Soucis annulation de location airbnb à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mvbae
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2017, 16:20

Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Mvbae »

Bonjour à tous,
J'ai réservé des billets pour les 30 ans surprise de Mon copain et nous partons 5 j à NY avec notre fille de 6 mois dans... moins de 2 mois!
J'avais réservé un appartement mais Mon hôte à annulé la réservation avant hier à cause des lois de NY!
Il n'y a quasi plus d'annonces et tout est beaucoup plus cher... j'ai re booke un appart mais les conditions d'annulation sont strictes! Je n'ai donc aucune possibilité que de croiser les doigts pour que l'hôte n'annule pas et j'ai pate beaucoup plus cher... avez vous rencontre ce type de situation?
Merci!
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Souci air bnb!!!

Message par Usaoctobre2017 »

Ah, vraiment désolé pour toi. :? :(
Perso j'ai choisit un logement sur Hoboken, dans le New jersey, justement pour éviter ce désagrément ....

Tu as penser à regarder dans le New jersey ????

et si c'est pas indiscret, tu as été rembourser integralement ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Soucis locations airbnb à New York

Message par patricia »

Mvbae a écrit :Bonjour à tous,
J'ai réservé des billets pour les 30 ans surprise de Mon copain et nous partons 5 j à NY avec notre fille de 6 mois dans... moins de 2 mois!
J'avais réservé un appartement mais Mon hôte à annulé la réservation avant hier à cause des lois de NY!
Il n'y a quasi plus d'annonces et tout est beaucoup plus cher... j'ai re booke un appart mais les conditions d'annulation sont strictes! Je n'ai donc aucune possibilité que de croiser les doigts pour que l'hôte n'annule pas et j'ai pate beaucoup plus cher... avez vous rencontre ce type de situation?
Merci!
Bonjour Mvbae
Tout d'abord bienvenue sur le forum !
Wouahhh quel sale coup. Mais rien d'étonnant. :cry:
Quel dommage que tu ne sois pas venu plus tôt chez nous, cela fait des années que nous mettons en garde contre les locations illégales de airbnb.
Cette loi n'est pas nouvelle, mais les contrôles et les condamnations sont de plus en plus sévères, du coup oui les propriétaires qui se font prendre doivent arrêter de louer immédiatement. Avec tout le drame que cela comporte pour celui qui a loué.
Encore une chance que cela t'arrive deux mois à l'avance et pas la veille ou le jour même, cas fréquent hélas.

Bon le conseil de Usaoctobre peut être très bon, de te retourner vers le New Jersey où la loi est différente.
Par contre, pas tout à fait commode avec un bébé de 6 mois.
Car pas facile de retourner se poser un peu à l'appart, ou se changer ou changer la petite en journée.
Les journées entières dehors risquent d'être trop longue pour bébé. Tout dépend du temps aussi. Si il fait soleil ou pluie.
L'idéal serait de rester dans manhattan pour vous éviter des frais et du temps en aller/retours.

Pour 5 nuits vous ne pourriez vous rabattre économiquement vers un hôtel ?
Quel est votre budget ? Et quelles sont vos dates ?
On pourra vous dire si cette option est jouable et si il ne vaut pas mieux vous rabattre sur cette solution .

En tous les cas ce n'est pas fun que des propriétaires louent en toute illégalité, et ensuite vous claquent entre les doigts. :( :(
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: Soucis locations airbnb à New York

Message par Usaoctobre2017 »

patricia a écrit : Bon le conseil de Usaoctobre peut être très bon, de te retourner vers le New Jersey où la loi est différente.
Par contre, pas tout à fait commode avec un bébé de 6 mois.
Effectivement, detail important !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Soucis locations airbnb à New York

Message par patricia »

