Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Antho_Kev
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2017, 09:52

Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par Antho_Kev »

Coucou tout le monde ,

Voilà cette année nous avons décidé de réaliser notre rêve , cela fait sept ans que nous en parlons et là il était temps de prendre le taureau par les cornes !

Alors voilà nous avons plusieurs questions :

Nous partons du 9 au 18 juin , ma réponse doit être donnée vendredi à l'agence .

Première question :

Nous partons avec LastMinut.com ,
Que pensez vous de cette : " agence "
Sont ils sérieux ? J'ai lu quelques commentaires négatifs à leurs sujets mais bon notre prix est très avantageux ...
883€ Bxl - NY nuits d'hôtel comprises !

Mais voilà nous faisons escale à Reykjavik et nous avons seulement 1h45 de timing , cela vous semble t'il beaucoup trop juste ?
Où alors est-ce possible ?

Pour l'arrivée deux solutions s'offrent à nous : JFK ou alors
Newark ?
beaucoup de personne me disent que le soucis de NWark est que c'est la zone ? Est-ce si dangereux que ça ? Mais il paraît que nous y gagnons en temps d'attente à l'immigration ?

Le second choix il paraît qu'il est beaucoup trop populaire et que le délai est très long , sachant que nous arrivons à 19h ensuite le transfert j'ai peur que nous arrivions tard et perdre du temps ...

Nous logerons sur Broadway : Le Marrakech Hôtel les échos ne sont pas forts positifs mais bon nous avons simplement besoin d'un lit et d'une salle de bain ... nous allons être peu de temps sur place ...
Quelqu'un aurait il déjà séjourné là bas ?
Est-ce si exécrable ?

Voilà désolé avec toutes nos questions mais c'est notre tout premier grand voyage ...

Nous vous remercions tous d'avance !

Kevin & Anthony .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par patricia »

Bonjour Antho Kev
Bienvenue sur le forum :D

Ne vous laissez pas mettre la pression par des "vous devez vous décider avant vendredi" ... :roll: :roll:
Les voyagistes ou agences de voyages disent toujours que ce sont les derniers jours et qu'il faut décider tout de suite.
Après oui si vous voulez partir en juin vous pouvez commencer à réserver.
Vérifier tout de même qu'il n'y a pas de frais supplémentaires de réservation par ce voyagiste ou par agence.

Ceci dit le prix qu'ils vous demandent est certes intéressant, 1870 euros pour deux du 9 au 18 juin) c'est un bon prix.
Mais après vérification c'est exactement le même prix en réservant en direct pour vos dates l'avion auprès de la compagnie aérienne (Icelandair est à 388 Euros pp) et auprès de l'hôtel en réservant en direct.
Donc ce n'est pas une offre spéciale de chez lastminut, c'est le prix tout simplement.

Sinon pour le choix de l'aéroport : c'est qui exactement les "gens nous disent que" ... ??? :o :o
Ce sont des gens qui ne sont jamais allés à New York ou qui ne sont jamais passés par Newark Airport ?
L'aéroport de Newark est impeccable, aucun soucis pour atterrir là. Bien agencé, pratique et rapide,
Pour les passages immigration que ce soit JFK ou Newark cela ne change pas grand chose, Parfois Newark est plus rapide parfois c'est JFK.
Newark est plus proche de Manhattan que JFK et a souvent moins de trafic après tout dépend des travaux sur la route et des heures d'arrivées.
Mais Newark ou JFK à 10 minutes près cela ne changera pas grand chose.

Bons préparatifs et bon forum :D
Patricia
Antho_Kev
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2017, 09:52

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par Antho_Kev »

Un très grand merci pour votre réponse :D

Bha disons qu'un jour j'ai du passer par Washington pour un voyage au Mexique et quel mauvais souvenir , j'avoue que cela m'est un peu reste en travers de la gorge car leur façon d'être désagréable était choquante
Étant donné que cette fois c'est un voyage seul sans mon papa pour m'aider je stresse énormément !

C'est sur des pages facebook qu'on m'a répondu de ps trop aller vers Newark ...
votre réponse me rassure énormément !

En tout cas un grand merci pour ce forum qui m'aide énormément il est très varié et répond à la plupart de mes questions ! Vous faites un très beau boulot !

Je reviendrai vers vous probablement avant juin ^^

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par patricia »

Antho_Kev a écrit :Un très grand merci pour votre réponse :D

Bha disons qu'un jour j'ai du passer par Washington pour un voyage au Mexique et quel mauvais souvenir , j'avoue que cela m'est un peu reste en travers de la gorge car leur façon d'être désagréable était choquante
Étant donné que cette fois c'est un voyage seul sans mon papa pour m'aider je stresse énormément !
Mais il ne faut pas stresser :wink: C'est vrai qu'ils ne sont pas toujours souriant, mais faut rester naturel !
voici une série d'informations et pleins de bons conseils pour l'immigration et l'entrée aux Etats Unis
https://www.cnewyork.net/?s=immigration
C'est sur des pages facebook qu'on m'a répondu de ps trop aller vers Newark ...
votre réponse me rassure énormément !
Newark est très bien ! Les gens qui disent cela : je doute qu'ils connaissent newark Airport.
Voici encore des informations écrites par Majorie qui en a fait son aéroport préféré
https://www.cnewyork.net/2017/01/28/tes ... -new-york/
En tout cas un grand merci pour ce forum qui m'aide énormément il est très varié et répond à la plupart de mes questions ! Vous faites un très beau boulot !
Merci beaucoup :D
Ravis de contribuer à la réussite de ton séjour
Je reviendrai vers vous probablement avant juin ^^
bonne soirée
Nous sommes là, il ne faut pas hésiter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par Loicnice »

Hello Antho-Kev

Comme dit Patricia aucune inquiétude pour Newark et New York niveau dangerosité , beaucoup plus de sécurité qu'en France :twisted: . Tu peux te promener tranquillement dans les rues même Harlem , Bronx , Queens :wink: Bon après faut pas non plus chercher les problèmes et se rendre dans des endroits pas trop recommandés la nuit hein :!:

Pour avoir de bon renseignements et poser toutes tes questions possibles tu es au bon endroit :wink:
Antho_Kev
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2017, 09:52

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par Antho_Kev »

Merci beaucoup pour vos messages !
Notre vol est réservé =D
Nous partirons donc du 9 au 18 juin ...
L'excitation est intense ahahah ! <3

Vos messages sur la vue et la sécurité m'ont convaincu nous atterrions donc à Newark !

Encore un enorme merci pour tout ...

A très vite :!:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par Brunito »

Je confirme pas de soucis à newark je ne comprends pas les gens qui font circuler ce genre d'informations.
La connection entre newark et manhattan est rapide et facile vous n'aurez pas de soucis
Et no stress avec l'immigration ils ne sont pas là pour faire copain copain mais pas non plus pour vous faire part, il affichent un certain formalisme c'est tout.
Lors de notre dernier voyage j'ai tout de même réussi à faire rire celui qui s'est occupé de nous donc tu vois...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par LoveNYC »

disons que cette 'rumeur' vient de la ville de Newark, qui a ete longtemps une zone ou personne n'allait (rien a voir avec l'aeroport);
mais a part certains quartiers pas encore top, le reste de la ville est ok maintenant.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Avis Lastminut JFK ou Newark ?

Message par domalex636 »

Nous avons atterrit 2 fois à newark et aucun problème.
Pou une vue sur Manhattan à l'atterrissage choisit une place à gauche de l'avion.
Et pour le décollage faut se mettre à droite.
Bon preparatifs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message