Erreur esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
laco
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017, 17:15

Erreur esta

Message par laco »

Bonjour, je viens d'obtenir mon esta mais je me rends compte que j'ai fait une petite erreur : j'ai mis pour mon lieu de naissance le village ou j'habite au lieu de la ville de naissance (dans la meme région) ; ça passe ou bien il faut recommencer ?
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: erreur esta

Message par Totoff21 »

Je pense que tu peux le modifier mais je ne suis pas sur
laco
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017, 17:15

Re: erreur esta

Message par laco »

Bonsoir, une fois l'esta accepté, j'ai vu qu'on ne peut modifier que l'email et l'adresse sur place ; donc je me demande vraiment si cette erreur est importante et peut me causer problème à l'arriver ou pas, sachant que j'ai renseigné ma ville d'habitation...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Erreur esta

Message par patricia »

Bonjour Laco
Bienvenue sur le forum de New York :D
Ne t'inquiète pas. L'Esta est valable deux ans, tu peux déménager entre temps :wink:
Doivent être rigoureusement exacts : les données inscrites dans le bas de ton passeport. Nationalité, Nom, Prénom, numéro de passeport.
Bon préparatifs et bon forum :D
laco
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017, 17:15

Re: Erreur esta

Message par laco »

Bonsoir, il ne s'agit pas de mon adresse mais de mon lieu de naissance, pour lequel j'ai mis par erreur ma ville d'habitation (mon lieu de naissance se trouve dans la meme région)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Erreur esta

Message par Phanloga »

Les informations d'état-civil doivent, quant à elles être ABSOLUMENT identiques à celles portées sur le passeport.
Je viens de vérifier la procédure sur le site officiel.

:? Voici une question/réponse à $14 :

COMMENT PUIS-JE CORRIGER UNE ERREUR DANS MA DEMANDE ?
Le site Web permet aux demandeurs de revoir et corriger leurs données avant de soumettre la demande, y compris de confirmer le numéro de passeport. Avant de soumettre une demande munie des données obligatoires pour le paiement, vous pouvez corriger tous les champs de données de la demande à l'exception du numéro de passeport et du pays ayant délivré le passeport. Si un demandeur a fait une erreur sur les renseignements de son passeport ou ses données personnelles, il devra soumettre une nouvelle demande. Les frais associés seront facturés pour chaque nouvelle demande soumise. Toutes les autres erreurs peuvent être corrigées ou mises à jour en cliquant sur « Vérifier le statut individuel » dans « Vérifier le statut ESTA ». Si le voyageur a fait une erreur en répondant aux questions d'admissibilité, veuillez cliquer sur le lien CBP Info Center Link au bas de chaque page.
laco
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2017, 17:15

Re: Erreur esta

Message par laco »

Merci pour votre réponse ; oui j'ai bien lu ce chapitre... cela signifie donc que pour cette petite erreur qui n'a rien à voir avec une erreur sur le nom ou la date de naissance, je dois refaire une demande et donc repayer les 14 euros ?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Erreur esta

Message par Phanloga »

J'en ai peur.
C'est même étonnant que la demande ait été validée avec cette erreur. Preuve que le contrôle n'est pas si approfondi.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Erreur esta

Message par Holly_loves_USA »

Mais il n'y a pas de contrôles d'informations systématiques. Il y a des contrôles aléatoires, c'est pour cela que si le plus souvent la réponse est automatique, il arrive qu'on ait la réponse en 48 heures.
La seule chose qui entraîne un refus automatique d''ESTA c'est une réponse "non" à l'une des questions (si on est hors-la-loi, atteint d'une maladie mentale, si on a fait un over-stay, si on a nous déjà refusé un Visa, etc...).
Par contre, si après coup ils se rendent compte qu'une personne a menti sur le formulaire (car ils font amenés à enquêter sur cette personne), ça leur permet d'ajouter le parjure à la liste d'accusations. Les questions nous paraissent toutes un peu idiotes car on se dit qu'une personne qui doit répondre non ne le fera pas... mais c'est là justement le piège.

Pour répondre à Laco :
Pour savoir si tu dois ou non refaire ton ESTA, contacte directement service de l'immigration à Washington via leur formulaire ou par téléphone (un numéro que j'ai trouvé sur un forum de voyage fourni par des personnes dans ton cas 00 1 2023443710) et explique-leur ton soucis. S'ils jugent qu'il faut le refaire, ils annuleront ta première demande et en général 48 heures plus tard tu peux faire une nouvelle demande (je crois toutefois qu'ils ne remboursent pas la première).
Avatar de l’utilisateur
jenni.dut
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2020, 09:07

Re: Erreur esta

Message par jenni.dut »

laco a écrit : 02 févr. 2017, 17:22 Bonjour, je viens d'obtenir mon esta mais je me rends compte que j'ai fait une petite erreur : j'ai mis pour mon lieu de naissance le village ou j'habite au lieu de la ville de naissance (dans la meme région) ; ça passe ou bien il faut recommencer ?
bonjour, j'ai fait la même erreur, avez vous du refaire votre esta?
Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message