heure pour aller à Roosevelt Island ?

Message par Lydie »

Bonsoir tout le monde :)

Je reviens sur le téléphérique pour aller à Roosevelt Island.
Nous l'avions programmé dans notre planning sur le coup des 14-15h après avoir visité le Musée MET et être passé au Musée Guggenheim pour y voir son architecture (mais pas le visiter).
Est-ce judicieux de faire la traversé à cette heure-ci ou vaut-il mieux la faire à un autre moment?

Merci d'avance pour vos conseils :)
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Isabilou »

@lydie: oui pourquoi pas, c'est l'été donc il fait jour tard. A voir pour les horaires du Four Freedom Park qui est à visiter... et puis si ta question concerne la luminosité etc pour la traversée, là je ne suis pas encore assez calée NY pour te répondre :!: :wink:

@chateau: mais non tu ne vas pas te perdre dans le métro :roll: :wink: , tu étudies le plan par cœur avant de partir et tu verras c'est simple... et comme ça tu te sentiras presque new-yorkais et si tu te perds, hé bien ce sera l'occasion de sortir du métro pour faire de belles photos :!: :!: t'as vu encore un argument de vente pour cette carte de rêve :lol: :lol:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

mdr :D ses plus métro carte ses métro rêve :D
non mes je vais l’apprendre mes pour le téléphérique faux réserve pour le prendre ses pas tu va et tu attent un peu comme le métro ?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Phanloga »

Pas de réservation.
Tu attends et tu montes.
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Lydie »

Isabilou a écrit :@lydie: oui pourquoi pas, c'est l'été donc il fait jour tard. A voir pour les horaires du Four Freedom Park qui est à visiter... et puis si ta question concerne la luminosité etc pour la traversée, là je ne suis pas encore assez calée NY pour te répondre :!: :wink:

@chateau: mais non tu ne vas pas te perdre dans le métro :roll: :wink: , tu étudies le plan par cœur avant de partir et tu verras c'est simple... et comme ça tu te sentiras presque new-yorkais et si tu te perds, hé bien ce sera l'occasion de sortir du métro pour faire de belles photos :!: :!: t'as vu encore un argument de vente pour cette carte de rêve :lol: :lol:
Merci Isabilou!!
Oui, effectivement, ma question concernait essentiellement la luminosité et je ne l'ai pas précisé dans mon précédent message...lol
Je voudrais juste m'assurer que l'on pourra profiter de la jolie vue durant la traversée sans avoir le soleil en plein dans les yeux !!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

Lydie a écrit : Merci Isabilou!!
Oui, effectivement, ma question concernait essentiellement la luminosité et je ne l'ai pas précisé dans mon précédent message...lol
Je voudrais juste m'assurer que l'on pourra profiter de la jolie vue durant la traversée sans avoir le soleil en plein dans les yeux !!! :D
Bonjour Lydie
C'est plus beau le matin tôt avec le soleil dans le dos. :wink:
N'y allez pas trop tard dans l'après midi sinon vous aurez le soleil en plein dans les yeux. Il se couche pile en face.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Phanloga »

patricia a écrit :
N'y allez pas trop tard dans l'après midi sinon vous aurez le soleil en plein dans les yeux. Il se couche pile en face.
Je confirme...

Image
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par chateau »

bonjour ses juste une question phanloga très belle photo quel appareil utilise tu ? moi j'ai un s6 16 million pixel mes je comte prendre un appareil photo je pense :D .
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Phanloga »

Nikon D7000
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Lydie »

Magnifique ta photo Phanloga!!! Ça donne envie!!

Merci pour vos conseils, je vais voir si on le laisse en début d'après midi ou pas :) Car pour ceux qui ont visité le MET, combien de temps avez-vous mis?
Car comme le musée ouvre à 10h, on s'était donné 4h. Donc la traversée à environ 15h du coup.
A voir! ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par patricia »

Lydie a écrit :Magnifique ta photo Phanloga!!! Ça donne envie!!

Merci pour vos conseils, je vais voir si on le laisse en début d'après midi ou pas :) Car pour ceux qui ont visité le MET, combien de temps avez-vous mis?
Car comme le musée ouvre à 10h, on s'était donné 4h. Donc la traversée à environ 15h du coup.
A voir! ;)
Mais pourquoi ne pas faire le téléphérique avant le musée justement ?
Puisque le musée n'ouvre que à 10 h, en allant faire le téléphérique avant vous aurez une lumière parfaite , vous profiterez pleinement et vous rentabilisez le temps avant l'ouverture du musée. :wink:
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Visiter le Upper east et Upper west side en 1 journée

Message par Lydie »

Oui, c'est ce que je m'étais dit justement! Et je viens de vérifier, il est ouvert à partir de 6h du matin !
On ira se faire une petite ballade matinale ;)
Merci pour vos conseils!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message