Usaoctobre2017 a écrit :
patricia a écrit : Bon le conseil de Usaoctobre peut être très bon, de te retourner vers le New Jersey où la loi est différente.
Par contre, pas tout à fait commode avec un bébé de 6 mois.
Effectivement, detail important !!!
Oui ce n'est pas facile là, les pauvres, ils sont rudement coincés :( :(
Par contre heureusement dans leur malheur, que ce n'est que pour 5 nuits ! :D
Cela devrait permettre peut être de se rabattre plus facilement sur un hôtel, point de vue budget, que si ils avaient un séjour de 15 jours.
En tous les cas prendre un autre appart pour 5 jours dans Manhattan ne sert à rien, (à moins qu'il soit 100% légal), car le risque de se retrouver dans la même situation la veille du départ est réelle.
Mvbae
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2017, 16:20

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Mvbae »

En effet j'ai reloue un appart dans la précipitation et le stress de ne rien trouver dans Manhattan mais j'ai hyper peur que la même chose se passe 1j avant notre arrivée!
Mon souci est que les conditions d'annulation de l'appart sont strictes et donc je ne peux plus annuler sans perdre 50% de mon paiement :-((((
Le New Jersey n'est pas envisageable avec le bebe surtout que j'organise tout toute seule Pour garder la surprise pour mon copain du coup il me faut quelque chose de Simple :-(
Je regrette d'avoir booke un appart dans la précipitation je me dis que j'aurais dû réserve un hotel mais je crois que je suis coincée avec mes conditions d'annulation...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par patricia »

Mvbae a écrit :En effet j'ai reloue un appart dans la précipitation et le stress de ne rien trouver
Oui mais parfois le stress n'est pas le meilleur allié :wink:
dans Manhattan mais j'ai hyper peur que la même chose se passe 1j avant notre arrivée!
Si l'appart n'est pas légal c'est possible en effet que cela arrive
Mon souci est que les conditions d'annulation de l'appart sont strictes et donc je ne peux plus annuler sans perdre 50% de mon paiement :-((((
Si les conditions d'annulations sont si strictes ..... cela veut peut être dire que cet appartement est légal ??? !
Ou ont-ils, en plus outre le toupet de louer quelque chose illégalement, le culot d'imposer des conditions ???? :o :o :o
Il faut commencer par voir pourquoi ces conditions d'annulations sont si strictes. :wink: et analyser la situation.
Tu as loué par une vraie agence qui te garanti un bien quoi qu'il arrive ou par airbnb ?.
Peut etre ton appart est légal ??? Il faut que tu t'informes de plus près.
Le New Jersey n'est pas envisageable avec le bebe

Non avec petit bébé cela ne va pas :wink:
surtout que j'organise tout toute seule Pour garder la surprise pour mon copain du coup il me faut quelque chose de Simple :-(
Ca c'est super mega sympa comme surprise :D :D Il va être content ton copain.
Je regrette d'avoir booke un appart dans la précipitation je me dis que j'aurais dû réserve un hotel mais je crois que je suis coincée avec mes conditions d'annulation...
Ce n'est pas dit :wink: car si il n'est pas légal tu auras un excellent moyen de pression de te faire rembourser.
Si il est légal alors tu n'as pas à te tracasser !
Mvbae
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2017, 16:20

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Mvbae »

Yes mauvais stress qui fait faire des conneries...
Pour l'appart d'après ce que je lis sur internet, Pour que ca soit légal, soit on loue + d'un mois (pas notre cas), soit le proprio partage l'appart (pas notre cas), soit l'immeuble ne compte que 3 appartements (pas notre cas non plus...
Je pense juste que je suis face à une proprio qui tente sa chance!
Les conditions flexibles modérées ou strictes d'air bnb visent à protéger les hôtes et les guests cependant les hôtes ne risquent "que" une pénalité de 100$ s'ils annulent et rien si c'est un cas de force majeure (comme une loi!) du coup il n'y a que moi qui risque de voir mon appart à chelsea annulé!
Peut être qu'il faut que je tente de joindre air bnb Pour leur dire qu'à cause de ca je paye deja un logement plus cher et qu'en plus je n'ai aucune garantie de l'avoir pour voir ce qu'ils proposent et essayer de me rabattre sur un hotel....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par patricia »

