Incontournables pour une premiere fois à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Alexon
Messages : 75
Inscription : 15 févr. 2017, 13:47

Incontournables pour une premiere fois à NYC

Message par Alexon »

Salut, avec mon epouse , nous allons a NYC en avril prochain pour the first time. Nous souhaitons visiter les principales attractions de la City en amoureux .
Merci de vos conseils Concernant les incontournables de cette Big Apple et les bons plans pour un sejour en lover.
Thanks. See u soon.
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Incontournables pour une premiere fois a NYC

Message par veronyc14 »

Je suis tentée de dire que tout est incontournable à New-York !
Pour commencer, tout dépend de la durée du séjour bien sûr et de la météo.
Voici les grands classiques (sans ordre de préférence)
La traversée du pont de Brooklyn
La statue de la liberté
Ellis Island
Central Park (un pique-nique, une balade en barque...)
Une soirée à Times Square (ce n'est pas mon endroit préféré mais c'est culte)
Empire State Building (une super vue sur New-York)
La 5ème avenue
St John the Divine (Harlem)
Une messe gospel à Harlem (à éviter les églises trop touristiques)
Le mémorial du 11/09
Les musées
Les salles de spectacle
Les buildings
Ensuite les lieux moins connus ou moins visité faute de temps
La High Line (une super promenade sur une ancienne voix ferrée aménagée en espace vert)
Chelsea Market (un lieu où l'on trouve quelques magasins, restaurants dans un décor atypique)
Le funiculaire (une traversée de l'East River pour le prix d'un ticket de métro)
Columbia University (Harlem)
Wall street
Les nombreux parcs et jardins
Les différents quartiers de New-York qui ont leur propre caractère et identité
Et j'en oublie encore !
Pour ceux qui aiment l'art, New-York en regorge au détour d'une rue, d'un parc, d'une place... je dirai qu'il faut avoir les yeux partout, en l'air, en bas...
New-York est une super ville pour les voyages en solo, en famille, entre copains et en amoureux car chacun y trouve son compte
Pour finir, il faut bien se dire que l'on revient toujours au pays en se disant que zut on a pas pu tout voir, tout faire... d'où cette envie constante d'y retourner encore et encore :D
Bon voyage à vous
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Incontournables pour une premiere fois a NYC

Message par SFMM »

Salut, à mon avis, tu as déjà pas mal avancé sur ce que tu dois/veux voir. J'ai regardé ton planning qui est très chargé! C'est bien, mais dangereux! Je m'explique. Comme toi, au début, j'ai blindé mes journées pour en voir le plus possible (logique parce que c'est pas un voyage que tu referas dans 6 mois!). Et quand j'ai posté mon planning, on m'a vite fait comprendre que j'avais le choix: soit je maintenais le programme dans l'état et je serai déçu voire même frustré de ne pas avoir tout vu, soit j'organisais différemment et j'allégeais pour recentrer sur ce qui avait de l'importance pour moi.

Donc, j'ai recentré! J'ai listé tout ce qui me semblait essentiel! Puis, j'ai regroupé géographiquement (merci google street et la carte papier d'un des guides que j'avais acheté! :wink: ) puis j'ai reproposé au forum pour encore modifier parce qu'il y a un truc dont je n'avais pas tenu compte: le temps de déplacement d'un lieu à un autre (même s'il n'y a qu'un bloc) et surtout le temps d'attente dans les monuments!

Bon, malgré tout, voilà MES incontournables, sinon, Patricia va me gronder (et elle aura raison! :oops: ) :
- Les 3 observatoires (mais looooongues files d'attente!)
- Brooklyn Bridge (mais tu vas loger pas loin donc pas de problème!) et Brooklyn Heights
- Ground Zero (je mets pas le musée parce que j'ai déjà chouiné en croisant une américaine en pleurs devant Ground Zero alors le musée m'aurait flingué! Il parait qu'il est très émouvant!)
- Trinity Church et Wall Street juste à côté (choisit ton heure pour voir l'ambiance!)
- Cathedrale St Patrick (visiter l'intérieur, c'est magnifique! Elle vient juste d'être restaurée)
- Bryant Park et la NY Library à côté
- Grand Central (va voir les conseils de Didier sur le site... Je regrette de ne pas avoir fait le couloir des murmures... :cry: )
- Chrysler Building (le plus beau pour moi!), en poussant jusqu'au Pont de Tudor City pour le prendre en photo avec un peu de recul puis l'ONU (mais c'est moche...! C'est plus pour dire qu'on y est allé!)
- Le Flatiron (le plus photogénique pour moi! :D )
- La High Line (déjà en Hiver c'est sympa, mais au Printemps, tu vas trouver ça magnifique!) et Chelsea Market dans la foulée!
- Central Park (attention, on dirait pas comme ça mais il est IMMENSE!!!!! Prévoir le plan sinon, c'est mort! :idea: )
- Friends Building (moi, j'ai grandi avec... Sinon, en toute objectivité, il n'a rien de spécial... Mais j'aurais été blasé de pas le voir!)
- Les quartiers: Greenwich Little Italy Chinatown et Soho.

Voilà ce qui me vient à l'esprit ce matin! :!:
Bonne prépa!!! :wink:
Alexon
Messages : 75
Inscription : 15 févr. 2017, 13:47

Re: Incontournables pour une premiere fois a NYC

Message par Alexon »

Salut et merci beaucoup pour vos precieux conseils , je vais alleger le planning effectivement car je veux un planning romance et non pas marathon. J'ai pas envie de faire courrir ma femme, c'est moi qui doit m'accrocher a Elle. Je veux lui faire aimer ce sejour après 22 ans de mariage. Je vous soumettrai donc prochainement mon planning modifie pour avoir vos Avis .
Merci encore les experts.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message