Si cet appartement n'est pas legal, et que tu veux te rabattre sur un hôtel pour avoir ta tranquillité d'esprit (tu ne peux tout de même pas prendre le risque de te retrouver le nez dehors avec ton bébé le jour de l'arrivée ... Et devoir payer le prix fort pour avoir une chambre d'hôtel) ... Je dirais a airbnb qu'ils sont dans l'obligation d'accepter ton annulation sans autre forme. C'est à cause d'eux que tu as loué ce bien illégal et punissable par la loi.
https://www.cnewyork.net/2017/02/09/air ... -new-york/
Ce n'est meme pas un cas de force majeure, c'est un cas d'abus de confiance !!!! Ils connaissent la loi parfaitenement et toi tu as été induite en erreur.
Si ensuite ils refusent je n'hésiterais même pas de les menacer , eux et le propriétaire' de façon très nette !
Après à toi de voir :wink:
Bonne chance et tiens nous au courant !
Mvbae
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2017, 16:20

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Mvbae »

Merci! Je vais essayer de faire ca mais trouver un moyen de contacter air bnb est quasi mission impossible!
Je vous tiendrai au courant sans faute!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par patricia »

Mvbae a écrit :Merci! Je vais essayer de faire ca mais trouver un moyen de contacter air bnb est quasi mission impossible!
Sinon envoie un mail au propriétaire ..... si tu lui dis que tu ne veux plus de son appart, car tu as appris qu'il n'est pas légal ... pas certaine qu'il prenne le risque de te forcer à le prendre :wink:
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par lukoce »

salut a tous !!!!
Pourquoi ne pas réserver un hôtel avec options annulation gratuite en générale les annulations gratuite se font au plus tard la veille de la résa.
Une fois ton arrivé sur NYC ou bien même la veille tu vois si ton airbnb est toujours ok et la tu annule l'hôtel ou sinon tu aura toujours l'option hôtel
Il y a Booking qui en générale font des annulation gratuite la veille du séjour
voila bon courage !!!!! il est vrai que si tu avais vu ce super forum plus tôt tu n'aurais pas eu de problème !!!!
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Lilie021 »

lukoce a écrit :salut a tous !!!!
Pourquoi ne pas réserver un hôtel avec options annulation gratuite en générale les annulations gratuite se font au plus tard la veille de la résa.
Une fois ton arrivé sur NYC ou bien même la veille tu vois si ton airbnb est toujours ok et la tu annule l'hôtel ou sinon tu aura toujours l'option hôtel
Il y a Booking qui en générale font des annulation gratuite la veille du séjour
voila bon courage !!!!! il est vrai que si tu avais vu ce super forum plus tôt tu n'aurais pas eu de problème !!!!
C'est une excellente idée ça !

Effectivement c'est une situation qui n'est vraiment pas sympa, mais malheureusement assez attendue maintenant ...
Après c'est un business qui malgré la loi continue de fonctionner et je te dirai bien que tu peux croiser les doigts, tous les logements airbnb ne s'annulent pas à la dernière minute !
Mais la réservation d'une chambre avec annulation gratuite est plutôt un bon compromis.
Bon courage dans tes démarches.
Mvbae
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2017, 16:20

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Mvbae »

Hello!

En fait si je prends un appart je dois louer un lit pour notre bébé et si l'appart est annulé je dois en + faire annuler le lit...
Du coup j'ai contacté air bnb qui a été très compréhensif et a proposé d'annuler mon appart sans frais même avec des conditions d'annulation strictes pour éviter tout souci de dernière minute!

J'ai fait des résas annulables en dernière minute dans plusieurs hotels pour avoir le temps de les comparer tout ça à tete reposée!

J'ai trouvé une chambre au Hilton Garden Inn New York/Manhattan-Chelsea qui a un frigo et un micro onde et propose des lits bebe j'imagine que ca peut etre un bon compromis car très central (versus mon air bnb qui etait tres a l'ouest dans chelsea!) et on pourra toujours grignoter un truc le soir si on doit coucher le bébé!

nouveau souci l'impossibilité d'avoir un berceau dans l'avion mais je vais poster sur un nouveau topic car ca n'est pas le sujet ici :-)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Soucis annulation de location airbnb à New York

Message par Lilie021 »

Sympa de la part de Airbnb !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message